Salut a vous tous mon pc plante

Fermé
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 1 août 2005 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 9 août 2005 à 19:49
Bonjour a vous tous j'ai 50 ans et je me lance dans l'informatique mais je n'y comprend rien du tout j'ai achete un pc avec des jeux medal of honor et call of duty j'ai bien installes les jeux comme indique mais quand je commence a y jouer mon pc plante plus rien ecran tout noir je suis en invalidite et j'ai que le pc pour m'amuser pourriez-vous m'aider svpvoici la configuration du pc

je vous dit a tous merci d'avance et a bientot
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 20:29
Euh Dédé t'as essayé de regarder dans le journal systeme ???? Avec ca, tu trouves la cause de 90% des problemes (contrairement a W98 et sn Dr Watson a la c.n). Tout est enregistré dedans...

Bon jaune !
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 22:53
oui mais je ne comprend rien c'est du chinois pour moi mais merci encore
0
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 20:31
Et ce jeu, il plante alétoirement o toujours au meme niveau ???
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 22:55
oui je l'instale il charge et au lancement il plante
0
macfly-4 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 1
1 août 2005 à 20:55
Dédé tu as un disque dur de
Partitions
C: (NTFS) 39997 Mo (19975 Mo libre)
D: (NTFS) 112627 Mo (110761 Mo libre)
Taille totale 149.0 Go (127.7 Go libre)
avec :
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
quelle est la lettre de ton lecteur cd ?
0
dede13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 22:51
bjour macfly-4 je te donne toute les donnees
Champ Valeur
Propriétés du périphérique ATA
Identifiant du modèle SAMSUNG SP1614C
Numéro de série 0915J1FX524575
Révision SW100-30
Paramètres 310101 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 554 octets par secteur
Secteurs LBA 312581808
Tampon 8 Mo (Dual Ported, Read Ahead)
Secteurs multiples 16
Octets ECC 4
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 6 (ATA-133)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 6 (ATA-133)
Capacité hors formatage 165148 Mo

Fonctionnalités du périphérique ATA
SMART Géré
Mode de sécurité Géré
Économie d'énergie Géré
Gestion de l'économie d'énergie APM Non géré
Cache en écriture Géré
Host Protected Area Géré
Power-Up In Standby Non géré
Automatic Acoustic Management Géré
48-bit LBA Géré
Device Configuration Overlay Géré

Informations physiques sur le périphérique ATA
Fabricant Samsung
Famille du disque dur SpinPoint P80
Forme 3.5"
Capacité après formatage 160 Go
Disques 2
Surfaces d'enregistrement 4
Dimensions physiques 146.05 x 101.6 x 25.4 mm
Masse maximale 635 g
Latence moyenne de rotation 4.17 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 840 Mbit/s
Temps de recherche moyen 8.9 ms
Recherche piste à piste 0.8 ms
Recherche complète 18 ms
Interface SATA
Taux de transfert tampon vers hôte 150 Mo/s
Taille du tampon 8 Mo
Temps de mise en rotation 7 s

Fabricant du périphérique ATA
Nom de l'entreprise Samsung
Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/HardDiskDrive/index.htm
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macfly-4 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 1
1 août 2005 à 23:13
oui ok, tu as un bon disque dur, il fait environ150Go et il est partitionné en deux; avec un lecteur C de 39997Mo dont 19975Mo de libre et un lecteur D de 112627Mo dont 110761Mo de libre.
Donc peut être que la lettre de ton lecteur de CD est le D ou le E ?
Tu pourrais allez regarder dans le panneau de configuration, outil d'administration, gestion l'ordinateur, stockage et gestion des disques...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2005 à 19:49
Bonjour,

Je me ballade dans le forum et je tombe sur ton pb.
Tout un roman mais pas de réponse satisfaisante.
macfly-4 s'interroge sur le lettre de ton lecteur de CD.
Il semble que ce soit au minimum E car :

Disque dur SAMSUNG SP1614C (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H542A (DVD+RW:12x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 39997 Mo (19975 Mo libre)
D: (NTFS) 112627 Mo (110761 Mo libre)
Taille totale 149.0 Go (127.7 Go libre)

En lisant avec attention ce rapport on déduit que :
Ton unique DD (disque dur) a une capacité de 160 Go. Cette valeur est "commerciale", en fait la taille utile est de 149 Go. Les 11 Go "perdus"
sont utilisés par le formatage du DD.
Partitions : ton DD physique (réel) est découpés en 2 parties C: et D:.
Ces 2 parties sont gérées comme 2 DD réels par le système d'exploitation (pour toi Win2000). Par exemple si tu formates D: (effacement des données) tu n'efface pas les données de C:.
Tu as donc intérêt à profiter de cette découpe pour créer et/ou saugegarder des données perso sur D:. Comme cela tu peux reinstaller tranquilos Win2000 (serait bien de passer à WXP) sur C:.
Ensuite il faut rediger "Mes documents" vers D:. Bon là tu demandes à une autre personne où tu cherchouille en cliquant un peu partout.
Un truc à savoir : sélection objet/clic droit/propriété.
Le clic droit fait apparaitre un menu contextuel à l'objet : ce que tu peux faire avec l'objet.
objet : un truc, un machin (y en a plein) sur l'écran (fichier, dossier, icone, etc..) que l'utilisateur peut manipuler grace à l'interface graphique et conviviale de Windows (sous MS-DOS c'est plus austère !)

Pour ton pb de jeu qui plante le PC, je ne sais pas, connais pas ces jeux.

PS : Tout le monde doit se documenter pour accumuler du savoir.
Donc tu ne peux dire je sais rien , suis trop vieux etc... si tu ne fais pas l'effort de te documenter (livres pour débutant, google, encyclo CCM, centre d'aide de Windows, personnes qui savent plus que toi, etc..). Il faut y aller petit à petit.

dézipper : décompresser les données avec Winzip.

décompresser : c'est donc qu'on les a compressées AVANT.
compresser : "astuce" permettant à une suite de données (N octets) d'occuper moins d'octets qu'a l'origine. Ceci permet de gagner de la place sur le DD, de les transférer plus rapidement sur Internet (puisqu'il y a moins d'octets à transmettre).

Sinon je ne vois pas bien ce que vient faire la lettre de ton lecteur de CD avec ton pb de jeu qui plante.

Vu sur /www.infos-du-net.com
Call of duty plante !! pk ? Alerte modérateurs : Fonction réservée aux enregistrés !
bonjours a tous !
voila j'ai call of duty et quand je joue window je crois fait une erreur avec le .EXE du jeu en disant que nous somme desoler pour se desagerment blablabla....... pourquoi ? je ne croit pas que sa vien de de ma carte graphique pck j'ai une Ati radeon 9600se window Xp
je ne suis pas le meilleur en informatique mais je me debroulle alors poser les question et je vais repondre de mon meilleur

Mais vu le charabia je ne sais pas si cela va t'aider. C'est un exemple de recherche via Goole : call of duty plante

FIN
0