Faire passer internet de ma box sur mon wifi

Fermé
Xa - 20 mars 2010 à 10:11
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 20 mars 2010 à 10:44
Bonjour a tous ,

Alors je vous résume mon problème , bon bin déja je suis belge :X ><

Plus sérieusement , je viens de changer d'abonnement internet pour avoir la télé par ma box en meme temps , ils m'en ont donc fournie une nouvelle etc , le probleme c'est que du coup ma box doit etre a coté de ma tv et que le wifi ne va pas jusqu'en haut de ma maison et je n'ai la possibilité de ne faire passer qu'un seul cable pour plusieurs pc

J'utilisais avant un routeur / modem DLink qui fait le wifi , donc je voudrais faire passer un cable de ma box a mon ancien routeur que je mettrais en haut pour avoir internet des deux cotés...

Seulement voila probleme , je désactive le DHCP du routeur et il relaye la connexion , mais avec des coupures et quand je vai voir le routeur en lui meme en tapant l'ip je tombe aléatoirement sur le vieux et sur ma box ... En fait je pense que les 2 rentrent en conflict et veulent me donner une adresse ip tous les deux ... Pourtant j'ai aussi désactivé l'attribution d'adresse ip sur mon vieux routeur >.<

En résumé .... Je ne sais plus trop quoi faire , need your help :D
A voir également:

1 réponse

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
20 mars 2010 à 10:44
Dis moi, si ta box d'en bas fonctionne bien et que tu peux tirer un cable jusqu'en haut, ne serait il pas plus simple de placer un switch au bout de ce cable plutot que ton ancien routeur?
Il me semble que cela resoudrai tout tes problemes.
Et si tu veux du wifi en haut, il te faudrai achetter un relais wifi.

Je ne sais pas si ton ancienne box est capable de comprendre qu'il faille qu'elle repete un autre signal que le sien pour le wifi.

SINON:
Si tu es sur qu'il ne s'agit que d'un probleme de conflit d'IP:
Va sur ta box d'en bas et dit lui d'attribuer un plage d'adrese partant de 192.168.1.10 à 192.168.1.40 en /24
et sur celle d'en haut:
192.168.1.50 à 192.168.1.90 en /24

Ainsi il n'y aura plus de conflit entre les IP client.
0