Je cherche des jeux sérieux...

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2005 à 20:44
 mathis - 16 oct. 2014 à 20:42
Bonsoir à tous,

je suis à la recherche de quelques jeux à télécharger sur PC, pas trop lourds (graphisme indiférent) qui puissent exercer la logique , l'organisation dans l'espace (genre Tetris) et les réflexes.
Avez vous quelques pistes à me donner de jeux assez complexes traitant de ces aptitudes ?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
1 août 2005 à 09:43
affûter tes compétences professionnelles avec des jeux ? :-]
5
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 15:41
Hé oui, Les technocrates de mon entreprise sont frileux, ils ont besoin d'être rassurés. Pour nous permettre d'évoluer, ils nous font jouer sur des babasses à "La chaudière qui explose si vous n'avez pas retenu les 7 consignes", "au client mystère qui ne supporte pas que l'on écorche l'orthographe de son nom polonais"(pendant la chaudière!) et à tout un tas de joyeuses priorités à gérer et organiser d'instinct et la tête froide à la fois. Bref, profil commando... Et nous on fait plutôt dans la sueur et l'ennui.

Mais bon, jouer, nous rend compétents aux yeux de notre hierarchie compétente, alors on ne veut pas les contrarier sur ce coup là: eux et nous avons suffisament de mal à nous coltiner nos réalités respectives de compétents.
;-p
Je savais bien que c'est au café que je devais la poster cette demande, j'ai craqué.

Donc je recherche des jeux...sérieux.
J'en profite pour te dire Merci pour ton site seb !
Les actes cohérents à la fois avec l'éthique de leurs auteurs et la réalité me touchent . ...

L'équilibre gravite à la révolution permanente.
0
je cherche des jeux
0
Dodyy Doddu
15 juin 2011 à 15:08
Amalia Lies
Berlin
15/11/75

Danke shun Sie Ist Sympatisch je peu parler un peu francais je parle a ecole un peti peu ich bin 15 an j'Habitte a Berlin c'et très joli et toi? Danke j'hespere tu conprend :P
0
Moissssseul
15 juin 2011 à 15:11
Ich conpren ich entwickelt deuchen und du bist cool, Danke shun, du bist Berlinnoise???????
x S
0
Moissssseul
15 juin 2011 à 15:13
Ich Komme in Le Cateau Aus Frankreich un ich bin
12 Jahre alt , spriecht du English? Danke, bis bald, xD
0
"L'équilibre gravite à la révolution permanente."
c'est de toi ou de ta hiérarchie ?

sinon un classique: http://merourlair.free.fr/install_boxes_fr.exe
2
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 16:01
L'ennui peut mener jusqu'au delà de l'absurde.

Merci pour ton lien. :-)
0
voila pour toi http://www.akramou.com/dvd/813/ventes-de-dvd-aventures.html
2
Merci ton site est génial
0
oui, mais qu'yatil au delà de l'absurde ? le néant ?
oulala, j'ai peur.
1
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 16:24
Ben non, on revient au commencement, à la réalité.
Et c'est joyeux.
Si tu veux continuer à discuter, va falloir aller au café (et donct'inscrire)
on va parasiter la clarté de CCM qu'on apprécie tant.

Et les réponses ce sera pour plus tard, je sors.
Bonne fin d'aprés midi rigolo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vener dans se sit c moi ki la cree comme chui débutan la sit et pa tro male avous de voire
1
lamaisonverte
22 avril 2009 à 20:09
Vous cherchez une vie pleine d'aventure "Lamaisonverte" est la pour vous, jeu en ligne en temps réel de simulation "www.lamaisonverte.keuf.net" inscrivez vous, et jouez avec des personnes du monde entier. PS : Envoyez ce message a tous vos contacte msn (oubliez les fautes d'orthographe). ='D
1
slt c est nelson je cherche des jeux svp vous pouvez m aide
0
dissac
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2005 à 21:11
Il y en a un pas mal du tout sur le site de Sebsauvage
http://sebsauvage.net/logiciels/lasertank.html
-1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2005 à 21:20
Effectivement. Merci tout plein !
0
mido > Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 18:09
Si tu cherches des jeux sérieux et que t'as un penchant vers les jeux de stratégie , style :age of empires mais en beaucoup plus complexe, je te propose CIVILIZATION 3.
C'est vraiment un jeu qui va faire travailler tes neurones au max.
Le principe du jeu en fait est de mener une civilisation ( les grecs, romains, francais, chinois, allemand, américais, sumériens......) de l'age de pierre à l'age moderne ( le notre ) de la meilleure manière possible, vous devez entre autres investir dans des technologies ( de la production de la soie à l'aviation en passant par les satellites ...), parmi les buts du jeu, réussir à construire une navette spaciale qui vous vaudra la première place dans la course vers l'espace, ou encore décrocher la présidence de L'ONU et réussir à diriger le monde comme le font les américains aujourd'hui.

C'est un jeu passionnant pour les amateurs de jeux de réflexion et de stratégie, il est décrit sur la pochette comme étant le meilleur jeux de tous les temps et j'y adhère sans protestations.
0
vivi > Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:04
slt j'ai des jeux super bien appeller moi
0
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 02:34
Oups !
Merci pour l'aiguillage, mais je n'ai pas de succès avec ma demande... Serais-je tombée dans le trou spatio-temporel du grand chassé-croisé de l'été ? Pas de chance, moi qui voulais affûter mes compétences professionnelles, ce n'était pas le bon Jour. Demain peut être.
0