Partage de fichier Windows avec deux routeurs
Fermé
nico51
-
19 mars 2010 à 21:40
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 - 20 mars 2010 à 01:34
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 - 20 mars 2010 à 01:34
A voir également:
- Partage de fichier Windows avec deux routeurs
- Fichier rar - Guide
- Partage de photos - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
4 réponses
sohobis
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
19 mars 2010 à 21:43
19 mars 2010 à 21:43
Bonjour,
La rféponse est au bout de ce lien: https://sites.google.com/site/sohobis/xpreseaufalilial-parametrageetpartage
A+
La rféponse est au bout de ce lien: https://sites.google.com/site/sohobis/xpreseaufalilial-parametrageetpartage
A+
merci mais je sait comment faire un partage de fichier Windows le problème c est que je dois passer par le modem et après le routeur et sa je ne sait pas comment faire.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
Modifié par Smart91 le 20/03/2010 à 01:44
Modifié par Smart91 le 20/03/2010 à 01:44
Bonjour,
Tout d'abord, quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Tout d'abord, quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
sdj79
Messages postés
295
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2013
118
20 mars 2010 à 01:34
20 mars 2010 à 01:34
Si je comprends bien ta situation est la suivante:
[PC1]---[Modem]---[Routeur] --wifi-- [PC2]
Sur ton pc fixe, ouvre une ligne de commande (Démarrer=>Executer=>cmd.exe) et tapes: ipconfig
Tu devrais voir l'adresse IP de ton PC
Fais la même chose sur le portable.
Ensuite tjs dans la ligne de commande du fixe, fais: ping adresse_ip_du_portable
Si le ping fonctionne ... ton réseau est bien configuré ... et ... à condition que tes partages soient bien paramétrés, tu pourras accéer à un des PC en utilisant le chemin \\ip_du_pc_a_joindre\ par exemple: \\192.168.0.100\
Maintenant je ne saurais pas te dire comme ça si tu peux utiliser le "nom" de ta machine ... je crains que la présence de routeurs entre les deux machines n'empeche la résolution des noms dans un workgroup.
Dans le cas ou le "ping" ne fonctionnerait pas ... mets le partage de côté un moment et configure d'abord ton réseau correctement. Par contre te dire quoi faire ... sans savoir commentle tout est configuré actuellement ... (adresses réseaux, masque de sous-réseau, y a-t-il du NAT? si oui ou ? y a-t-il du routage statique ou dynamique entre les deux routeurs ? ... )
[PC1]---[Modem]---[Routeur] --wifi-- [PC2]
Sur ton pc fixe, ouvre une ligne de commande (Démarrer=>Executer=>cmd.exe) et tapes: ipconfig
Tu devrais voir l'adresse IP de ton PC
Fais la même chose sur le portable.
Ensuite tjs dans la ligne de commande du fixe, fais: ping adresse_ip_du_portable
Si le ping fonctionne ... ton réseau est bien configuré ... et ... à condition que tes partages soient bien paramétrés, tu pourras accéer à un des PC en utilisant le chemin \\ip_du_pc_a_joindre\ par exemple: \\192.168.0.100\
Maintenant je ne saurais pas te dire comme ça si tu peux utiliser le "nom" de ta machine ... je crains que la présence de routeurs entre les deux machines n'empeche la résolution des noms dans un workgroup.
Dans le cas ou le "ping" ne fonctionnerait pas ... mets le partage de côté un moment et configure d'abord ton réseau correctement. Par contre te dire quoi faire ... sans savoir commentle tout est configuré actuellement ... (adresses réseaux, masque de sous-réseau, y a-t-il du NAT? si oui ou ? y a-t-il du routage statique ou dynamique entre les deux routeurs ? ... )