Probléme de demarrage
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
bonjour a tous.
je démare mon ordi il maffiche le marque de la carte mére puis les composant de mon ordi (cpu.ram etc.............)puis il deamre pas windows. il mafiche
(REBOOT AND SELECT BOOT DEVICE OR INSERT BOOT REDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS KEY)
qu'est ce que je dois faire aider moi svp
help(...)
je démare mon ordi il maffiche le marque de la carte mére puis les composant de mon ordi (cpu.ram etc.............)puis il deamre pas windows. il mafiche
(REBOOT AND SELECT BOOT DEVICE OR INSERT BOOT REDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS KEY)
qu'est ce que je dois faire aider moi svp
help(...)
A voir également:
- Probléme de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
slt
essaie de taper f12 au démarrage, puis sélectionne ton DD pour démarrer et ça devrai repartir.
Sinon idem avec le CD d'installation ms je pense que ça va effacer tes données, c'est une réinstallation.
Bon courage
essaie de taper f12 au démarrage, puis sélectionne ton DD pour démarrer et ça devrai repartir.
Sinon idem avec le CD d'installation ms je pense que ça va effacer tes données, c'est une réinstallation.
Bon courage
Salut,
Ta carte mère ne reconnait plus ton disque dur :
- soit tu as un problème de connectiques ( câble débranché )
- soit ton bios a du mal a le reconnaitre ( voir si il est détecté dans ce dernier )
- soit ton disque dur a un problème et la c'est plus facheux :-(
www.mybluestore.com
Ta carte mère ne reconnait plus ton disque dur :
- soit tu as un problème de connectiques ( câble débranché )
- soit ton bios a du mal a le reconnaitre ( voir si il est détecté dans ce dernier )
- soit ton disque dur a un problème et la c'est plus facheux :-(
www.mybluestore.com
slt, ton disque dur est HS si dans le bios il n'est pas reconnu , si tu as un cd d'intallation de xp ou vista sous la main mais le dans le lecteur ,si il ne peut reconnaitre de disque pour s'installer dessus ton disque dur est en défauts voir alors si la nappe est bien mise ou le cable d'alim ,sinon teste le disque sur un autre pc
Bonjour,
Mohamed, commence ainsi:
1) Tu ouvres le cache de ton ordinateur et tu t'assures que le disque dur est présent, bien configuré (jumpers sur Master) et correctement branché à la nappe et à l'alimentation. Notes la marque et le modèle du disque et de la carte-mère, et vois si un copain peux tester ton disque dur et sa nappe séparément sur son ordinateur.
2) Vérifies avec les références matériel sur internet si tout ton matériel est compatible, et si le bios ne demande pas un patch ou un update pour reconnaître ton disque dur.
3) Après avoir appuyer sur le bouton d'allumage (power) de ton ordinateur, tu attends l'écran qui affiche le CPU, la taille mémoire RAM.... en bas de l'écran un message s"affiche:
"Hit Del to enter setup..."
ou "Appuyer SUPPR pour entrer dans le SETUP...."
ou bien "Press F2 to enter Setup Bios...."
Si c'est un très vieux modèle "Hit F4 to enter ..."
Testes si ton Bios reconnaît et charges ton disque dur, ou si tu dois le configurer manuellement.
Maintenant on passe au morceau de bravoure:
Tous les impératifs précédents ont été passés avec succès, reste la bonne question subsidiaire: Y a t'il vraiment un Windows installé ?
Mohamed, commence ainsi:
1) Tu ouvres le cache de ton ordinateur et tu t'assures que le disque dur est présent, bien configuré (jumpers sur Master) et correctement branché à la nappe et à l'alimentation. Notes la marque et le modèle du disque et de la carte-mère, et vois si un copain peux tester ton disque dur et sa nappe séparément sur son ordinateur.
2) Vérifies avec les références matériel sur internet si tout ton matériel est compatible, et si le bios ne demande pas un patch ou un update pour reconnaître ton disque dur.
3) Après avoir appuyer sur le bouton d'allumage (power) de ton ordinateur, tu attends l'écran qui affiche le CPU, la taille mémoire RAM.... en bas de l'écran un message s"affiche:
"Hit Del to enter setup..."
ou "Appuyer SUPPR pour entrer dans le SETUP...."
ou bien "Press F2 to enter Setup Bios...."
Si c'est un très vieux modèle "Hit F4 to enter ..."
Testes si ton Bios reconnaît et charges ton disque dur, ou si tu dois le configurer manuellement.
Maintenant on passe au morceau de bravoure:
Tous les impératifs précédents ont été passés avec succès, reste la bonne question subsidiaire: Y a t'il vraiment un Windows installé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question