Audio ne démarre pas

Résolu/Fermé
Babbo7529 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 19 mars 2010 à 18:21
Babbo7529 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 29 mars 2010 à 18:03
Bonjour,
Mon pc équipé d'une carte audio conexant AC-Link Audio est aphone... J'ai réinstaller plusieurs fois le pilote mais le gestionnaire de périphérique me signale une anomalie. Si je vais dans propriétés je trouve le message d'erreur suivant : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)". Est-ce un problème au niveau de la carte ? Sinon quelle est la solution ?
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Babbo7529 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 1
29 mars 2010 à 18:03
Bonsoir,

En prévision du démontage du PC, j'avais débranché tous les périphériques externes. Je les ai rebranchés ce soir. Quelle n'a pas été ma surprise au démarrage de Windows d'entendre la musique bien connue. N'ayant fait aucune autre intervention, je ne comprends pas... mais après 2 ou 3 essais (avec et sans haut-parleurs externes), tout fonctionne.

Merci pour l'aide reçue.
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 300
19 mars 2010 à 18:22
Bonjour,

Le service Audio Windows est démarré ?
0
Babbo7529 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 1
19 mars 2010 à 20:55
Bonsoir,
J'ai vérifié, le service audio est bien démarré. Le problème est que dans le gestionnaire de périphériques la carte son se présente avec un "!" dans un triangle jaune. Si je vais dans les propriétés je trouve le message d'erreur signalé dans mon message : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".
Tout le reste semble normal. J'ai tenté de réinstallé le pilote (j'en ai trouvé un plus récent sur tous les drivers mais le résultat est identique.
Je ne sais plus que faire !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 300
19 mars 2010 à 21:12
Marque et modèle du PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marque et modèle du PC ?
Compaq Presario R4000
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 300
19 mars 2010 à 21:46
Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :

---> Télécharge et installe Everest Ultimate.

---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image

PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0