Fonctionnel avec 2go de ram pas avec 4go

letenisman59 Messages postés 40 Statut Membre -  
letenisman59 Messages postés 40 Statut Membre -
Salut à tous,
voila, j'ai des soucis avec mon nouvel ordinateur, en effet, il est tout à fait fonctionnel sous windows 7 integral x64 (je l'ai installé pour le support de plus de 3.25go de ram) avec 2go de ram, les jeux "basiques" comme trackmania nations forever fonctionet en high !
mais à partir du moment ou je met ma deuxieme barette de 2go sur le slot 2, le pc a booter quand il voudra (biper ou pas du tout) arriver sur windows et dès que je lance un jeu comme GTA IV ou meme trackmania avec la config inchangée, le PC va se bloquer et pour ensuite saccader sur l'ecran m'envoyer un ecran bleu (le classique vidage de la memoire physique) et redemarrer. il peut fonctionner parfois pendant des heures, parfois s'rreter au bout de 5mins, et j'ai le message de windows au remarrage: "windows a redémarré aprs un arret non planifié" je met rechercher une solution, il ne trouve rien
Je vous demande votre aide car j'ai pas envi d'aller chez le réparateur pour me taper au minimum 30€ de devis.
Je précise que ma configuration a moins d'un mois et a très peu tournée dû à ces problemes.
ma config:
processeur AMD phenom II X4 955 BE
carte mère ASUS M4A78L-M, Socket AM3
memoire: 2x2 Go de marque kingston
carte graphique ATI radéon HD 5750
DD de 160 Go

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Barète défectueuse je pense ... as-tu tester les deux barètes individuellement ?

Fais aussi un MemTest !
0
letenisman59 Messages postés 40 Statut Membre 51

je vais essayer cela mais j'avais auparavant fait le test avec une barette defectueuse que j'ai été remplacer chez mon revendeur et ça me fait toujours la même chose je vais les tester individuellement sur le slot 1 puis sur le slot 2
0