Mes raccourcis ne marchent plus !!!

Résolu
Kouky65 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
après une intervention effectuée par téléphone avec le service orange ... (pour un probléme de pub à répétition sur mon pc) voila que plus aucuns de mes raccourcis fonctionnent..................
Chaque fois que je clique sur un raccourci : orange, msn et autres ... un carré s'affiche me demandant de choisir le programme d'où je dois cliquer sur : Internet explorer puis ok afin d'obtenir la page recherchée ...
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Si tu es sous XP, essaie ceci :
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/linkfile_fix.zip
0
Kouky65 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
mais Non !!!!!! rien de changé ...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Je n'ai pas compris le rapport avec Internet Explorer.
0
Kouky65 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi non plus je ne comprends pas voila la copie du carré qui s'affiche quand je ckique sur un raccourci : Windos ne peut pas ouvrir ce fichier
fichier index.php
pour ouvrir ce fichier , windows peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur que voulez vous faire ?
utiliser le service web pour trouver le programme aproprié
sélectionner le programme dans une liste
0

donc je clique sur le programme Internet explore je fais Ok et ça ouvre le ravccorci que j'ai commandé.
Mais pénible ...
0

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0

ça y est l'analyse est effectuée, j'ai supprimer la selextion, le Pc a été relancé
Quappelle tu le bloc notes est ce l'onglet ' Rapports/Logs'' ?
0

Exact.
0

donc si je l'ouvre voici le copier coller :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3885
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

19/03/2010 18:48:33
mbam-log-2010-03-19 (18-48-33).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 134469
Temps écoulé: 17 minute(s), 18 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 8
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\EoRezo\eorezo.exe (Rogue.Eorezo) -> Unloaded process successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\EoRezo\EoRezoBHO.dll (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{18af7201-4f14-4bcf-93fe-45617cf259ff} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{df76e9b7-35ec-46fc-af56-5b79ded9d64f} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c10dc1f4-ccdf-4224-a24d-b23afc3573c8} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c10dc1f4-ccdf-4224-a24d-b23afc3573c8} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{c10dc1f4-ccdf-4224-a24d-b23afc3573c8} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c10dc1f4-ccdf-4224-a24d-b23afc3573c8} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\RegistryDoktorFrNE (Rogue.RegistryDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\eorezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\softwarehelper (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\All Users\AVP 2009 (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\EoRezo\eorezo.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\EoRezo\EoRezoBHO.dll (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\QRC.exe (Adware.QUADRegClean) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\AVP 2009\1.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
0

C'est normal que tu avais de la pub avec ces infections.

Des changements par rapport à tes raccourcis ?
0

toujours le meme problème . Il n'y a pas de lien direct du raccourcis vers sa fen^tre !!
0