Partitionnement disque dur

face123 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bil0r Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bnjour,

SVP j'ai un petit souci, mon ardinateur est sous vista, et j'ai qu'une seule partion C ou il ya mon système d'exploitation.
est ce qu'il ya une possibilité de créer d'autre partition sans re-installé Vista ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

oukas_ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
tu peux redimensionner ton disque ensuite créer une autre partition, tu dois utiliser un logiciel tel que: partion magic ou bien GParted de linux
0
face123 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, tu veux dire diminuer l'espace alouer pour la partition C, et laissé de l'espace pour en créer d'autre ?
si non comment je peux redementionner ma partition.

Merci
0
bil0r Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

bien sur avec partition magic par exemple:
tu configure tes partitions souhaitées puis il va redémarrer et créer la partition avant que vista ne démarre
0
face123 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bil0r,
et je risque pas de perdre mes données qui sont sur la partition C ?
0
bil0r Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

nan c'est ca l'avantage
0