Crée son propre OS

tekthomasdu96 Messages postés 303 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'intéresse à la création de mon propre OS. Je connais déjà plein de langage informatique, comme le C, C++.

Je ne sais pas par ou commencer?
Si quelqu'un pourrait m'aider!

Merci!
A voir également:

7 réponses

stege p p

salut, moi ,j'ai un tourne vis et un marteau, et j'aimerai faire ma propre ferrari...qq'1 pourrait'il m'indiquer la marche à suivre...
3
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Tu ne t'imagines pas dans quoi tu plonges! Un OS est probablement ce qui est de plus dur à programmer!

Entre la gestion du matériel, des processus et j'en passe... il y a du boulot!

Je te conseille d'installer Linux pour voir comment un OS est fait, comme il est libre, on peut accéder au code source.
0
tekthomasdu96 Messages postés 303 Statut Membre 21

C'est deja fait. J'ai deja installer linux ( Ubuntu ) sur une machine virtuel.
0

Je suis en train de telecharger les source de Linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Le principe n'est pas de connaître un maximum de langage informatique mais plus de maîtriser l'intégralité d'un langage (en l'occurrence le C++)...
Ce n'est pas pour rien qu'en principe, ce n'est pas une seule personne qui crée un OS mais une équipe de personnes pour être sûr de tout maîtriser.

Sans compter que tout seul, et dans l'optique que tu aie les moyens de le faire, cela risque de prendre pas mal de temps (et c'est un euphémisme).

"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
0

J'ai telecharger les source de linux! Sauf que je ne sais pas ou est le fichier main. Ya tellement de fichier!
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Regarde du coté de Minix, qui est un OS spécialement fait pour apprendre.
Un OS ne fonctionne pas forcément avec un main, il y a un programme qui est lancé au boot car situé dans le secteur de démarrage et tout s'enchaîne à partir de là.
0