Quel processeur phenom x4 avec C.M k9n6pgm2?

aoc -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous est-ce que quelqu'un pourrais me dire quel processeur amd phenom x4 puis-je utiliser avec une carte-mère k9n6pgm2 de chez msi.D'après mes renseignement ce serait un processeur de 95w.Pourriez vous me conseiller un bon rapport qualité/performance/prix?

16 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

D'après le site de MSI tu as bien quelques phenom compatibles

https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1472&maincat_no=1
Quoi windows ne BUG jamais?
2
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Je te conseillerais l'AthlonIIX2 255 qui est un excellent pas cher. Evidemment, il faudrait d'abord mettre à jour ton BIOS. La mise à jour est en face de chaque cpu.

A+
1

Sur le site de MSI je trouve 3 cartes mères:
K9N6PGM2-F V2
K9N6PGM2-V2
K9N6PGM2-V

Quel est la votre?
0
aoc

Ben dans ma notice c'est écrit ... des séries k9n6pgm2(ms-7309 v1.x)
Mais je vais voir sur le site pour les comparer.Je vous repréviendrais
0

OK j'ai besoin de savoir la quelle c'est car sur le site de MSI on peux connaitre les processeurs compatibles et si il fait flasher le BIOS pour que tel ou tel processeur soit compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aoc

A priori c'est la K9N6PGM2-V
Ce n'est pas la K9N6PGM2-V2
Mais je ne vois pas la K9N6PGM2-F V2
0
aoc

Je confirme la mienne c'est bien la K9N6PGM2-V c'était écrit sur la boite dsl.
0

Ok lol donc regarde le lien que je t'ai passés, tu as tous les renseignements concernant cette carte mère.
0
aoc

Merci bien mais y a pas l'air d'avoir les phenoms.
Est ce que ça signifie que c'est pas compatible?
0
aoc

oups dsl j'avais mal regardé merci encore.
0

moi aussi j'ai eu le même souci MDR il faut attendre que la page entière se charge :s c'est bizarre mais c'est comme ça ^^
0
aoc

oui mais l'athlon c'est un multicoeur tandis que les phenoms sont des quadricoeur.Mais je pense suivre ton conseil je m'y connais pas trop en processeur.Mais y a t'il une grosse différence entre l'athlon IIx2 255 et l'athlon IIx2 250(ma version actuelle)
0
aoc

Enfin moi c'est lathlon 64 x2 250
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Dans la liste des cpu compatibles avec ta carte mère, je n'ai pas vu de phenomII quadruple coeur intéressant. C'est pourquoi je t''ai proposé l'AthonIIX2 255 qui est dual core intéressant qui s'overlocke bien. Je ne savais pas que tu avais déjà un AthlonIIX2 250.

A+
0
aoc

ok a +
0
aoc

Bonjour, pourriez me dire lequels des processeurs qu'il y a sur le lien de cristol seraient cadencés a 3 ghzs
0
aoc

Par contre Epango le processeur athlon IIx2 255 est un processeur a socket am3 et ma carte mère est du socket am2/am2+
0
aoc

C'est vrai que avec 3.1 mhz c'est intéressant.Mais y a t'il une grande différence de performance entre l'athlon 64 x2 250 (moins d'un ans) et l'athlon IIx2 255?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Il y a rétro-compatibilité entre le socket AM3 et AM2/AM2+, c'est-à-dire que tu peux mettre un cpu Socket AM3 sur une carte avec un socket AM2/AM2+ puisque, en général, les cpu socket AM3 disposent d'un contrôleur mémoire DDRII/DDRIII. C'est, de toute évidence, ton cas actuel. Il s'agit d'un AthlonIIX2 250 (et non d'un Athlon64X250) qui est muni d'un socket AM3. Encore faut-il que le constructeur de la CM ait jugé utile de fournir une mise à jour du BIOS. Même si l'AthlonIIX2 255 est plus performant, il n'y a pas grand intérêt de remplacer ton AthlonII X2 250 par un AthlonIIX2 255. Un AthlonIIX4 630 ou 635 pourraient probablement fonctionner sur ta CM puisque les AthlonII X2 250 et 255 sont acceptés. Je n'ai aucune certitude.

A+
0
aoc

Merci pour tes renseignements mais pourtant sur ma facture c'est écrit athlon 64 x2 250.
0

C'est une erreur de leur part, car dans la gamme Athlon 64X2, il n'existe pas de 250. C'est, sans nul doute, un AthlonIIX2 250.

A+
0