Quel processeur phenom x4 avec C.M k9n6pgm2?
aoc
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous est-ce que quelqu'un pourrais me dire quel processeur amd phenom x4 puis-je utiliser avec une carte-mère k9n6pgm2 de chez msi.D'après mes renseignement ce serait un processeur de 95w.Pourriez vous me conseiller un bon rapport qualité/performance/prix?
A voir également:
- Quel processeur phenom x4 avec C.M k9n6pgm2?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
16 réponses
D'après le site de MSI tu as bien quelques phenom compatibles
https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1472&maincat_no=1
Quoi windows ne BUG jamais?
https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1472&maincat_no=1
Quoi windows ne BUG jamais?
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Je te conseillerais l'AthlonIIX2 255 qui est un excellent pas cher. Evidemment, il faudrait d'abord mettre à jour ton BIOS. La mise à jour est en face de chaque cpu.
A+
A+
Sur le site de MSI je trouve 3 cartes mères:
K9N6PGM2-F V2
K9N6PGM2-V2
K9N6PGM2-V
Quel est la votre?
K9N6PGM2-F V2
K9N6PGM2-V2
K9N6PGM2-V
Quel est la votre?
Ben dans ma notice c'est écrit ... des séries k9n6pgm2(ms-7309 v1.x)
Mais je vais voir sur le site pour les comparer.Je vous repréviendrais
Mais je vais voir sur le site pour les comparer.Je vous repréviendrais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok lol donc regarde le lien que je t'ai passés, tu as tous les renseignements concernant cette carte mère.
oui mais l'athlon c'est un multicoeur tandis que les phenoms sont des quadricoeur.Mais je pense suivre ton conseil je m'y connais pas trop en processeur.Mais y a t'il une grosse différence entre l'athlon IIx2 255 et l'athlon IIx2 250(ma version actuelle)
Bonjour, pourriez me dire lequels des processeurs qu'il y a sur le lien de cristol seraient cadencés a 3 ghzs
Par contre Epango le processeur athlon IIx2 255 est un processeur a socket am3 et ma carte mère est du socket am2/am2+
C'est vrai que avec 3.1 mhz c'est intéressant.Mais y a t'il une grande différence de performance entre l'athlon 64 x2 250 (moins d'un ans) et l'athlon IIx2 255?
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Il y a rétro-compatibilité entre le socket AM3 et AM2/AM2+, c'est-à-dire que tu peux mettre un cpu Socket AM3 sur une carte avec un socket AM2/AM2+ puisque, en général, les cpu socket AM3 disposent d'un contrôleur mémoire DDRII/DDRIII. C'est, de toute évidence, ton cas actuel. Il s'agit d'un AthlonIIX2 250 (et non d'un Athlon64X250) qui est muni d'un socket AM3. Encore faut-il que le constructeur de la CM ait jugé utile de fournir une mise à jour du BIOS. Même si l'AthlonIIX2 255 est plus performant, il n'y a pas grand intérêt de remplacer ton AthlonII X2 250 par un AthlonIIX2 255. Un AthlonIIX4 630 ou 635 pourraient probablement fonctionner sur ta CM puisque les AthlonII X2 250 et 255 sont acceptés. Je n'ai aucune certitude.
A+
A+
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
C'est une erreur de leur part, car dans la gamme Athlon 64X2, il n'existe pas de 250. C'est, sans nul doute, un AthlonIIX2 250.
A+
A+