Capture écran absent sous vista

Utilisateur anonyme -  
 MEL -
Bonjour,
je ne suis pas très au fait de l'informatique.
je souhaiterais faire une capture d'écran ((extraire une photo depuis une vidéo) pour la transférer.
je suis sous vista ,la capture d'écran n'est pas dans le menu accessoires.(comme elle devrait l'être apparemment...)
Comment faire le plus simplement possible ?
merci de votre aide.
cordialement
dplonguet
A voir également:

7 réponses

Kaorentin Messages postés 182 Statut Membre 9

Bonjour,
as-tu essayé avec la touche "impr écran" de ton clavier? Ensuite tu ouvre paint et tu fais coller.
0
Utilisateur anonyme

merci de la réponse
mais je suis un perdu ,ma video est lu par windows media player,là j'ai pu taper sur "capturer",ensuite je ne sais plus que faire,si je tape imp écran ,rien ne se passe
il y a sans doute une manipulation qui m'échappe
Vos commentaires toujours les bienvenus pour une solution simple
cdlt
dplonguet
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour, quel est le type de ton ordinateur portable ou PC de bureau..

Si tu as un portable tu dois avoir une touche en bas à gauche de ton clavier nommée 'fn"pour faire une impression d'écran à l'aide de imp/écr tu appuis sur fn+imp écr..ensuite tu ouvres paint et tu fais ctrl+v pour coller..

Normalement sous vista dans accessoires tu as outils de capture..il sert également pour faire des impressions d'écran..

Vois ceci:

https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
MEL

Merci j'ai essaié ça marche
0
Utilisateur anonyme

J'ai un pc de bureau
0
BOTTIsam1965 Messages postés 2771 Statut Membre 6

ensuite je ne sais plus que faire,si je tape imp écran ,rien ne se passe

Bonjour,

Normal que rien ne se passe, mais c'est néanmoins enregistré. Ouvre Paint -> Edition et le "coller" sera en gras, tu clic dessus tout simplement et ta capture s'affichera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Utilisateur anonyme

Merci, ce site est très clair ,néanmoins, j'ai fait une capture de video (juste un clic) à partir de windows media player ,, quelle est l'étape suivante avant paint ?
si je clique sur impr écran je ne retrouve pas les images " capturées "
où puis je trouver un site qui m'explique de A à Z la procédure de la capture de la vidéo jusqu'à photo retenue ?
0

re lorsque tu as appuyer sur la touche impr écran située à droite de la touche F12 sur ton clavier, tu fais démarrer- tous les programmes- accessoires et tu clique sur Paint celui-ci s'ouvre et ensuite tu tiens enfoncée la touche Ctrl et tu appuis sur V en fait cela équivaut à un copier/coller..
0