Probleme avec mon pc ! Aider moi svp

laurent1205 -  
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Alors voila depuis que j'ai rajoutée mes 2 giga de memoire vive , des que j'utilise l'ordi de temps en temps sa me met un ecran bleu je c'est pas si vous voyer de quoi je parle bein l'ecran bleu me fait redemarer l'ordi tout seule et c'est un peu enervant a la fin donc voilaa si vous pourriai m'aider se serai simpa

Merci d'avance :)

Et j'ai windows 7 , avant j'avait 1 giga de memoire vive et j'en et 3 maintenant
A voir également:

7 réponses

laurent1205

Et j'ai un hp probook je c'est pas si sa peut vous aider lol
0
electr0 Messages postés 389 Statut Membre 11

Qu'y-a-t-il d'écrit sur ton écran bleu ?
0
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

Bonjour
peut etre une barette est defaillante ou la carte mere ne supporte pas autant de ram (le bios quoi en fait)
0
laurent1205

Alors sur mon ecran bleu il y a un truc ke je comprend pas trop et des que sa fini a 100 i redemare

Oui mais mon ordinateur supporte jusqua 4 giga de memoire vive est c'est quoi le bios ? (c'est amd je c'est pa si c de sa que tu parle )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

Et tu es sur qu'aucune des barrete n'est defaillante? est ce qu'elles sont toutes cadencés à la meme frequence? (par exemple barette pc133 ou Pc200) car ca peut provoquer des ecrans bleus (bon en tout cas avec moi c'etait la barette qui deconnait) Sinon aussi de petits reglages sont peut etre necessaires dans le bios,il s'ouvre au demarrage en appuyant sur suppr ou f2 ca depend du pc (clik sur bios sur ce message en en savoir plus)
0
laurent1205

et je fait quoi dans le bios aprer ?
0
electr0 Messages postés 389 Statut Membre 11

Avant de démarrer le pc, assure toi que tout est bien branché et que comme yirta l'a dit: obligation de la même fréquence des barrettes mémoire,

exemple: j'ai 1go de ram à 667Mhz

et si je veux en rajouter une deuxième, j'en achète une autre ayant 667Mhz aussi, Mais, si je veux en acheter une plus puissante je dois aussi changer l'autre..

800mhz > 800mhz
etc ..
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Pas tout à fait d'accord avec toi electr0. Tu peut mellanger les fréquence de ram, elle seront toutes cadencer à la fréquence la plus basse.
La question est de savoir au bout de combien de temps l'écran bleu apparait. ce que tu peut faire est enleer ta barette de 1G que tu avais au dépard et ne laisser que les 2 que tu as ajouté réssament (pense bien à en remettre une à la place de celle que tu enlève il y a un ordre dans les slot de ram.
Essaye avec les deux barettes pour voir si ton pc plante. Si oui essaye avec une seul puis avec l'autre et tu sera laquelle est défectueuse
0