Changer de messagerie

Résolu
dod12 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dod12 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami me demande de lui changer sa boite E-mail car il en voudrait une très simple... il est encore plus novice que moi...

J'ai pensé à Thunderbird ... Qu'en pensez-vous ? Il est chez Orange .... Puis-je la mettre sur son Vista ??? il y en a peut-être une de plus simple mais laquelle ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

mwa90 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Attention à ne pas confondre client de messagerie, boîte mail et webmail.

Un clients de messagerie comme Thunderbird est un logiciel permettant de consulter ses mails en ligne et hors ligne (messages sauvegardés) on peut y associer différentes boites mail.

Un webmail est une une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Gmail etc...

Un boite mail, est tout simplement le compte mail chez un Hébergeur quelconque.

Et oui, Thunderbird est compatible avec vista.
Et re oui gmail est très performant, il comprends un petit module à télécharger pour pouvoir sauvegarder ses mails sur le pc.
2
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Oui tout a fait !

Beaucoup assimile pc et internet , alors que c'est deux endroit bien disctint .
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Sur vista Windows mail est simple d'utilisation plus que thunderbird !

Tous logiciels se travail a fin d'être bien avec et je doute qu'il s'en sorte avec quelques chose de nouveau.

Le mieux est de consulté l'aide et d'apprendre en autdidacte .
0
dod12 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci à vous pour ces réponses.... je crois que j'ai saisi la nuance entre messagerie, boîte mail et webmail...
je pense que c'est une nouvelle messagerie qu'il lui faut.

J'apprends tous les jours grâce à vous.
0
Utilisateur anonyme

bjr je te propose plutôt gmail car bcp de capacitée et tu peux aussi envoyer des fichiers plus lourds que d'autre operateur A+
-1