Graver .VOB pour dvd de salon

Résolu
missme4ever Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
missme4ever Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je cherche un moyen de graver un fichier .VOB sur un dvd pour une lecture sur mon dvd de salon. J'ai Nero. Lorsque j'essaie de graver, ça dit que mon fichier est supérieur à 2 GO (il en fait 4.94 GO),donc je dois utiliser un fichier UFO??? Qu'est-ce???

J'ai aussi le fichier d'origine en .AVI (que j'ai convertis en VOB,en fait)...mais il me semble que je ne pourrai pas le lire sur dvd de salon, je me trompe?? Mes dvd vierges peuvent contenir 4 600 MO..sont-ils trop petits???

SVP j'ai besoin de vos compétences :) Merci!!
A voir également:

10 réponses

missme4ever Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Voici le logiciel que j'ai utilisé! Cyberlink makeDVD

Il m'a transformé mon fichier .AVI en NTSC qui fonctionne sur le dvd de salon! Très facile d'utilisation et pas très long à graver (environ 30min en tout et partout)! Bonne Chance à tous et merci encore. Missme4ever
4
Utilisateur anonyme

Bien oui 4940mo ne peuvent pas rentrer dans 4600mo logique, puis il te faut savoir ce que lis ton lecteur dvd de salon avant de graver sous tel format..
le format ufo c'est comme jpeg donc pas vidéo.
0
missme4ever Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Donc si je me procure un dvd vierge de plus de 4600 MO, je pourrai graver? Mon dvd lit les NTSC (C'est ce que jai cocher comme option lors de ma conversion de .AVI et ils me lont transformé en .VOB)
0
Utilisateur anonyme

Le fichier UFO, n'existe pas. Il s'agit du fichier IFO (informations pour le DVD)
VOB est un fichier qui contient la vidéo (ou partie de vidéo si supérieure à 1Go)
Lors de la gravure d'un fichier vidéo (Mpeg2, DivX, Xvid ) compatible avec le lecteur, le DVD se structure automatiquement comme décrit dans le lien ci-dessous
voir les détails dans : DVD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK...Donc que dois-je faire concrètement pour graver mon film avec Nero? Changer des options de gravure dans Nero? Reconvertir mon .VOB en un autre format? Ou si je machète un dvd R+ de plus grande capacité, je pourrai graver? Je n'y connais vraiment rien, je suis une vraie de vraie débutante! hihihi
0

Je viens de me rendre compte que je m'étais trompée lorsque j'expliquais mon problème! Lorsque j'essaie de graver, Nero me dit que mon fichier est supérieur à 2GO et que je dois utiliser le système de fichier UDF pour graver un fichier de cette taille! Qu'est-ce que c'est un "système de fichiers UDF"? Est-ce dans les options de Nero??
0

Ils disent aussi: pour ce faire,utiliser un autre type de compilation. Quel Type?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour missme4ever,

Je te mets deux pistes de solutions qui pourraient correspondre, peut-être à ton cas, car je n'ai pas bien compris ce que tu veux graver, m^me si j'en ai une petite idée ;-)

1) Si tu tu as un dossier Video_TS comprenant des dossiers IFO, BUP et VOB, et ce dossier fait 4.94 Go. C'est un DVD-Vidéo comme te l'a dit peterjan.

La gravure d'un tel format se fait en mode UDF contrairement à celle des disques de données classiques qui est en CDFS, pour faire simple.

La première chose à faire si tu ne souhaites pas utiliser un disque de plus grande taille et de ramener, la taille de ce fichier à celle d'un DVD classique de 4.7 Go ou plutôt 4.35 Gio à peu près.
Pour cela utilise le logiciel DVD Shrink mais peut-être que NeroRecode permet aussi de le faire. Je teste et je te le dis ;)
C'est bon, cela marche aussi, en plus tu peux graver à la suite si tu veux, chouette, non ?
Ensuite avec Nero, choisi l'option de graver un DVD-Vidéo cela devrait passer.
Pour le NTSC ou le PAL, c'est le projet DVD-Vidéo qui doit être dans l'un ou l'autre de ces deux choix, c'est à dire lorsque que le DVD-Vidéo a était créé. ce ce que tu as fait semble-t-il ;)

Pourtant avec NeroVision, normalement, en laissant DVD ou DVD-5, ton projet DVD-Vidéo aurait du pouvoir rentrer sur un disque sans avoir à faire d'autres manipulation.

2) Si tu as juste un fichier VOB, même chose, il faut chercher d'abord à le réduire, si tu veux, en MPG (MPEG-2) ou autre afin de le faire rentrer sur le DVD. Des logiciels permettent de le faire,, dont Nero il suffit de baisser le bitrate vidéo.
Pour la gravure d'un fichier > 2 Go, c'est le mode UDF, tu as raison, qui est à prendre.
Pour cela, tu peux employer NeroBurningROM, mais au lieu de mettre DVD-ROM (ISO) qui est pour les disques de données classiques tu prends DVD-ROM (UDF), et hop le tour est joué ;)

Cordialement
PS : j'ai demandé la suppression de ta discussion dans le forum gravure, car elle fait doublon avec celle-ci :\
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!     
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Bonjour,
tout dabord,Merci pour tes solutions!
J'essaie de graver un film que javais au départ en .AVI, et que jai converti en NTSC (ça a donné un fichier .VOB)...
J'ai essayer de faire ouvrir mon fichier .VOB avec dvd-shrink pour le réduire, mais ça fait un échec d'ouverture et ça dit que mon fichier spécifié est introuvable :O Je vais essayer de réduire mon fichier .VOB en MPEG-2 avec "Free video Converter"..J'ai essayer de downloader NeroRecode mais il ne veut pas s'éxécuter lorsque je l'ouvre, il dit qu'il y a une erreur je crois...étrange...Je vais donc essayer de réduire mon fichier .VOB en MPEG-2 et je verrai ce que ça donne...je t'en redonne des nouvelles :)
0

Zut de zut!!! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je viens de réécouter mon fichier .VOB et le son et l'image ne concordent plus de tout! C'est complètement décalé! Donc, même chose pour mon fichier converti en MPEG!! Que s'est-il passé?!?! Donc, présentement sur mon PC j'ai un fichier .AVI (qui,lui,marche encore bien!), un fichier .VOB et un .MPEG qui sont tous les 2 décalés de son et d'image!! Rhalala rien ne va!!! J'ai 3 fichiers de formats différents et toujours aucun que je peux graver sur un dvd pour écouter sur mon lecteur de salon! Pitié aidez-moi je suis perdue! :'(
0

J'ai trouvéé!!! Quelle chance, je viens de trouver un logiciel (que j'avais déjà dans mon ordinateur,t'imagine?!) qui m'a transformé mon film .AVI en fichier NTSC qui fonctionne sur le lecteur DVD de salon!!! Je vous remercie donc quand même énormément pour les pistes de solution! :) Au plaisir! Missme4ever
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs ;)

Si tu repasses, pourrais-tu donner le nom du logiciel employé ? Merci par avance,
CCM est aussi un site d'entre-aide donc ta solution pourrait servir, peut-être à quelqu'un d'autre.

Tchao
0