Inserer des $var ds mysql a prtir de PH

Résolu
yassine -  
 yassine -
bonjour;

je vx inserer des donner recuperer a partir d'une formualire dans une table mysql

j'ai recuperer les valeurs ainsi:

$var1 = $_POST['nom_article'];
$var2 = $_POST['auteur'];
$var3 = $_POST['contenu'];
$var4 = $_POST['dates'];

et j'utilise la ligne suivane pour inserer :INSERT INTO article VALUES( ' ',$var1,$var2,$var3,$var4);

le navigateur me signale qui il ya une ereur dans la ligne insert

merci par avance.

19 réponses

swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

mysql_query('INSERT INTO article VALUES( "", "' . $var1 . '", "' . $var2 . '", "' . $var3 . '", "' . $var4 . '");');
Il a free, il a tout compris !
0
yassine

bonjour;

je vous remercie pour la reponses mais il'a afficher une nouvelle erreur le script est tres simple le voile:
<form method="POST" action="article.php">
Entrez le nom de l'article : <input type="TEXT" name="nom_article"><br><br>
Entrez le nom de l'auteur : <input type="TEXT" name="auteur"><br><br>
Entrez le contenu de votre article :<br><br> <TEXTAREA name="contenu" rows="5" cols="20">contenu</TEXTAREA><br><br>
Entrez la date actuel: <input type="TEXT" name="dates" value="JJ/MM/AAAA"><br><br>
<input type="SUBMIT" value="publier">
</form>
<?php
mysql_connect("localhost","root","") ;
if( $id = mysql_connect("localhost","root","") ) {
if( $id_db = mysql_select_db("g_article") ) {
echo "Succès de connexion";
/* code du script ... */
} else {
die("Echec de connexion à la base.");
}
mysql_close($id);
} else {
die("Echec de connexion au serveur de base de données.");
}

?>
<?php
$var4 = $_POST['dates'];
mysql_query('INSERT INTO article VALUES( "", "' . $var1 . '", "' . $var2 . '", "' . $var3 . '", "' . $var4 . '");');
?>
<body>
<html>
0
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Quelle erreur ?
0
yassine

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\essai\article.php on line 28

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\essai\article.php on line 28
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enlève tout ca
<?php
mysql_connect("localhost","root","") ;
if( $id = mysql_connect("localhost","root","") ) {
if( $id_db = mysql_select_db("g_article") ) {
echo "Succès de connexion";
/* code du script ... */
} else {
die("Echec de connexion à la base.");
}
mysql_close($id);
} else {
die("Echec de connexion au serveur de base de données.");
}

et remplace le par ca
$id = mysql_connect("localhost","root","") or die("Echec de connexion au serveur de base de données." . mysql_error);
0
yassine

sayez il n ya plus d'erreur .je ne sais pas si vous avez encore de passionce pour m'aider mais les donner de formulaire ne s'inséres pas dans la table.
0

OK pas de problème... Donne moi le code complet de ta page, ainsi que les champs de la table (et son nom)
0
yassine

voila le code :
<html>
<body>
Entrez le contenu de votre article :<br><br> <TEXTAREA name="contenu" rows="5" cols="20">contenu</TEXTAREA><br><br>
Entrez la date actuel: <input type="TEXT" name="dates" value="JJ/MM/AAAA"><br><br>
</form>
<?php
$id = mysql_connect("localhost","root","") or die("Echec de connexion au serveur de base de données." . mysql_error);
?>
<?php
$var4 = $_POST['dates'];
?>
<body>
<html
0

mince, j'ai viré
mysql_select_db("g_article");

remet le juste après ton mysql_connect
0
yassine

la base de donné s'appelle g_article
la table s'appelle article

les champs sont:

id_article int(10)
nom_article varchar(45)
auteur varchar(45)
cntn_article
date date
0

Essaye ca :

<html>
<body>
    Entrez la date actuel: <input type="TEXT" name="dates" value="JJ/MM/AAAA">    <br><br>
</form>
<?php
if(isset($_POST))
{
    mysql_select_db("g_article");

$var4 = $_POST['dates'];

mysql_close($id);
}
?>
<body>
<html>
0
yassine

ok je vais essayé tout de suite!
0
yassine

T_T ma table est toujours vide je vous remercie la grande partie est faites je vais essayé de trouver le probléme ¨^_^
0

attend, on va voir... change cette ligne :

mysql_query('INSERT INTO article VALUES( "", "' . $var1 . '", "' . $var2 . '", "' . $var3 . '", "' . $var4 . '");') or die(mysql_error());

0
yassine

ATENDEZ

QUE JE SUIS BETES SAMARCHE MAINTENANT J'ai oublié de actualise si ta lu ce messaje fais moi un signe
0

oui, je viens de voir, ca fait plaisir !
enfin, on y est arrivé !
je me disais aussi que je ne voyais pas l'erreur !
0
yassine

je vous remercie beaucoup je ne sais pas quesque j'aurais pu faire sans vous je suis yassine du maroc maintenant je vais essayé de remlir cette petite table .

merci et au revoir
0

Pas de problème. Ravi de t'avoir aidé.
pense a mettre le tag résolu ^^

Si tu as d'autre problème, contatce moi par MP ^^
0
yassine

je ne suis pas membre mais je vais m'inscrire tout de suite
0