Inserer des $var ds mysql a prtir de PH
Résolu
yassine
-
yassine -
yassine -
bonjour;
je vx inserer des donner recuperer a partir d'une formualire dans une table mysql
j'ai recuperer les valeurs ainsi:
$var1 = $_POST['nom_article'];
$var2 = $_POST['auteur'];
$var3 = $_POST['contenu'];
$var4 = $_POST['dates'];
et j'utilise la ligne suivane pour inserer :INSERT INTO article VALUES( ' ',$var1,$var2,$var3,$var4);
le navigateur me signale qui il ya une ereur dans la ligne insert
merci par avance.
je vx inserer des donner recuperer a partir d'une formualire dans une table mysql
j'ai recuperer les valeurs ainsi:
$var4 = $_POST['dates'];
et j'utilise la ligne suivane pour inserer :INSERT INTO article VALUES( ' ',$var1,$var2,$var3,$var4);
le navigateur me signale qui il ya une ereur dans la ligne insert
merci par avance.
19 réponses
-
mysql_query('INSERT INTO article VALUES( "", "' . $var1 . '", "' . $var2 . '", "' . $var3 . '", "' . $var4 . '");');
Il a free, il a tout compris ! -
bonjour;
je vous remercie pour la reponses mais il'a afficher une nouvelle erreur le script est tres simple le voile:
<form method="POST" action="article.php">
Entrez le nom de l'article : <input type="TEXT" name="nom_article"><br><br>
Entrez le nom de l'auteur : <input type="TEXT" name="auteur"><br><br>
Entrez le contenu de votre article :<br><br> <TEXTAREA name="contenu" rows="5" cols="20">contenu</TEXTAREA><br><br>
Entrez la date actuel: <input type="TEXT" name="dates" value="JJ/MM/AAAA"><br><br>
<input type="SUBMIT" value="publier">
</form>
<?php
mysql_connect("localhost","root","") ;
if( $id = mysql_connect("localhost","root","") ) {
if( $id_db = mysql_select_db("g_article") ) {
echo "Succès de connexion";
/* code du script ... */
} else {
die("Echec de connexion à la base.");
}
mysql_close($id);
} else {
die("Echec de connexion au serveur de base de données.");
}
?>
<?php
$var4 = $_POST['dates'];
mysql_query('INSERT INTO article VALUES( "", "' . $var1 . '", "' . $var2 . '", "' . $var3 . '", "' . $var4 . '");');
?>
<body>
<html> -
-
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\essai\article.php on line 28
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\essai\article.php on line 28 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Enlève tout ca
<?php mysql_connect("localhost","root","") ; if( $id = mysql_connect("localhost","root","") ) { if( $id_db = mysql_select_db("g_article") ) { echo "Succès de connexion"; /* code du script ... */ } else { die("Echec de connexion à la base."); } mysql_close($id); } else { die("Echec de connexion au serveur de base de données."); }
et remplace le par ca$id = mysql_connect("localhost","root","") or die("Echec de connexion au serveur de base de données." . mysql_error); -
sayez il n ya plus d'erreur .je ne sais pas si vous avez encore de passionce pour m'aider mais les donner de formulaire ne s'inséres pas dans la table.
-
OK pas de problème... Donne moi le code complet de ta page, ainsi que les champs de la table (et son nom)
-
voila le code :
<html>
<body>
<form method="POST" action="article.php">
Entrez le nom de l'article : <input type="TEXT" name="nom_article"><br><br>
Entrez le nom de l'auteur : <input type="TEXT" name="auteur"><br><br>
Entrez le contenu de votre article :<br><br> <TEXTAREA name="contenu" rows="5" cols="20">contenu</TEXTAREA><br><br>
Entrez la date actuel: <input type="TEXT" name="dates" value="JJ/MM/AAAA"><br><br>
<input type="SUBMIT" value="publier">
</form>
<?php
$id = mysql_connect("localhost","root","") or die("Echec de connexion au serveur de base de données." . mysql_error);
?>
<?php
$var4 = $_POST['dates'];
?>
<body>
<html -
mince, j'ai viré
mysql_select_db("g_article");
remet le juste après ton mysql_connect -
la base de donné s'appelle g_article
la table s'appelle article
les champs sont:
id_article int(10)
nom_article varchar(45)
auteur varchar(45)
cntn_article
date date -
Essaye ca :
<html> <body> <form method="POST" action="article.php"> Entrez le nom de l'article : <input type="TEXT" name="nom_article"><br><br> Entrez le nom de l'auteur : <input type="TEXT" name="auteur"><br><br> Entrez le contenu de votre article :<br><br> <TEXTAREA name="contenu" rows="5" cols="20">contenu</TEXTAREA><br><br> Entrez la date actuel: <input type="TEXT" name="dates" value="JJ/MM/AAAA"> <br><br> <input type="SUBMIT" value="publier"> </form> <?php if(isset($_POST)) { $id = mysql_connect("localhost","root","") or die("Echec de connexion au serveur de base de données." . mysql_error); mysql_select_db("g_article"); $var1 = $_POST['nom_article']; $var2 = $_POST['auteur']; $var3 = $_POST['contenu']; $var4 = $_POST['dates']; mysql_query('INSERT INTO article VALUES( "", "' . $var1 . '", "' . $var2 . '", "' . $var3 . '", "' . $var4 . '");'); mysql_close($id); } ?> <body> <html> -
-
T_T ma table est toujours vide je vous remercie la grande partie est faites je vais essayé de trouver le probléme ¨^_^
-
attend, on va voir... change cette ligne :
mysql_query('INSERT INTO article VALUES( "", "' . $var1 . '", "' . $var2 . '", "' . $var3 . '", "' . $var4 . '");') or die(mysql_error());
-
ATENDEZ
QUE JE SUIS BETES SAMARCHE MAINTENANT J'ai oublié de actualise si ta lu ce messaje fais moi un signe -
oui, je viens de voir, ca fait plaisir !
enfin, on y est arrivé !
je me disais aussi que je ne voyais pas l'erreur ! -
je vous remercie beaucoup je ne sais pas quesque j'aurais pu faire sans vous je suis yassine du maroc maintenant je vais essayé de remlir cette petite table .
merci et au revoir -
Pas de problème. Ravi de t'avoir aidé.
pense a mettre le tag résolu ^^
Si tu as d'autre problème, contatce moi par MP ^^ -