Musique Mp3 en deux

Fermé
PsYcHoTiK Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 31 juil. 2005 à 02:44
lapin23 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 8 nov. 2007 à 16:33
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un logiciel pour diviser en plusieurs partie un fichier MP3 ???

Donc la Ziq ne vient pas d'un CD ... ce qui est possible à faire là avec CDEX ....

Merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

lapin23 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 76
31 juil. 2005 à 11:20
Salut Psychotik,

As-tu essayer Audacity, c'est un logiciel qui te permet de découper n'importe quel fichier audio. En revanche il te faut télécharger un petit logiciel : "lame" afin de permettre l'encodage enMP3.
Il est très simple d'utilisation. Il doit surement en exister d'autres beaucoup mieux mais je pense que pour ton problème ça devrait suffir.

http://audacity.sourceforge.net/

http://www.free-codecs.com/download/Lame_Encoder.htm
0
PsYcHoTiK Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 1
18 août 2005 à 03:17
Salut Lapin,

Ben, ce que je voulais.... c'était de découper alors que c'est déjà encodé sur le CD ! C'est Possible ??

A part ça je vais quand même faire un tour .... sur Audacity, et merci !
0
lapin23 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 76
18 août 2005 à 09:45
Salut, psychotik

En fait audacity te permet de gérer autant de pistes que tu veux en même temps, de couper et coller à volonté. Normallement tu devrais pouvoir résoudre ton problème.
0
PsYcHoTiK Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 1
18 août 2005 à 21:49
Salut Lapin et merci !

En effet .... pour un programme gratuit il est Super !

Je ne sais pas encore bien le manier mais à voir du premier coup il a réussi à me décompresser tout ça .... et je peux faire ce que je veux de la musique ....
Par contre je me demande juste si il y a la fonction pour recompresser en Mp3 le secteur que je veux ... normalement oui .... mais je ne l'ai pas encore trouvé ....

Alors encore merci beaucoup !

Et a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai téléchargé audacity mais je sais pas l'utilisé vous pouvez m'aider svp merci.
0
3 nov. 2007 à 17:34
Bonjour,

Que veux-tu faire exactement avec Audacity ?
0
Bonjour,
je veux rassembler des ZIk en un seul. Je veux pas ke sa soit en entier les songs mé coupé.merci
0
6 nov. 2007 à 14:44
Salut,

Je vais essayer d'être aussi clair que possible :
1. Tu ouvres Audacity.
2. Fichier/Nouveau (Ctrl+N) ==> tu as maintenant deux fenêtre d'audacity ouvertes
3. Tracks/Add New.../Stereo Track ou Audio Track
4.Dans l'autre fenêtre tu ouvres les morceaux que tu veux rajouter(Fichier/Ouvrir).
5.Tu sélectionnes toute la piste en cliquant une première fois sur l'icone violet en haut qui marque le début
6. Tu maintiens Shift appuyé et tu cliques maintenant sur le deuxième bouton violet qui t'amène à la fin
7. Tu utilises le bouton copier juste à coté des ciseaux et tu retourne dans la fenêtres avec une piste vide d'ouverte
8. Là tu te places en début de piste vide avec le bouton violet gauche et tu cliques sur le bouton coller à droite du bouton copier
9. Tu vas en bout de piste avec le bouton violet associé et tu ajoutes un silence (Générer/Silence) tu donnes le temps en secondes
10. Et tu recommence en rajoutant successivement tes morceaux (après utilise le bouton violet fin pour venir coller la zic suivante).

Tu peux travailler ta musique avant de la copier sur ta piste finale, couper des morceaux et rajouter des effets

Bon j'espère ne pas t'avoir trop perdu dans mes propos et que j'ai répondu à ta question

a+
0
Bonjour,
Miici Lapin23 pour ton aide. J'ai encore une question. j'ai pu suivre ce ke tu ma dis mais kan je coupe les zik et kan je veu copier pour pouvoir le coller sur 1 nouvelle fenetre bah sa veu pas.:s
0
8 nov. 2007 à 16:33
salut,

tu as bien créer une nouvelle piste si oui il faut que tu cliques dessus une fois pour la sélectionner et après tu places le curseur au début avec la touche violette
0