A voir également:
- Le + important language de programation ?
- Programation ✓ - Forum Programmation
- Programation - Forum Programmation
- Autocad 2010 language pack french download - Forum AutoCAD
- "Winamp language pack" ✓ - Forum Logiciels
- Anno 1404 change language ✓ - Forum Jeux vidéo
5 réponses
Il n'y a pas de langage plus important qu'un autre.
Chaque langage répond à des besoins précis.
Ensuite, le premier langage à apprendre dépend de la façon de voir les choses.
Certains te diront de commencer par le C. En tant que langage difficile, les autres te paraîtront plus simple. D'autres te rétorqueront que la difficulté ne n'encourage pas à l'apprentissage.
Perso, je te conseillerais le python. C'est un langage performant, qui va t'obliger à indenter (mettre des tabulations) et donc te faire prendre les bonnes habitudes. Sa simplicité te permettra de te concentrer sur l'algorithmique. Une fois que tu connaîtras ce langage, tu pourras t'orienter vers d'autre cieux. Cieux qui dépendront de tes envies et de tes attentes.
Cordialement,
Chaque langage répond à des besoins précis.
Ensuite, le premier langage à apprendre dépend de la façon de voir les choses.
Certains te diront de commencer par le C. En tant que langage difficile, les autres te paraîtront plus simple. D'autres te rétorqueront que la difficulté ne n'encourage pas à l'apprentissage.
Perso, je te conseillerais le python. C'est un langage performant, qui va t'obliger à indenter (mettre des tabulations) et donc te faire prendre les bonnes habitudes. Sa simplicité te permettra de te concentrer sur l'algorithmique. Une fois que tu connaîtras ce langage, tu pourras t'orienter vers d'autre cieux. Cieux qui dépendront de tes envies et de tes attentes.
Cordialement,
merci bcp tu ma trow bien aidé !! mais eisque ya un autre nom pour le python .. psq j'ai pas trouvé de livre sur sa !!
Tu n'as pas trouvé de livres sur le python ?
Je peux te citer :
Introduction à Python
Apprendre à programmer avec Python
Python en concentré.
Tu peux aussi trouver des tutoriaux sur internet. Par exemple : https://python.developpez.com/cours/TutoVanRossum/
Et yen a vraiment beaucoup d'autres.
Je peux te citer :
Introduction à Python
Apprendre à programmer avec Python
Python en concentré.
Tu peux aussi trouver des tutoriaux sur internet. Par exemple : https://python.developpez.com/cours/TutoVanRossum/
Et yen a vraiment beaucoup d'autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question