L'internet ne marche plus

Fermé
david_302 - 18 mars 2010 à 21:54
 david_302 - 18 mars 2010 à 22:58
L'internet de mon ami ne marche plus. Il a une tour et une clé usb pour avoir accès au réseau sans-fil. La connexion se fait, car le petit icône bleu du réseau s'allume. Par contre, dès que je tente de me connecter à internet explorer, le petit icone bleu se met à clignoter. Je parle de l'icone de la barre des tâches. Le système d'exploitation c'est Xp. Sa va mal essayer de réparer l'ordi quand qu'on a pas d'internet et que je n'ai pas de portable. Il y avait un virus sur l'ordi, c'était un faux-antivirus, mais je crois que j'ai réussi à l'enlever. Je ne sais pas si c'était relié.
Merci des réponses.
A voir également:

1 réponse

hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
18 mars 2010 à 22:12
Bonsoir,

As tu tenté une restauration du système à une date antérieur?
Préalablement Déconnecte ta connexion internet, en enlevant ta clé wifi puis
Démarrer/Tous les programmes/Outils système/Restauration du système.
ATTENTION si ça marche après la restauration installe un antivirus par exemple antivir. Télécharge le depuis un autre pc, met le sur une clé usb et installe le sur le pc avant de reconnecter sur internet.
Met le ensuite à jour, faire un clique droit sur l'icône poste de travail, vas dans l'onglet restauration système et désactive la sur tous les lecteurs. Faire un scan avec l'antivirus/réactiver la restauration système/retourner sur démarrer/restauration système et créer un point de restauration.
Si l'antivirus trouve des fichiers infectés dans le dossier Windows, noter les noms des fichiers, ne pas oublié de noter leurs emplacements.
IMPORTANT Ne pas éteindre le PC (il risque de ne plus démarrer). Aller sur un autre PC, copier les fichiers sur une clé USB et les réinstaller dans les emplacements ou ils ont été supprimés.
0
Merci beaucoup je vais essayer !
0