Comment supprimer un fichier protégé

Résolu/Fermé
karine_701 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 31 juil. 2005 à 01:13
 Median - 20 juin 2012 à 11:06
j'ai téléchargé un logiciel qui ne fonctionne pas. j'ai voulu le supprimer mais il m'indique de vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. quelqu'un pourrait me dire comment faire pour le supprimer. le logiciel concerné est vso, plus particulièrement le fichier ctcdshell.dll. merci d'avance
A voir également:

21 réponses

tu telecharge unlocker une fois telecharger tu clique drois sur le fichier que tu n'arive pas a suprimer puis tu clique sur unlocker et tu met suprimer puis ok et ton fichier est suprimé!!!
43
J'ai réussi à supprimer la plupart des fichier, mais il y en a 2 qui résiste.... malgré que je les ai changé de nom, passé au supprimé définitivement.... au chaos shredder... permanent erase.... que puis-je faire d'autre.... car je ne peux pour le moment réinstaller Office 2007....
0
Ça marche très bien merci !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2005 à 01:19
salut karine ^^

as tu essayer en mode sans echec?

Bisous
31
Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 61
1 août 2005 à 23:19
Salut j'ai la solution à votre probleme !

voila ce que vous devez faire, suivez bien ce mode opératoire à la lettre :

---> La Solution : ouvrez Regedit, l'éditeur de la Base de registres et selectionnez la clé HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects.
Créez une clé avec la commande Edition > Nouveau > Clé et nommez-la "Shell".
Selectionnez cette nouvelle clé et créez-en une autre que vous nommez "Supprimer définitivement".
Créez deux clés au niveau de Supprimer définitivement: command et InProcServer32. Selectionnez la clé command et double-cliquez sur la valeur (par défaut).
Entrez l'instruction suivante : cmd /c del "%1" /F /Q
Sélectionnez la cléInProcServer32. Créez une valeur avec la commande Edition > Nouveau > Valeur chaîne et nommez-la : "ThreadingModel" .
Attribuez-lui comme donnée "Apartment.
Puis voila c fini, normalement quand vous faite un clic-droit, sur un quelquonque fichier, vous verrez apparraitre : "Supprimer définitivement" et la votre fichier sera définitivement supprimer par l'intermédiaire du DOS !

Si Yas un probleme pour effectuez la manip, hésitez pas, demandez moi !
30
karine_701 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 2
1 août 2005 à 23:29
merci à toi beetlejuice. j'ai juste une question à te poser pour tenter ta démarche ou je peux trouver le fichier regedit mon moteur de recherche m'en cite 2 un dans windows et l'autre dans windows/servicepackfiles/i386. je préfère être sure avant de tenter les manoeuvres. je te tiendrais au courant du résultat et merci encore.
0
merci pour tes explications tu es génial je ne sais pas ou tu as trouvé tout ca mais bravo


encore merci


christian
0
Merci, ton truc c'est parfais, sa m'a sauvé ! xD
0
Merci beetlejuice!J' avais atrapé un trojan que windows considérait comme "protégé en écriture".Graca a toi, j' ai enfin pu le supprimer!Merci!
0
merci beaucoup pour ta commande Beetlejuice722, mais ça ne marche pas pourtant je l'ai suivis a la lettre (je pense car je voit l'onglet "supprimer définitivement" dans le clic droit ) et quand je le fait pour mon fichier ça ne marche pas je voit le "DOS" pendant une fraction de seconde et puis rien, le fichier est toujours la ! c'est très embêtant car ce fichier ne fait rien de vraiment mauvais a mon ordinateur (enfin je pense), mais toute les 2-3 minutes environs un rapport d'erreur apparait qui me coupe de mes programmes en cours, enfaite c'est mon frère qui voulait télécharger un emulateur et le mettre sur une clef USB pour son ordinateur ( ordinateur neuf parce-que l'ancien a eu un trojans 4 fois de suite en 6 mois et dont le 4ème etait irréparable ) j'ai l'impression qu'il as le dont de péter les ordis lol enfin bon voila si tu as des solutions pour moi ( le fichier en question s'appele nfewsb.exe )

merci d'avance
0
Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 61
2 août 2005 à 02:14
C'est pas normal ca !
T'est bien sous win XP ??

Quand tu parle d'ouvrir, tu regarde pas la partie à droite quand meme ??

Il faut suivre l'emplacement que je t'ai indiqué dans la colonne de gauche !

C'est pas compliké, ouvre le repertoire, que je t'ai indiqué et suis la manipulation !

En faite, on va dire qu'au lieu de cliquez simplement sur HKEY_CLASSES_ROOT, tu clic sur le ptit + just à coté !
A partir de la, tu fais defiler dans la colonne de gauche, juska voir (c ds l'ordre alphabetik) AllFilesystemObjects, puis tu suis l'instruction ke g décrite !!
C pas du tout compliké, mais surtout si malgré ca, si tu te pomme quand meme (je peut comprendre qu'une personne ait du mal avec l'informatik), evite de faire des erreurs ds l'editeur de base de registre, des erreurs du style supprimer un clé importante, parceke apres ca peut faire planté le system et pr rattraper ca, c chiant !

En gros, si tu suis comme c marké yaura pas de pb, puis au finish, kan tu clic droit sur ton fichier, tu verra apparaitre : "supprimer definitivement", etton fichier va disparaitre....
13
karine_701 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 2
3 août 2005 à 00:41
resalut ! c'est encore moi. je te remercie de l'aide que tu m'apportes dans mon problème. j'ai bien trouvé le fichier dont tu me parlais. par contre peux tu me confirmer le nom du fichier sur lequel je dois enregistrer la valeur par défaut cmd /c.... je pense que ca concerne le dernier fichier que j'ai crée mais j'ai un doute. j'attend de tes nouvelles avant de continuer la manip.
0
karine_701 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 2
3 août 2005 à 00:58
je pense que c'est le dernier message que je t'envoie. j'ai bien suivi les instructions que tu m'as indiqué. quand je clique droit sur mon fichier j'ai bien supprimer définitivement qui apparait mais mon fichier reste là. je n'ai pas réussi à le virer. je te remercie quand même de ton aide et à bientot j'espère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 61
3 août 2005 à 01:01
Eh bien , tu selectionne le clé command, dans la colonne de gauche, puis une fois ouverte, tu regarde ds la colonne de droite,alors tu verra un truc du style ab(_par défaut), tu double clic la dessus, et dans la valeur tu met l'instruction ke g marké : cmd /c del "%1" /F /Q
2
karine_701 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 2
1 août 2005 à 23:22
resalut ! bon et bien j'ai essayé tout ce que tu m'avais indiqué mais rien n'a changé il n'a tjs pas voulu me le supprimer. merci quand même de ton aide. le mode sans échec n'a pas fonctionné non plus.
1
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 18:41
Salut,j ai pas tout lu mais si c est un fichier a supprimer
Essai ceci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

Demo d utilisation ici (merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demochaos.swf

A+
1
j'ai essayé ce logiciel, il ne supprime pas le dossier: erreur, impossible de supprimer ... etc.
0
Bonjour à tous, j'ai installer le cd rom pour transférer des image de mon pc à mon portable
( sony ericsson w300i) et maintenant que j'en ai plus besoin jarive pas à supprimer une icone !
Je ne sais pas cmt faire, il y ecrit que je suis pas autorisée à supprimer le dossier !
Sa me pose un énorme problème parce que l'ordinateur n'est pas à moi & que je dois le rendre clean !
Merci de votre aide !
1
dialoguermoris Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 11
31 mai 2008 à 17:49
slt et meci infiniment Beetlejuice722,
j'ai suivi tt tes ietaps et fraiment y a suprimer difinitivement
mais quant j'ai clicker sur suprimer definitivement je reçoi un message
"aucun programme n'est accisier a ce fishier pour executer a cette action. creez une assiciation en utilisant l'apliquation options des dossiers dans le paneau de configuratin."
1
salut moi jai pris ma micro sd et jai brancher sa ma marquer votre disque et proteger en écriture si vous avez sa vous prenez votre carte la plus grande que la micro sd vous metter votre locker en haut sur le coté droit et vous metter un bou de scootch et voula le probléme é resolu
1
ca ne supprime rien, j'ai essaye, il fait comme si les fichiers sont supprimes sus dos mais les fichiers sont toujorus la
1
j'ai trouve la solution pour vous tous, ne vous compliquez pas la vie avec regedit, telechargez le logiciel UNLOCKER, il est gratuit et fonctionne a merveille, vous l'instalez et clic droit sur le fichier ou dossier vous choisissez Unlocker, un menu aparait et vous demande si vous voulez supprimer ou deplacer etc
1
aureletnabel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
31 juil. 2005 à 01:41
salut miss
j'ai souvent le même probléme
Alors soit tu commence par vidé tes fichiers internet temporaires, si marche pas, tu eteind tes lecteurs de fichiers et tes programes de téléchargements, si marche tjr pas, fait un anti-virus sur le programe et a peine fini supprime le, si ça marche tjr pas eteind ta connextion internet et suprime, si enfin ça marche tjr pas, ralume ton pc, et sans le laissé respiré va directement ou ce trouve ce que tu veux suprimé et enléve le... si ça marche tjr pas c que t'as eu un truc plus puissant que moi e je peut pas t'aidé...
au fait ça viens souvent d'un troyen, donc la premiere solution est souvent la bonne pour moi ! ! !
0
Il manque le /S ( ss répertoire y compris) pour que cela fonctionne:
Voici ce que j'ai écrit sur ma clé:
cmd /c del /F /Q /S "%1"
0
karine_701 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 2
1 août 2005 à 23:03
salut aureletnabel. je te remercie pour ta réponse j'ai bien essayé le scan mais ca marche pas. peux tu me dire ou tu trouves les fichiers internet temporaires je ne suis pas sure de mon coup et j'ai peur de faire une bêtise. sinon je vais essayer le reste que tu m'as recommandé. merci encore de ton aide en espérant qu'un jour je pourrais te rendre l'appareil.
0
Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 61
1 août 2005 à 23:26
Eh bien, execute la manipulation que je viens de décrire, ca marche forcement !

Ou bien, ptetre ke ton fichier est protégé par un programme ki dépend d'un mot de passe super administrateur, mais ca m'etonnerais bocoup kan meme...
0
karine_701 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 2
1 août 2005 à 23:42
excuse moi beetlejuice le message auquel tu m'as répondu était la réponse à une autre personne qui m'avait donné des infos. bon je pense avoir trouvé l'éditeur de registre, mais l'autre problème que je rencontre maintenant, c'est que lorsque j'ai ouvert HKEY_CLASSES_ROOT le fichier allFilesystemObjets n'apparait pas. à la place j'ai un fichier ab(par défaut). comment je fais maintenant.
0
salut
pa sur que sa le supp j'ai éssayer pour le fun mais mon fichier ne pe pa étre supp faut dire aussi que cété une partition que j'ai mis en dossier mais impossible de la supp
0
bonjour à tous.

comme beaucoup d'autres, je rencontre moi aussi des difficultés pour supprimer des dossiers notamment un.
je ne remet pas en doute la démarche de beetlejuice722 mais je ne m'y connais pas alors si d'un simple téléchargement et ensuite d'un simple clic (comme l'indique regis59) on peut supprimer un fichier qui résiste alors j'aimerai bien avoir l'info...est ce qu'il y en a qui ont essayé?et est ce que ça les supprime vraiment définitivement pour les connaisseurs? merci d'avance pour votre aide.
0
Salut, voila j'ai fait exactement ce que tu nous a dit, je peux supprimer un fichier ou un dossier quelconque, mais lorsque je veux supprimer le fichier protégé en écriture, il me met que c'est impossible et que je dois désactivé la protéction... chose que je ne sais pas faire...pourrais-tu m'aider?
0
salem ! c Karim
g une solution facile pour supprimer un fichier qui veut pas être supprimé et demande toujours de vérifier si le disque est il plein ou bien protégé en écriture
clic par droit sur le fichier après sur "unlocker" tu verra des options : tu dois bien-sur choisir 'Supprimer" et enfin "ok"
salem e bonne chance
0
SALUT j'ai télécharger une vidéo puis j'ai voulu la supprimé mais je n'ai pas réussi puisqu'il me dit : votre fichier est protéger en écriture
comment faire pur la supprimé ?? PS : c'est une vidéo perso et j'ai pas envie que ma soeur la voit comment faire ??? :'(
merci de répondre svp !!! :)
0
help pleas :( !!! pleas :)
0