perte Espace disque win Vista
Eric
-
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
bonjour.
Sur mon pc portable équipé de vista sp1 et d'un disque de 70go il me reste moins de 8go et ce, car je viens de faire de la place car il y a peu je n'avait que 500Mo. J'ai lu a certains endroits que ca pourrait etre les sauvegardes auto faites par vista qui sont lourdes, mais la , c'est pas ca car y'en a pas. Donc si qqn peut m'aider c'est cool, car plus le tps passe , plus l'espace diminue, sachant qu'il devrait bien y avoir plus de 30go de libres au moin. Avast, Ccleaner, nettoyage de disque et défragmentation on été effectués. Dc voili_, merci si qqn a une idée!
Sur mon pc portable équipé de vista sp1 et d'un disque de 70go il me reste moins de 8go et ce, car je viens de faire de la place car il y a peu je n'avait que 500Mo. J'ai lu a certains endroits que ca pourrait etre les sauvegardes auto faites par vista qui sont lourdes, mais la , c'est pas ca car y'en a pas. Donc si qqn peut m'aider c'est cool, car plus le tps passe , plus l'espace diminue, sachant qu'il devrait bien y avoir plus de 30go de libres au moin. Avast, Ccleaner, nettoyage de disque et défragmentation on été effectués. Dc voili_, merci si qqn a une idée!
A voir également:
- perte Espace disque win Vista
- Espace insécable - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
Fait ceci pour gagner pas mal de place, surtous si tu ne la jamais fait :
(toute t'est donner ainsi que t'est logiciels ne seront pas effacer)
Telecharge Prevent Restore :
--> Une fois l'instalation terminer lance le et clique directement sur suivant sans prendre garde au reste,
--> Selectionne les disque que tu veux netoyer, si tu a des disque dur externe ou autre selectionne les (n'oublie pas de deselectionner ta partition de recuperation si tu en a une)
--> Il te demandera comment remplacer les fichier effacer, laisse selectioner "remplacer par des blancs" et laisse cocher "vider la corbeille,
--> voila l'operation va debuter..cela peux mettre 45 min, il ai conseiller de ne rien faire d'autre pendant que l'outil travaille,
--> redemarre ton ordinateur et revien me dire si cela a bien fonctionner..(Si premiere utilisation tu devrai recuperer pas mal de GIGA)..
--> tu peux garder l'outil si tu le souhaite, a utiliser pas plus de une fois par mois..
--
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
(toute t'est donner ainsi que t'est logiciels ne seront pas effacer)
--> Une fois l'instalation terminer lance le et clique directement sur suivant sans prendre garde au reste,
--> Selectionne les disque que tu veux netoyer, si tu a des disque dur externe ou autre selectionne les (n'oublie pas de deselectionner ta partition de recuperation si tu en a une)
--> Il te demandera comment remplacer les fichier effacer, laisse selectioner "remplacer par des blancs" et laisse cocher "vider la corbeille,
--> voila l'operation va debuter..cela peux mettre 45 min, il ai conseiller de ne rien faire d'autre pendant que l'outil travaille,
--> redemarre ton ordinateur et revien me dire si cela a bien fonctionner..(Si premiere utilisation tu devrai recuperer pas mal de GIGA)..
--> tu peux garder l'outil si tu le souhaite, a utiliser pas plus de une fois par mois..
--
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
Salut
Une petite recherche très compliquée: Rechercher: Vista espace disque
On y trouve:
Vista - Libérer l'espace disque
Modifier l'espace disque requis pour la Restauration du système (c'est ça qui bouffe de la place sur le disque)
Pas besoin de TuneUp ou quoi que ce soit d'autre! (J'ai horreur de ces logiciels)
Une petite recherche très compliquée: Rechercher: Vista espace disque
On y trouve:
Vista - Libérer l'espace disque
Modifier l'espace disque requis pour la Restauration du système (c'est ça qui bouffe de la place sur le disque)
Pas besoin de TuneUp ou quoi que ce soit d'autre! (J'ai horreur de ces logiciels)
tune up utilities !!! sa m'etait arricé aussi ton probleme et sa viens de tes points de réstaurations avec tune up tu peut voir la place qu'ils occupent et les suprimmés
je ne pense pas que formaté les DD externe soit une bonne solution puis le formatage ne résolu pas tout il tue le disque dur a la longue toujours formaté en dernier recours et non pour un probleme du jore ,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye ceci pour les point de restauration...tu sera fixer ;-)
Si tu et bien sous vista tu peut faire cela :
--> Va dans le menu démarrer selectionne Tous les programmes puis Accessoires et Bloc-notes
--> Copie ceci dedans :
CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
compcln /quiet
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f
--> VA dans l'onglet Fichier puis selectionne Enregistrer.
--> Modifie le type de fichier en "Tous les fichiers".
--> Donne à ce fichier un nom qui se termine avec | .bat
--> Valide sur ok et ferme le bloc note
--> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur.
--> Attention Ce fichier batch supprime tous les points de restauration créés sur le PC. Il est très recommandé d'en recréer un après son exécution : Restaurer, créer et supprimer les points de restauration.
Si tu et bien sous vista tu peut faire cela :
--> Va dans le menu démarrer selectionne Tous les programmes puis Accessoires et Bloc-notes
--> Copie ceci dedans :
CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
compcln /quiet
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f
--> VA dans l'onglet Fichier puis selectionne Enregistrer.
--> Modifie le type de fichier en "Tous les fichiers".
--> Donne à ce fichier un nom qui se termine avec | .bat
--> Valide sur ok et ferme le bloc note
--> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur.
--> Attention Ce fichier batch supprime tous les points de restauration créés sur le PC. Il est très recommandé d'en recréer un après son exécution : Restaurer, créer et supprimer les points de restauration.
ok fait un scan en ligne ici :https://www.eset.com/int/home/online-scanner/
Clique sur le boutton vers avec intituler eset online scanner..
il mettra un peu de temp c'est normal surtous si ton disque a pas mal de place prise..
Une fois que tu aurra telecharger le controle activX..
tu sera amener a une page te demandant les option de scan..
PEnse a coher la cases analyser les archive...puis, clique sur parametre avancer qui devrai se trouver en bleue juste en dessous d'analiser les acrchives....
Coche la cases, rechercher les aplication potentielement dangereuse..
Laisse decocher utiliser les parametre proxy manuel....(ni touche pas)....
Tu pourra donc cliquer sur demarer....
Revien me dire ce que sa a donner...;-)
Clique sur le boutton vers avec intituler eset online scanner..
il mettra un peu de temp c'est normal surtous si ton disque a pas mal de place prise..
Une fois que tu aurra telecharger le controle activX..
tu sera amener a une page te demandant les option de scan..
PEnse a coher la cases analyser les archive...puis, clique sur parametre avancer qui devrai se trouver en bleue juste en dessous d'analiser les acrchives....
Coche la cases, rechercher les aplication potentielement dangereuse..
Laisse decocher utiliser les parametre proxy manuel....(ni touche pas)....
Tu pourra donc cliquer sur demarer....
Revien me dire ce que sa a donner...;-)
Salut McVivien.
Bon j'ai bien fait tourner le scan que tu ma filé.
Effectivement il a mis 4h 30 pour me trouver 41 erreur....;tous les win 32....dealio ,toolbar et saloperie comme ca.
Enfin, je vire tout....
et hop de 6 giga je passe a 1,4G....donc au lieu de me faire de la place ça m'en bouffe.
Jcrois que je vais lui mettre un gros coup de masse sur la carcasse, ca sera plus radical!
Enfin voila, merci bien qd meme!
Bon j'ai bien fait tourner le scan que tu ma filé.
Effectivement il a mis 4h 30 pour me trouver 41 erreur....;tous les win 32....dealio ,toolbar et saloperie comme ca.
Enfin, je vire tout....
et hop de 6 giga je passe a 1,4G....donc au lieu de me faire de la place ça m'en bouffe.
Jcrois que je vais lui mettre un gros coup de masse sur la carcasse, ca sera plus radical!
Enfin voila, merci bien qd meme!
Bonjour,
essaie un scan antivirus en ligne si possible en mode sans échec avec prise en charge de réseau
essaie un scan antivirus en ligne si possible en mode sans échec avec prise en charge de réseau
OK alors maintenan essaye avec sa :
.car il faut enlever les dossier suprimer que tu a toujour dans ton ordinateur..;-)
Telecharge le ici --> prevent restore.
.car il faut enlever les dossier suprimer que tu a toujour dans ton ordinateur..;-)
Telecharge le ici --> prevent restore.
Ensuite telecharge cette utilitaire:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056692-mz-ultimate-cleaner
Il s'ocupera de liberer l'espace de ton disque dur en suprimant les donner et aplication inutile don tu ne t'utilise pas..
--
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056692-mz-ultimate-cleaner
Il s'ocupera de liberer l'espace de ton disque dur en suprimant les donner et aplication inutile don tu ne t'utilise pas..
--
Deja merci de t'interesser au probleme c'est cool!
J'ai posé prevent restore comme tu m'as dis, qui a mis 5minutes pours me laver mon disque et j'ai rien récuperé apres reademarrage du pc:
Donc aurais tu autre chose sous la main??
Merci:
Eric