Affichage d'un texte si bouton appuyer

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par aurus1212 le 18/03/2010 à 20:34
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 18 mars 2010 à 23:02
Bonjour,
je me faits un site perso qui fera office de curriculum vitae et de porte folio...

le contenu de ma pages du CV sera dans un div de 600px sur 300px donc je ne peux pas tout mettre mon CV dedans.

donc je voudrais mettre des boutons sur le coter (Parcours professionnelles, compétences, etc..) et quand on appuie sur le bouton sa affiche le texte qui lui est destiné...

exemple:
je viens sur mon site web j'arrive sur la partie CV et il n'y a pas de contenu [il est caché] et je veux voir le parcours professionnelles donc je clic sur le lien "parcours professionnel" qui est à coter et du coup sa m'affiche le texte du parcours professionnel sans besoin de changement de page...

tous sa en html css et js (je ne suis pas un expert en js)

Merci mille fois au gens qui pourrons m'aider

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
18 mars 2010 à 21:01
<a href="#" onclick="document.getElementById('parcours_pro').style.display = 'block'; return false;">Parcours professionnel</a>
<div id="parcours_pro">Blabla ...</div>
Et dans ton CSS :
#parcours_pro {display:none;}
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 22:43
:D merci c'est déjà un bon début...

mais j'aimerai faire par exemple que suis je veuille allez sur compétence professionnelles et que je clique sur le bouton prévu sa m'enlève parcours pro et que sa m'affiche les compétences

https://www.118712.fr/sortir.html genre comme lui sauf avec des cliques sur les boutons ou au pire faire comme lui directement...
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
18 mars 2010 à 23:02
<a href="#" onclick="afficherParcours(); return false;">Parcours professionnel</a>
<div id="parcours_pro">Blabla ...</div>
<br/>
<a href="#" onclick="afficherCompetences(); return false;">Compétences</a>
<div id="competences">Blabla ...</div>

CSS :
#parcours_pro {display:none;}
#competences {display:none;}
0