Extension .chk

batchig -  
efka Messages postés 3 Statut Membre -
SALUT après une mauvaise manipulation certainement j'ai des fichiers avec .chk que je n'arrive pas à ouvrir, pouvez vous m'aider
En fait j'ai installé le disk d'un ami en esclave sur mon unité centrale et apparement on a perdu toutes ses données comme le parametrage du modem les fichiers mp3..... Comment puis je les faire réapparaitre si c'est possible? merci pour l'aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Les fichiers .chk sont probablement des fichiers créés par la commande "Chkdsk" (Scandisk).

Sais pas si ça peut t'aider :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
Frank

Bonjour,

Alors oui les *.CHK sont des fichiers créer par un ScanDisk et tu ne peux les ouvrirs qu'avec un éditeur Exadécimal, cela te permet de pouvoir reconstrir le fichier abimé, mais là je te souhaite bien du plaisir )).

Pour le disk de ton ami, ben il devait avoir des problèmes avant que tu le plug sur ta machine non ?
Donne nous plus de détails STP.
0
BmV Messages postés 98678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

On dirait bien que Votre Majesté est dans le vrai ....

Le dictionnaire des extensions :
http://webperso.easynet.fr/~cibderf/

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonsoir,

exact tout cela. Si ce sont des fichiers texte ASCII on peut les lire avec tous les éditeurs et donc savoir ce qu'ils ont dedans. Normlalement ce sont des morceaux de fichiers croisés et de clusters perdus, etc. sauvegardés en 00001.chk etc ... Sous le Dos on pouvait les récupérer avec undelete ou recover (dans les excellents PCTOOLS par exemple) à condition de les renommer avec leur bonne extension d'origine.
La plupart du temps on abandonne et on vire tout, mais s'il y a des données précieuses vraiment à récupérer, faut bosser dur !

Olivier Fournier
0
efka Messages postés 3 Statut Membre

0