Aide wifi

Fermé
titou43 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 30 juil. 2005 à 22:19
titou43 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 3 août 2005 à 20:02
bonjour a tous,j'essai de configurer ma cle usb wifi sagem de la live box avec la derniere debian sarge 3.1 mais je n'y arrive pas ,meme avec ndiswrapper .si quelqu'un peut m'aider ce serai cool car je suis encore newbie sur linux.merci a tous.
A voir également:

4 réponses

boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
1 août 2005 à 17:17
En premier lieu, il faut t'assurer que tu as ndiswrapper 1.1 (la version 1.0 gèle avec le dongle Sagem). En googlant un peu, tu trouveras sûrement un répositoire contenant cette version. Ajoute le si besoin à ton fichier /etc/apt/sources.list, puis en ligne de commande tu frappes:
$ sudo apt-get install ndiswrapper-source ndiswrapper-utils

Une fois l'installation finie, assure toi que ton ndiswrapper est bien chargé, pour cela du frappes:
$ sudo modprobe ndiswrapper

Une fois chargé, tu peux charger ton driver avec la commande:
$ sudo ndiswrapper -i /chemin/vers/mon/driver/WlanUIG.inf

le fichier WlanUIG.inf se trouve sur ton CD d'installation de la Livebox.
Pour contrôler que tout est bien installé, tu utilises la commande:
$ sudo ndiswrapper -l

il devrait répondre que le driver wlanuig est bien installé et le périphérique est présent. pour savoir si tout s'est bien passé, frappes la commande suivante:
$ sudo iwconfig

tu devrais normalement avoir une entrée t'indiquant un périphérique wlan0 t'indiquant que ton dongle Sagem est activé. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème avec une des commandes précédantes, poste alors les messages d'erreur ici :)

si tout est bon, tu te connectes à ta livebox en frappant les commandes suivantes:
$ sudo iwconfig wlan0 channel 10
$ sudo iwconfig wlan0 mode managed
$ sudo iwconfig wlan0 ESSID "Wanadoo-xxxx"
$ sudo iwconfig wlan0 key "xxxxxxxxxxxxxxxxx"

(remplace les x par les clès fournis par ton FAI !)

Afin d'obtenir une adresse IP, il te reste qu'à frapper la commande:
$ sudo dhclient wlan0

une série de lignes apparaissent. Une devrait contenir l'adresse IP de ta Livebox, probablement 192.168.1.1, si c'est le cas, ta connexion est ok. Alors il te faudra créer un script qui réunit toutes ces commandes (sans la commande sudo au début), que tu places (en étant connecté comme root) dans /etc/init.d, puis tu crées un lien dans /etc/rcS.d qui pointe sur ce fichier de script. De cette façon il sera éxécuté automatiquement lors du démarrage. Puis tu peux aussi utiliser la commande suivante pour avoir internet à disposition dans tous les modes de fonctionnement de ton système:
$ sudo rc-update nom_de_mon_script default

(Si ton sudo n'est pas configuré, changes en root en utilisant la commande
$ su
puis tu entres ton mot de passe, et tu frappes les mêmes commandes mais sans la commande sudo au début.)

Si tu as des questions ou des problèmes avec ces instructions, n'hésite pas ;o)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 août 2005 à 17:22
^_^

un répositoire
les traductions hasardeuses pretent à confusion :)

un « dépot » me semble plus approprié, ça évite d'avoir mal au derrière ;o)
Désolé mais elle était belle !
^_^
0
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
1 août 2005 à 17:36
bien vu, merci! Dépot est le mot approprié.
Il est vrai que je me suis laissé aller un peu sur ce coup là... vive l'industrie pharmaceutique!
0
titou43 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
2 août 2005 à 22:29
bonjour a tous et merci
mais voila le prob impossible de trouver de trouver le fichier .inf sur le cd et de plus a la premiere commande il me marque une erreur
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
debian:/home/theo#
la sarge 3.1 a deja la version 1.2 de ndiswrapper et achaque fois que je fait la commande modprobe ndiswrapper il me donne
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.8-2-686/misc/ndiswrapper.ko): Operation not permitted
debian:/home/theo#
j'ai copier les drivers d'une carte wifi pcmcia dans un fichier que j'ai crée (piloteswifi) mais je n'y arrive pas mieux.
en creant un dossier par la commande mkdir il me met un cadena sur le dossier et je ne peut pas ecrire dedans !!pourquoi?
merci pour vos reponses ;je ne veux pas arreter la mon apprentissage de linux mais je suis un peu desemparé .
merci encore
0
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
3 août 2005 à 12:09
au premier abord, je dirais que tu ne disposes pas de droits root, c'est pourquoi dpkg refuse de faire l'installation. Il te faut donc configurer sudo de façon à autoriser l'exécution d'installations (http://www.andesi.org/index.php?node=58), ou alors changer ton utilisateur en root dans la console en frappant:
$ su
puis tu entres ton mot de passe root.

Un cadenas sur un dossier/fichier signifie qu'un autre utilisateur, probablement root, en est le propriétaire et que tu n'as pas les droits d'y accèder en tant qu'utilisateur autre que le propriétaire lui même. Tu peux changer les droits d'un fichier/dossier, voir http://p.karatchentzeff.free.fr/freesoft/debian/debian-guide/html/ch9.html
Si tu crèes un dossier avec mkdir en tant que root, et que tu copies des fichiers dedans en tant que root, c'est root qui possède les droits d'accès, il te faut donc changer ces droits afin d'autoriser d'autres utilisateurs à y accèder.

Pour ce qui est du fichier WlanUIG.inf, il doit être sur le CD de la carte WiFi que tu utilises quelque part (tu as bien dû l'utiliser pour l'installation Windows).
0
titou43 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
3 août 2005 à 20:02
bonsoir a tous
voila ou j'en suis je pense avoir reussi a installer ndiswrapper mais voila l'erreur qui m'indique quand je fait la commande ndiswrapper-l

debian:/home/theo/ndiswrapper-1.2# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
sagem3202_220108.bin invalid driver!
wg511v2 invalid driver!
debian:/home/theo/ndiswrapper-1.2#
si quelqu'un a une reponse je prends et encore merci
0