J'ai un problème de calcul dans BD sous excel
titi 6247
Messages postés
32
Statut
Membre
-
titi 6247 Messages postés 32 Statut Membre -
titi 6247 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
J'ai créé une petite base de données sous Excel et je rencontre un problème de résultat d'un calcul dont je ne sais pas comment rentrer la formule.
j'ai donc un formulaire de saisie avec bouton d'enregistrement qui renvoi donc les saisies sur une autre feuille. Dans une cellule du formulaire, je dois calculer un solde qui reprend donc le solde de la saisie précédente, moins les dédits plus les crédits.
Cela ne fonctionne pas, car cette cellule de solde précédent se décale d'une ligne à chaque enregistrement.
Comment contourner le problème?
J'ai donc : =feuiile1 I3-feuille enregistrementF2+feuille d'enregistrementG2
Donc, cette colonne I3 de la feuille1 devient I4 et, cela ne fonctionne plus.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, et, je vous demande donc de l'aide.
Merci par avance, et bonne fin de journée.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
J'ai créé une petite base de données sous Excel et je rencontre un problème de résultat d'un calcul dont je ne sais pas comment rentrer la formule.
j'ai donc un formulaire de saisie avec bouton d'enregistrement qui renvoi donc les saisies sur une autre feuille. Dans une cellule du formulaire, je dois calculer un solde qui reprend donc le solde de la saisie précédente, moins les dédits plus les crédits.
Cela ne fonctionne pas, car cette cellule de solde précédent se décale d'une ligne à chaque enregistrement.
Comment contourner le problème?
J'ai donc : =feuiile1 I3-feuille enregistrementF2+feuille d'enregistrementG2
Donc, cette colonne I3 de la feuille1 devient I4 et, cela ne fonctionne plus.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, et, je vous demande donc de l'aide.
Merci par avance, et bonne fin de journée.
A voir également:
- J'ai un problème de calcul dans BD sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Si ou excel - Guide
Tout d'abord merci de cette réponse rapide.
Je viens de tester votre solution, mais cela n'a pas résolu le problème.
Je vais tenter de rentrer plus dans les détails :
lorsque j'enregistre la saisie, la ligne 2, devient la trois etc... Après donc essai de votre solution, c'est en fait le même montant qui était pris, et cela qu'il y ait ou non les $.
Peut être que cela vient du fait qu'en créant cette petite base, il y ait un numérotage automatique ?
Donc, l'enregistrement 1 est sur la ligne 2 (la première étant réservée au titre des colonnes)
L'enregistrement 2 se trouve donc en ligne 2 et le 1 en ligne 3 etc...
Peut être que ces explications vous donneront une idée de plus.
Merci d'avance.
Si vous avez une solution pour changer l'ordre des positions d'enregistrement, c'est à dire au lieu du bas en haut , enregistrer de haut en bas, cela résoudrait mon problème.
Mais comment faire ?
Columns("D:D").Select
Range("A1:E1500").Sort Key1:=Range("D2"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Merci pour cette réponse, j'essaie et, je reviens donner le résultat un peu plus tard.
Bonne journée.