Camescope/PC : disque externe ou connectique?

Fermé
alexisha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 30 juil. 2005 à 21:07
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 août 2005 à 18:41
Bonjour à tous!

Je vais être papa et bien sûr j'ai eu droit à un super cadeau de ma femme: un camescope Sony PC 1000. Mais je ne peux pas faire de transfert car mon ordi n'a pas de "branchements" ilink ou firewire...

Bref d'après quelques messages lu sur ce forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1274807-Comment-mettre-film-camescope-dans-pc (SUPER!) je devrais installer une nouvelle "connectique". Mais j'ai lu dans un autre forum qu'il vaudrait mieux installer un disque externe, on cite notamment : LaCie d2 Hard Drive Extreme with Triple Interface 160 Go
Avez-vous une idée?
Disque dur externe pour montage ou installation d'une nouvelle "connectique"?
Cordialement,

Alexis
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
31 juil. 2005 à 02:36
0
Tout d'abord : MERCI pour la rapidité de ta réponse! ce site me 3Bluff3 pour la qualité des interventions! BRAVO à tous!

Je n'ai visiblement pas été très clair. Excuses!

En fait, je voudrai faire des MONTAGES (j'ai consulté plusieurs sujets dans ce superbe Forum!). Je sais que j'ai l'embarras du choix concernant les logiciels pour XP Windows. Ce n'est pas mon problème.

Mon soucis est de savoir si je dois INVESTIR sur un disque dur externe de manière à laisser pour d'autres utilisations mon PC Medion : 80Go, Pentium 4 CPU 2.20 GHZ, 2.19 GH2, 256 Mo RAM.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai aussi plein de photos numériques et donc je me demandais s'il n'était pas plus pratique d'acquérir un disque dur externe avec des interfaces que je n'ai pas sur mon ordi, plutôt que de faire des installations SUR mon PC.

Voilà j'espère avoir été un peu plus explicite....merci V.B.B. pour ta réponse ainsi que merci d'avance à d'autres!!!

Hasta Pronto!

Alexis
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
31 juil. 2005 à 17:20
bon , je vois que tu as aussi un Medion comme moi
comme tu as un P4 ( FSB 800 MHz ) et que 256 Mo en barrette mémoire
tu as deux barrettes de 128 Mo PC3200 Dual Chanel

personnellement , je suis passé à deux barrettes 512 Mo PC3200 Dual Chanel pour travailler la vidéo
et j'ai remplacé le disque de 120 Go par un de 40 Go que j'avais pour (C:)
et j'avais mis le 120 Go sur l' IDE secondaire en esclave (D:) => maintenant 160 Go

je préfère de loin un disque dur supplémentaire en interne

à+
0
alexisha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
15 août 2005 à 18:10
Excuses...je n'ai pas pas pu répondre avant.
Alors, d'après toi il faut me centrer sur mon PC et ne pas opter pous un disque dur externe.
D'accord! je vais déjà acheter une Carte PCI USB 2.0 + Firewire (IEEE 1394). Car j'ai juste USB très lent (d'après messages constant de XP lors de transfert de mes photos)....et pas de IEEE 1394!
Après je pense qu'il va falloir rajouter memoire+disque Dur?
J'ai vu des prix sur CDiscount (30 euros environ). Si tu connais une autre alternative je suis partant...Car j'ai comparé prix sur internet et j'ai pu constater que Surcouf cher, FNAC ultra Cher!
Tu penses que c'est bien? ou même Ebay?
A+

Alexis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 août 2005 à 18:41
salut alexisha

comme tu ne mets pas quelle est ta carte mère ???
pour info matériel : logiciel "Aïda32"
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

comme carte d'acquisition PCI
Une pas cher: http://www.clust.com/fiche.php?cat=cinfo&rub=ccdiv&ref=in5485&origine=leguide
tu as aussi cette solution avec firewire
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con_puis_mc_est_firewire_puis_etou_est_0.html

Clust et TopAchat = même boite

une fois que tu as une marque et la référence , tu peux lancer une recherche avec <www.google.com>
tu auras plusieurs comparateurs de prix

pour un disque dur externe , si tu as plusieurs PC , oui

à+
0