Problème avec e clavier de mon MacBook

Fermé
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - Modifié par 00lina00 le 18/03/2010 à 17:17
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 19 mars 2010 à 18:47
Bonjour, c'est extrêmement urgent ! Depuis que j'ai nettoyé mon MacBook avec de l'eau savonneuse et quand je l'ai démarré je l'ai utilisé quelques minutes quand il s'est éteins tout à coup ! Je l'ai ralumé et il m'a fait le mème truck ! Et à présent il n'y a plus ce probème mais le clavier ne marchais pas du tout il y a qulques minutes, ensuite il a marché un peu (qualque s touches seulement) mais le truck que je ne comprends pas c que quand j'appuié sur un touche c comme si qu'il la détecte parce que il fait un bruit d'erreur ! Et g aussi remarqué que si j'appuie sur alt le touches marchent meux il y a des touches qui s'actionnent toutes seules (le volume s'est mis à augmenter sans que g rieun touché !) Aidez moi !!!! Comment faire ?????
Je ne réussi même plus à m'identifieer !!!!!!!! Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 19/03/2010 à 05:19
OK, merci à tout les deux mais la mon gros problème c'est qu'il ne démarre plus et que quand je le branches la petite lampe témoin s'éclaire verte mais d'une couleur très pale (c'est quoi ?). phery avait vu juste (malheureusement)...
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
19 mars 2010 à 11:02
En fait je viens de le déposer chez un revendeur agréé, il est encore sous garantie donc je penses que la réparation vas être gratuite, je vous tiens au courant !!!
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
19 mars 2010 à 18:47
Mais je viens de dire que je le mis en réparation chez un revendeur agréé, donc je ne peux plus rien faire à part d'attendre...
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié par gijoe34 le 18/03/2010 à 17:11
bonjour

Il n'est nul besoin de poster plusieurs fois pour obtenir une réponse de plus :
c'est extrêmement urgent !
Bien des professionnels sont là pour traiter l'urgence mais ici tout le monde est bénévole et répond suivant ses compétences et ses disponibilités .

Concernant ton problème ,l'eau (ou tout autre liquide conducteur) est l'ennemi numéro 1 du matos informatique (et électronique en général).

Conseil:
Laisser le mac sécher pour accélérer tout ça tu peux le faire avec un seiche cheveux sur position froid .Ce n'est malheureusement pas une solution miracle.

cordialement.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
18 mars 2010 à 17:22
Bonjour,

il ne faut surtout JAMAIS nettoyer un appareil électronique avec de l'eau (savonneuse ou pas).
Votre clavier est visiblement endommagé de manière irréversible. Et s'il n'y a que le clavier vous êtes chanceux.
La seule solution que je vois c'est l'emmener dans une boutique Apple pour faire changer le clavier (en espérant que seul le clavier soit abimé).
A savoir toute fois que l'eau risque d'oxyder d'autres parties de l'ordinateur mais que cette oxydation peut mettre un certain temps. Le fait qu'il fonctionne aujourd'hui ne veut pas dire que demain il ne va pas se mettre à dysfonctionnement d'avantage.

-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
19 mars 2010 à 05:57
rebjr
ben je veut bien croire que tu a un problème .
si tu commence pas employer de l'eau savonneuse pour nettoyer ton pc .
tu peut tout bousiller de cette façon .
ce que tu peut faire est de le laisser sécher,
tu peu employer un sèche cheveux! mais attention a l'excès de chaleur.
mais si des élément ont étés atteints par l'eau et l'électricité ;
tu peut t'attendre a de sérieux problèmes . Hélas .

-1