PC très très lent, je ne sais pas quoi faire.
Résolu/Fermé
écureuil.4.20.5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
-
18 mars 2010 à 15:04
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 18 mars 2010 à 21:34
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 18 mars 2010 à 21:34
A voir également:
- PC très très lent, je ne sais pas quoi faire.
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
4 réponses
Tout d'abord pour vérifier que ce n'est pas un problème système il faudrait tout désactiver au démarrage, sauf ANTIVIR, pour ça:
- taper "msconfig" dans le menu "demarrer, executer"
- aller sur l'onglet services, cocher "masquer les services microsoft" et faire "desactiver tous les services sauf antivir
- aller dans l'onglet "démarrage" et tout décocher sauf ANTIVIR
redemarrer et voir si c'est mieux.
CDLT
- taper "msconfig" dans le menu "demarrer, executer"
- aller sur l'onglet services, cocher "masquer les services microsoft" et faire "desactiver tous les services sauf antivir
- aller dans l'onglet "démarrage" et tout décocher sauf ANTIVIR
redemarrer et voir si c'est mieux.
CDLT
poupougne13
Messages postés
44653
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 546
18 mars 2010 à 17:50
18 mars 2010 à 17:50
Bonsoir...
Essaie déjà d'enlever tout ce qui démarre en même temps que le pc :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et, là, tu décoches tout sauf ton antivirus...
Redémarres et dis-moi !
Cdt,
@+
Essaie déjà d'enlever tout ce qui démarre en même temps que le pc :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et, là, tu décoches tout sauf ton antivirus...
Redémarres et dis-moi !
Cdt,
@+
écureuil.4.20.5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
Modifié par écureuil.4.20.5 le 18/03/2010 à 20:54
Modifié par écureuil.4.20.5 le 18/03/2010 à 20:54
Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercie de m'aider.
J'ai effectué la manip demandée, le résultat est flagrant, c'est vraimant beaucoup mieux. J'ai un utilitaire au redémarrage qui s'est ouvert me demandant de choisir le mode de démarrage que je voulais choisir. J'ai choisi Démarrage sélectif et j'ai coché les fichiers système, les fichiers win et les services de systèmes. J'ai décoché charger les éléments de démarrage.
J'ai garder coché utiliser le fichier BOOT .INI original: je ne sais pas ce que c'est ?
Est ce qu'il faut que je laisse cette sélection?
Il y a-t-il autre chose à effectué?
Apparement Internet fonctionne mieux, du moins pour le moment les pages se chargent plus rapidement...
Merci encore.@+
Tout d'abord je vous remercie de m'aider.
J'ai effectué la manip demandée, le résultat est flagrant, c'est vraimant beaucoup mieux. J'ai un utilitaire au redémarrage qui s'est ouvert me demandant de choisir le mode de démarrage que je voulais choisir. J'ai choisi Démarrage sélectif et j'ai coché les fichiers système, les fichiers win et les services de systèmes. J'ai décoché charger les éléments de démarrage.
J'ai garder coché utiliser le fichier BOOT .INI original: je ne sais pas ce que c'est ?
Est ce qu'il faut que je laisse cette sélection?
Il y a-t-il autre chose à effectué?
Apparement Internet fonctionne mieux, du moins pour le moment les pages se chargent plus rapidement...
Merci encore.@+
poupougne13
Messages postés
44653
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 546
18 mars 2010 à 21:34
18 mars 2010 à 21:34
Regarde qu'en bas à droite, avec l'horloge, tu n'aies que le son, l'antivirus et la barre des langues quand tu viens de démarrer...
Concernant la fenêtre, il fallait simplement cocher la case et ok...en cas, retourne dans msconfig/demarrage, redécoche tout et quand tu auras de nouveau le message, ne fais que cocher la case +ok...
@+
Concernant la fenêtre, il fallait simplement cocher la case et ok...en cas, retourne dans msconfig/demarrage, redécoche tout et quand tu auras de nouveau le message, ne fais que cocher la case +ok...
@+
Modifié par sKe69 le 18/03/2010 à 17:51
merci d'editer tes messages et de supprimer le lien que tu donnes pour ton site ( sinon tes messages se verront modérés ) ...
Pas de pub sur le forum ( CF Charte ) ... la seule pub autorisée pour un site perso ou autre , c'est dans ton profil si tu t'inscris en tant que membre ...
Bonne continuation ....