PanasonicTZ7:intérêt du AVCHD Lite vs Divx???

Fermé
Mic - 18 mars 2010 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 22:48
Bonjour,

je suis possesseur du TZ7 et j'ai la question suivante dont je n'ai pas trouve de reponse:
en AVCHD, les fichiers sont énorme, quelques dizaines de mn>1Go.

Comment cela se fait-il alors que les films DVD d'excellentes qualité peuvent etre streamés ou que le divx permet aussi d'encoder avec une excellente qualité d'image DVD 1h30 < 700Mo. Je ne réussis pas a voir de differences sur un écran 16:9 entre les deux formats.
Naturellement je vais passer par movie maker pour réduire tous mes films, mais je trouve cela qd meme embetant et curieux que des gigas de DD soient occupés par des bribes de films TZ7...

Merci de m'éclairer.

1 réponse

Pour faire de la vidéo il faut le bon outil. Un APN ne remplace pas un caméscope.
Bien que la qualité d'image soit bonne, les difficultés surviennent au montage : matériel non adapté.
Le montage AVCHD (ou AVCHD lite) nécessite une configuration puissante. Movie Maker ne prend pas en charge les formats HD. En revanche Live Movie Maker, oui.
Qualité d'image d'un DVD (Mpeg2) et de l'AVCHD (Mpeg4 AVC/H264) n'ont rien de comparable.
Lorsque l'on veut faire de la vidéo, le premier critère est de consacrer un DD uniquement à cet usage, ou à défaut une partition d'une capacité suffisante, ce qui évite des conversions inutiles.
0