MacBook - impossible de placer dans corbeille

Résolu/Fermé
Carlinow - 18 mars 2010 à 14:07
 Carlinow - 19 mars 2010 à 09:48
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je n'arrive pas à remplir la corbeille de mon MacBook... Glisser mes fichiers à l'intérieur ne fonctionne pas. Lorsque je veux supprimer mon fichier, il est écrit qu'il sera supprimé définitivement (sans passer par la case corbeille).

J'ai dû faire une manip' sans m'en rendre compte, ou quelque chose... Je ne sais pas.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais fort reconnaissant :)

Carlinow.

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 mars 2010 à 20:00
Salut,

Cela se produit quand les droits associés à la corbeille ont changé.
Ouvre une fenêtre du Terminal (Applications / Utilitaires / Terminal) et fais un copier/coller de la commande suivante:
ls -lad ~/.Trash


Voilà ce qu'elle donne chez moi:
[iMac-Papa:~] imac1250% ls -lad ~/.Trash
drwx------  339 imac1250  staff  11526 18 mar 19:16 /Users/imac1250/.Trash


Ce qui est important dans la réponse à cette commande est que la corbeille (Trash) t'appartienne, ce qui est mon cas car le nom de mon compte abrégé (imac1250) apparait dans la réponse.

Si tu n'as pas cela, alors il te faut taper une commande comme celle-ci pour te redonner la propriété de la corbeille:
sudo chown tonNomAbrégé:admin  ~/.Trash


Pour connaître tonNomAbrégé, c'est la chaine de caractères avant le % quand tu ouvres un Terminal:
[iMac-Papa:~] imac1250% 



Ritchi
2
Bonjour Ritchi et merci pour ta réponse.

Voilà ce que j'obtiens comme réponse dans le Terminal :

new-host:~ macbook456$ ls -lad ~/.Trash
drwx------ 3 root staff 102 18 mar 02:38 /Users/macbook456/.Trash
new-host:~ macbook456$

Il y a bien mon nom de compte là-dedans, mais pas de la même manière... Pas non plus de % ...
0