MacBook - impossible de placer dans corbeille
Résolu/Fermé
A voir également:
- L'élément ne peut être placé dans la corbeille car il est ouvert
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Corbeille whatsapp - Guide
- Fichier ouvert dans system ✓ - Forum Windows
- In da place - Forum Mail
- Supprimer un fichier « Ouvert dans un autre programme » ✓ - Forum Windows 10
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
18 mars 2010 à 20:00
18 mars 2010 à 20:00
Salut,
Cela se produit quand les droits associés à la corbeille ont changé.
Ouvre une fenêtre du Terminal (Applications / Utilitaires / Terminal) et fais un copier/coller de la commande suivante:
Voilà ce qu'elle donne chez moi:
Ce qui est important dans la réponse à cette commande est que la corbeille (Trash) t'appartienne, ce qui est mon cas car le nom de mon compte abrégé (imac1250) apparait dans la réponse.
Si tu n'as pas cela, alors il te faut taper une commande comme celle-ci pour te redonner la propriété de la corbeille:
Pour connaître tonNomAbrégé, c'est la chaine de caractères avant le % quand tu ouvres un Terminal:
Ritchi
Cela se produit quand les droits associés à la corbeille ont changé.
Ouvre une fenêtre du Terminal (Applications / Utilitaires / Terminal) et fais un copier/coller de la commande suivante:
ls -lad ~/.Trash
Voilà ce qu'elle donne chez moi:
[iMac-Papa:~] imac1250% ls -lad ~/.Trash drwx------ 339 imac1250 staff 11526 18 mar 19:16 /Users/imac1250/.Trash
Ce qui est important dans la réponse à cette commande est que la corbeille (Trash) t'appartienne, ce qui est mon cas car le nom de mon compte abrégé (imac1250) apparait dans la réponse.
Si tu n'as pas cela, alors il te faut taper une commande comme celle-ci pour te redonner la propriété de la corbeille:
sudo chown tonNomAbrégé:admin ~/.Trash
Pour connaître tonNomAbrégé, c'est la chaine de caractères avant le % quand tu ouvres un Terminal:
[iMac-Papa:~] imac1250%
Ritchi
18 mars 2010 à 23:57
Voilà ce que j'obtiens comme réponse dans le Terminal :
new-host:~ macbook456$ ls -lad ~/.Trash
drwx------ 3 root staff 102 18 mar 02:38 /Users/macbook456/.Trash
new-host:~ macbook456$
Il y a bien mon nom de compte là-dedans, mais pas de la même manière... Pas non plus de % ...