Ordinateur enfant laptop master LEXIBOOK

laurine85 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 merci de repondre -
bonjour
pour son anniversaire ma fille veut un ordinateur elle va avoir 7 ans et est en cp
on pensais acheté le lexibook chez jouéclub
mais j'ai peur que cela soit trop compliqué pour elle
elle veut plus pour apprendre faire des exercices de français,maths que des jeux
il y a 200 fiches de l'education nationale dedans mais c'est a partir de quel age?
ceux qui en ont q'en pensez vous?
merci de me repondre
A voir également:

11 réponses

paulo

mme cette ordinateur pour enfant est a partir de 8 ans
11
antoalizee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, nous n'arrivons pas a nous connecter à internet. La clé a l'air de fonctionner, lorsque je clique sur le reseau pas de probleme cela m'indique que je suis connecté à freewifi. Par contre lorque je veux ouvrir internet impossible message d'erreur "the web proxy could not find the specified web site. Make sure that the specified URL is valid and that you are connected to Internet" et ce pour tous les sites que dois je faire ? merci beaucoup de votre réponse Le ctrl parental est désactivé
sincères salutations
Sandrine
0
didi

bonjour j ai achete l ordi a ma fille de 10 ans c tres sympa et ludique si votre fille est patiente et qque explicatoin elle pour joue dessiner et plutar avoir le net c un bon investissement sans risque pour ces age
3
vagzid

bonjour gai 10 ans méme si je sais que je ne suis pas votre fille je lai eu pour mais 9 ans il et trés biern comme un mini pc pratique légé simple trés simple il y a 200 jeu éducatif 100 vidéo de dessin animé exércice math francai anglais pour géré son argent de poche langlai italian toute les langue il y a intérnette ou biensur on peu activer le controle parental mesenger le seul peti défaut et c le seul c quil et longt voila je vous donne un site pour lacheté
https://www.boulanger.com#message_code=20
2
SAS

t vraiment un enfant g des doutes ????
0
Tres_deçu

Le lexibook, c'est juste une arnaque....

* le processeur dedans est un ARM926E, donc pas un truc standard PC, mais dédié aux équipements embarqués à qui on ne demande pas grand chose à faire.
on peut voir la photo du dedans d'un lexibook advanced master ici : http://i53.tinypic.com/29c45ev.jpg acheté fin 2010.

* l'OS, les softs
Sur l'étiquette au verso, on voit écrit "Windows CE 6.0" et quand il s'allume, c'est clairement la version 5.0 qui est installée.
Etant donné que c'est du windows CE pour ARM, n'espérez pas installer quoi que ce soit sur le netbook ! aucun programme fait pour un autre windows (XP, etc...) n'est fait pour tourner sur du ARM, donc, ça ne marchera pas.

Il faudrait aussi noter que le windows média player installé dessus n'est pas capable de lire des vidéos (ou alors, le format AVI non compressé qui fait 10 sec de vidéos pour 100Mo) bref rien d'utilisable.

Messenger est aussi installé ! la belle affaire ! la version installée est la version 4.2 qui a fonctionné jusque mi-janvier 2011. Messenger 4.2 pour WinCE utilise un vieux protocole MSN qui n'est plus utilisé par microsoft aujourd'hui !!!!! bref, MSN est complètement inutile dessus !
Bien évidement, il y a un bouton "mise à jour" dans un menu du client Messenger. Mais ça envoie sur le site de Live Messenger qui propose la version 2011 pour PC (bref intel). J'ai encore jamais trouvé la version pour ARM. Enfin si.... c'est abandonné par microsoft !
Et aussi impossible d'installer un quelconque programme équivalent, sauf si vous avez une plateforme de développement pour matériel embarqué pour de ARM9.

* La sécurité du netbook
Coté matériel, effectivement, c'est relativement bien pensé : clavier robuste, boitier leger, disque dur SSD (en fait de la mémoire particulière sans pièce mobile), tout ça, c'est à l'épreuve des chocs que peuvent leur infliger nos têtes blondes.
Coté logiciel... ça se gate....
J'ai trouvé plusieurs messages sur des forums disant : "mon gamin a supprimé le dossier windows, le lexibook ne marche plus !"
Et pour cause ! Windows CE, c'est pour faire de l'embarqué ! donc, laisser l'accès au disque, ça implique que l'utilisateur SAIT ce qu'il fait !!!!!
Il n'y a aucune sécurité dans windows CE pour éviter que l'utilisateur (admin uniquement) vire un répertoire important ou un fichier nécessaire !!!
Et comme c'est du windows CE avec du ARM.... bon courage pour remettre le fichier si le netbook ne démarre plus.... c'est du ARM, y'a pas de bios comme dans un PC.

* La mémoire.... vaste sujet. En fait, c'est réglable dans windows CE :
- "plus de disque ET moins de mémoire"
- "moins de disque ET plus de mémoire"
C'est complémentaire, il y a juste un curseur à bouger pour aller plutôt coté disque ou mémoire.

* La clé wifi vendue 30 euros....
Ca aussi, c'est une belle blague...
La clé USB fonctionne effectivement, avec une portée de quelques mètres. Ca peut aller, mais si y'a un mur de béton de 15 cm entre la borne et la clé, ça devient coton.... presque pas utilisable.
Coté solidité, c'est vraiment mal pensé !!!!! les ports usb sont sur l'arrière du netbook. Forcément, la clé dépasse, et forcément, les bambins sont moins attentifs que les adultes, donc la clé s'est vue pliée au bout d'un mois d'utilisation. Evidement, à poser le lexibook sur la table, pas toujours à l'horizontale, la clé encaisse.... jusqu'au moment ou elle casse.
Pourquoi les ports usb ne sont-ils pas placés sur le coté ????? mystère... d'autant que dedans, c'est pas la place qui manque !!!!
Du coup, j'ai sorti la clé de son embalage et soudé directement sur les broches du port USB. du coup, le wifi est intégré :)
la clé wifi "MFA30" est en fait http://i54.tinypic.com/2wfsabl.jpg

* vue du dedans : http://i51.tinypic.com/2h7kyyx.jpg

infos :
RAM = http://www.datasheetdir.com/K4T51163QG-HCE7+DDR2-SDRAM
CPU = ARM926EJ : Samsung S3C2416XH-40
WIFI = http://www.via.com.tw/en/products/networking/wireless/vt6656/

Pour 50 euros de plus, investissez dans un vrai netbook, vous n'en serez que plus content, et vos gamins aussi !
0
nono > Tres_deçu

bonjour
moi,j ai achete un ordinateur a ma fille et franchement j en suis vraiment tres decu pour le prix c est vraiment de l arnaque
0
emma

Tu devrais passer moins de temps dessus pour apprendre à écrire.
0
merci de repondre

bonjour je voudrais s avoir comment il faut faire pour telegarger des jeu sur la lexibook laptab merci de me repondre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-o

Moi,j'ai eu des affaires lexibook.Mon avis:
0!!!!!!C'est nul, sa ne tient même pas 1 an !!!!!!!!C'est de l'arnaque!!!Je vous conseil de ne rien acheter de la marque lexibook!!!!!!!!!Sur l'ordinateur il faut acheter un fil expret pour se connecter a internet et sa marche deux jours,puis sa ne fonction plus!!!!C'est vraiment de l'arnaque!!!!!!!!!!!
0
vile vous pouvez l'aider de te

je vous rassure ses tres facile vous pouvez l'aider de temps en temps
0
merci de repondre

bonjour je voudrais s avoir comment il faut faire pour telegarger des jeu sur la lexibook laptab merci de me repondre
0
merci de repondre

0
merci de repondre

0
merci de repondre

0
merci de repondre

0