Stage DUT informatique: création de site web

nanard08 Messages postés 7 Statut Membre -  
Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en DUT info (2éme année), et donc pour finaliser ma formation je dois effectuer un stage en entreprise.
Il se trouve que je vais effectuer ce stage dans une mairie. Le sujet est la création du site web de la commune en statique, or, selon mon chef de département une partie dynamique avec PHP est nécessaire.
Voici ma question: quelles sont les fonctionnalités PHP que je pourrais ajouter à un site tel que celui-ci?
Personnellement j'ai penser à:
- un système de news
- un livre d'or
- un chat
Voilà je ne sais pas si j'ai bon avec ces fonctions, mais en tout cas j'attend vos conseils et vous remercie d'avance pour votre aide.^^
A voir également:

3 réponses

Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre 11

Un truc qui pourrait le faire mais réfléchit bien dessus avant, c'est l'implémentation de google maps ! Sinon si tu as des images tu peut ajouter une light box pour faire genre :p
0
nanard08 Messages postés 7 Statut Membre

Salut et merci d'avoir répondu^^

C'est pas mal comme idée de faire une implémentation de GoogleMap surtout que j'ai déjà bosser dessus pour des projets, je vais plancher là-dessus...
Par contre je ne sais pas ce que c'est une lightbox... (j'aurais très certainement des images a mettre dans le site).
0
Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre 11

Une lightbox va te permettre de faire un genre de galleries d'images en ouvrant tes images dans une pop up:)

Tien amuse toi :
http://top-news.fr/lightbox-2-tutoriel-ouvrir-ses-images-dans-de-jolies-pop-up/
0