Aidez moi je crise en plus je suis pas douée

Résolu/Fermé
Hyochina - 18 mars 2010 à 03:04
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 3 avril 2010 à 05:38
Bonjour,
Je suis pleine de bonne volonté mais la je craque.
Je souhaiterai faire un GIF animé avec l image d une petite vache a qui je voudrai faire remuer les oreilles.
Pour cela j ai telechargé The Gimp et en premier lieu je me suis appercu en suivant les tutos qu il y a dans les filtres un denommé Carte permettant de coller l image sur un support.
Dans ma version de Gimp ce filtre n existe pas. J ai la version actuelle a savoir Gimp 2.6
Quelqu un peut il m eclairer sur ce point? J ai compris qu il faut dupliquer l image en faisant des calques mais je ne comprends pas comment donner du mouvement a ses noreilles.
Si une ame charitable passe par la qu elle m entende avant que j explose.
S il vous plait donnez moi des petits conseils?
Merci beaucoup d avance et bonne journée a vous tous.
Amicalement
Je suis sous xp ancienne version la derniere avant Vista
A voir également:
  • Aidez moi je crise en plus je suis pas douée
  • Anti crise - Guide

9 réponses

samalge Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 4
18 mars 2010 à 03:21
bonjours, essaye https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/8549-easy-gif-animator/
c'est payant mais tu a une periode d'essai.
1
Merci pour votre gentillesse et le lien fourni.
Je suis contente que l on vienne a mon secours avec autant de rapidité.
Je vais attendre un peu pour le telecharger mais il semble tres interressant.
Ce logiciel est en anglais d apres ce que j ai compris.
J ai peur de ne pas saisir les termes techniques.
A bientot
0
ß01&4/V Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 5
18 mars 2010 à 03:51
Salut, je te propose deux solution.

La première tu me donne le lien de ton image et je te fait ta petite animation, rien que par ce que sa ma fait marrer de faire bouger les oreilles d'une vache. Mais je ne suis pas sure de te finir ton image tout de suite ni si le final te plaira ( sache en tout cas qu'il ne sera pas bâclé )

La deuxième que je préférerait ( car après tout j'ai du taf moi aussi ^^ et puis je préfère t'apprendre a pêcher que de t'offrir du poisson ) je te montre comment faire :

le fait de coller sur un support n'est qu'un genre d'optimisation du rendu final mais je te rassure j'ai fait des gif sans l'utiliser et sa marche très bien donc pas d'inquiétude.
En fait si tu connait le principe du stop motion, tu apercevra que pour créer une animation il faut superposer beaucoup d'images et a chaque fois décaler légèrement l'objet par rapport a l'image précédente. Ce qui au rendu final passera pour un mouvement complet. pour info un dessin animé fait défiler 24 images par seconde, ici nous n'en aurons pas besoin d'autant.
Donc pour animer tes oreilles tu duplique ton calque puis, sur le nouveau, tu décale l'oreille de quelque pixel, n'hésite pas a zoomer et pense au mouvement complet pour savoir comment déplacer celle-ci.
si tu a compris le fonctionnement duplique ton calque fini, puis réitère la manœuvre en décalant de quelque pixel.
continu jusqu'à se que tes oreilles soit arriver tout au bout de leurs mouvements et sois quasiment revenu au point initiale.
Durent toute la manœuvre ne perd pas de vue que c'est la vision globale qui importe, pas besoin de faire un mouvement exactement du même nombre de pixel a chaque fois etc.
Tu peut vérifier ton travail en permanence.
Pour ce, tu va dans filtres, animation, rejouer l'animation, une vitesse de 100% correspond a 100ms/image, 50% : 200ms/image...

Une fois ton travail terminer, mes tout les calque en visible puis fichier, enregistrer sous. Et enregistre ton dossier avec l'extension gif ( ex : vache.gif )
Dans la fenêtre qui apparait sélectionne " Enregistrer en tant qu'animation" puis exporter.
En suite tu peux choisir si ton animation ce répète en boucle ou n'est jouer qu'une fois, ainsi que sa vitesse en ms/image.
Quand tout est ok enregistre puis observe ton chef d'œuvre.
1
Comme si dessus merci beaucoup pour le temps que vous m avez accordé la rapidité et la gentillesse de votre reponse.
Je suis ok pour que vous fassiez bouger les petites noreilles de ma Meuh mais j aimerai aussi arriver a pecher toute seule pour pouvoir avec vos conseils parvenir a realiser d autres animations.
Celle ci est une premiere. Je vais tenter de suivre tout ce que vous me dites. Je comprends mieux le mouvement a partir de ce que vous ecrivez. Decaler la partie a faire bouger sur chaque calque par contre comment evaluer le pourcentage de deport?
Je vais aller faire un petit dodo et je reste en contact avec vous tous pour m ameliorer. Des que j aurai experimenté la chose je reviens vous dire. La crise de nerfs grace a vous s est calmée. Merci beaucoup.A bientot
0
ß01&4/V Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 5
18 mars 2010 à 12:39
pour le déport désolé mais je n'est pas de solution miracle, tu peut aider en observant le mouvement directement via une vidéo. Le seul aide est l'instinct, fait comme tu le sens et en observant régulièrement le résultat tu pourras gommer les quelque imperfection que tu remarquera.
Après y a pas de secret, plus tu feras d'animation mieux tu les feras, le rendu que tu obtiendra au départ ne te plaira peut être pas mais travail sur différent style de mouvement et tu perfectionnera ton tracé.
Sur ce, et le plus important, bon courage et Patience....
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
18 mars 2010 à 19:28
Salut l'ami : comment tu procéde pour décaler l'oreille ?

merci d'avance

Bonne soirée

végé
0
ß01&4/V Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 5
18 mars 2010 à 22:01
Excuse moi je ne comprend pas se que tu entend par "déclarer" !?
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
Modifié par végé le 19/03/2010 à 14:18
Pas déclarer , décaler l'oreille pour chaques image afin de faire une animation, comme tu l'a expliquer plus haut :
(tu décale l'oreille de quelque pixel, n'hésite pas a zoomer et pense au mouvement complet )
OK : mais comment tu t'y prends : j'ai Gimp
Merci, Salutations

végé
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
18 mars 2010 à 05:50
bonjour
ici un tuto pour Gimp

http://www.infetech.com/article.php3?id_article=88
1
Bjr a vous
je connais ce tuto mais c est avec celui ci justement que je me suis appercue qu il me manquait sur ma version de the Gimp le fameux filtre Carte qui permet apres de coller l image sur un support.
Je ne sais pas pourquoi je ne dispose pas de cette fonction sur ma version
0
ß01&4/V Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 5
18 mars 2010 à 12:33
En fait dans le tuto le fait de "plaquer sur un objet" ( si c'est bien ce que tu voulait faire ) est utiliser car il veut obtenir une image 3D donc si je ne me trompe, tu n'en a guère besoin.
Si tu suis mes explication tu devrais obtenir un résultat satisfaisant, si jamais tu bute sur quelque chose fais en nous pars.
Dernier détails, si tu veux obtenir un rendu légèrement mieux tu peux faire : filtres, animation, optimiser ( pour gif ). Avant d'enregistrer.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
18 mars 2010 à 06:03
est ce que ta version de Gimp est ancienne ? ?
peut être doit tu télécharger la dernière version de ton Gimp .


Vois ceci > https://docs.gimp.org/fr/filters.html
0
Alors ma version je l ai telechargée il y a a peine 4 jours .
Je suppose qu elle doit etre a jour.
0
Hyochina > Hyochina
18 mars 2010 à 06:10
Je viens de regarder le lien donné et j ai vu qu il y avait tous les filtres y compris ceux qui me manquent mais y a t il un moyen de les telecharger pour les inserer dans mon Gimp?
Cette question est peut etre un peu saugrenue mais je n ai pas de connaissances dans ce domaine.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525 > Hyochina
18 mars 2010 à 06:10
ce doit être la dernière version The Gimp 2.6.8
ou l'a tu téléchargé ?
0
Hyochina > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
18 mars 2010 à 06:19
Oui c est cette version que j ai et je l ai telechargée sur 01net telecharger.com.
Le lien donné est super il y a vraiment tous mais je ne sais pas l utiliser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
18 mars 2010 à 06:22
est ce que tu n'as pas cela dans ton Gimp ?

vois l'image .


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639314Sans_titrgimp.png][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/639314Sans_titrgimp.png[/IMG][/URL]
0
Oui j ai cela exactement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
18 mars 2010 à 06:31
donc tu as tous les filtres , a toi de trouver la solution .
car perso j'emploi Gimp , mais n'ai pas essayé les gifs animés .
et Gimp n'est pas facile il faut de l'apprentissage .
0
Je ne sais si j ai tous les filtres vu que dans le menu que tu m envoies je ne vois pas non plus le fameux Carte.
Je vais finir par y parvenir mais ca ne sera pas sans mal a mon avis. Enfin ceci est commun a tout ce que l on entreprend. Je te remercie pour tes indications et te souhaite tres bonne continuation. A bientot.
Je vais dormir je suis epuisée.Bye
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
19 mars 2010 à 19:54
Salut Hyochina,

Si c'est cela que tu veut , refais moi signe et je t'indiquerais la manière à suivre , entre deux nuls on arrivera quand même à faire un , de plus ou moins bien.

Donc exemple:

http://img405.imageshack.us/img405/8956/vache1.gif

A + et attendant bonne soirée

végé
0
Coucou
Eh oui c est ca que je veux précisement!!!!!
Je te fais signe !!!! stp aide mi!!!!
Deux nuls!!! Pour moi c est sur mais pour toi c est deja moins certain.
Oui on va y arriver! Non mais y pas de raison....
Bon je m arrache un peu les cheveux et il va finir par plus me rester un seul tif sur le caillou mais je pourrai toujours me consoler avec ma vache qui bouge ses noreilles!!!!
On a rien sans rien.....
Je me sens moins seule depuis que je viens ici.
Bon, j attends ton aide mon cher frere de galere , nous vaincrons ensemble en apprenant ensemble.
A bientot....
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
19 mars 2010 à 20:47
Rere.......

Bon ! alors au boulot

Exemple photos à utiliser : http://img524.imageshack.us/img524/9600/patchwork.jpg

- 1 : Avec l'outil plume tu détoures l'oreille , pour mettre en mouvement la sélection, dans la fenêtre des options outils ,clique sur sélection depuis le chemin , quand la sélection se met en mouvement.
- Edition - Copier
- Edition - Coller comme image : s'affiche l'oreille entourée de transparence
- Fichier - Enregistrer sous ...(Attention , enregistre en PNG impératif. N° 3
- Fichier - Ouvrir la vache N° 1 , avec l'outil tampon supprime l'oreille en reconstruisant l ' arrière plan. N° 2
- Fichier - Enregistrer sous... JPEG.
- Fermer la photo sans oreille
- Fichier - ouvrir la photo sans oreille
- Fichier - ouvrir en tant que calque ,l'oreille : la placer et lui donner de l'angle avec l'outil rotation. La poser presque à plat. N°4
Fichier - enregistrer sous ...jpeg : vache 1
Fichier - Fermer
Fichier - ouvrir la photo sans oreille
Fichier - ouvrir en tant que calque l'oreille : la placer et lui donner un angle de 45° N° 5
Fichier - enregistrer sous... jpeg : vache 2
Fichier - Fermer
Fichier - ouvrir = Vache 1
Fichier - ouvrir en tant que calque = Vache 2
Filtre - Animation - rejouer l'animation- Lire
Flitre - enregistrer sous... En Gif et en tant qu'animation , règler la vitesse sur 280.
Et voila la solution la plus simple que j'ai trouver , pas de manipulation de calque et de masque de calques ou autres

Voila si tu suis bien cette histoire tu devrais arriver , dans le cas contraire refait moi signe

A+

végé
0
Bonjour a toi,
Un peu en retard mais toujours sur le front .
Je viens te remercier pour tes precieuses indications. Celles ci m ont permises d avancer a grand pas vers la reussite dans le courant de la nuit. Je ne suis pas toutafais parvenue au resultat que je souhaite mais je pense etre sur le bon chemin. J ai compris les rudiments, il me reste a affiner ma technique.
Grace a vous tous , je progresse et j en suis heureuse.
Bonne nouvelle , j ai encore des cheveux je ne me les suis pas tous arrachés car vous etiez la.
J ai d autres idées mais bien evidemment je ne sais pas faire. Alors etes vous d accord pour que l on reste en contact?
A tres bientot j espere!!!!!
Amicalement
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
Modifié par végé le 20/03/2010 à 20:11
Si ça t'intéresses tu peut faire un tour sur mon site, dédié intégralement à des opérations réalisées avec Gimp , des opérations toute simples , expliquées par un amateur pour les débutants.
Pour comprendre va d'abord dans Introduction
Dans les dossiers tu trouveras des tutos
Sinon , dans les catégories regarde particulièrement - Filtres - montages photos - retouches photos

http://viagers.romandie.com/

Et puis bien sûr que tu peut revenir quand tu veut sur ce forum. D'ailleurs ce forum tu peut l'utiliser aussi en regardant les questions posées et les réponses données et la tu verras que tu peut apprendre beaucoup de choses

Bonne soirée

végé
0
Super. Merci pour l adresse de ton site.
Je ne manquerai pas d aller le visiter et ne doute pas qu il va m etre tres utile.
A bientot pour de prochaines aventures.
0
Bonjour a vous

Je reviens pour vous presenter mes excuses a tous.
Je n ai pas pu me reconnecter suite a un ennui personnel.
Je voulais vous remercier pour votre aide et votre gentillesse.
Grace aux conseils de chacun je suis parvenue a animer ma petite vache et j en suis tres fiere.
Je compte d ailleurs continuer a me perfectionner.
Je vous souhaite un trés agreable week end de Paques et je reviendrai surement vers vous trés prochainement.
Je souhaitais egalement cocher la case: probleme resolu mais je ne l ai pas trouvée.
A tres bientot et bonne continuation.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 avril 2010 à 05:38
merci et joyeuse Pâque pareillement .
je coche pour toi !

A+
0