Photoshop formatage texte

Fermé
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 30 juil. 2005 à 17:02
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 31 juil. 2005 à 15:06
Bonjour à toutes et à tous

Merci à ceux qui pourront m'aider et à ceux qui auraient bien voulu le faire.

Voici mon problème

Sous photoshop, comment peut-on écrire des textes soulignés SVP
merci
respectueusement
Etomal
A voir également:

4 réponses

azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
30 juil. 2005 à 17:40
Je ne sais pas pour les versions de photoshop antérieurs du 6,
Mais lorsque tu créés un texte, tu as (sur ta barre d'options (juste en dessous de "fichiers, Edition, Images...") une Icône juste à gauche du signe annuler (cercle rouge avec une diagonale), il t’ouvre alors une fenêtre où tu pourras souligner, mettre en gras...

(Si tu ne trouves pas l'Icône tu peux aller dans fenêtre>caractère)

@+,Azeaze
0
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 1
30 juil. 2005 à 17:51
Bonsoir Azeaze

Merci pour l'info.
Je débute avec ce logiciel super complet (peut-être trop même pour un débutant)
je ne l'ai pas dans la barre d'option, mais effectivement dans
fenêtre caractère j'ai trouvé
merci beaucoup.
Bon W.E.
Respectueusement
etomal

Ps Tu ne connaitrais pas, SVP, la méthode pour un cadre photo transparent quelquefois;
ou uu lien sur un tuto qui traiterait celà
merci
0
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
30 juil. 2005 à 18:34
Tu fait un nouveau calque (Calque>nouveau>calque)
Puis tu traces ton cadre.
Ensuite tu vas dans Calque>style de calque>Options de fusion
Tu as alors une fenêtre qui s'ouvre, où tu vas pouvoir faire de nombreux réglages, tu peux réduire l'opacité, et arranger ton cadre en ajoutant des effets ...

@+ Azeaze
0
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 1
31 juil. 2005 à 09:33
Bonjour Azeaze

Merci pour l'info

Néanmoins, je pense savoir faire des cadres ordinaires en y ajoutant des effets tels que ombre portée etc...
Ce que je voudrais, c'est un cadre faisant parti de la photo et rendre cette partie translucide non pas transparente, genre flou gaussien par exemple.
C'est celà que je recherche
Merci quand même d'avoir bien voulu te préoccuper de mon soucis
Bon W.E.
Respectueusement
Etomal
0
Eyfkah Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
31 juil. 2005 à 14:02
En tout cas pour ce très beau logiciel, tu peux arriver à tes fins de plusieurs manières vu le nombre d'outils.
L'idéal est de l'associer à l'utilisation d'illustrator que je te conseille d'apprendre à utiliser en paralèlle vu que l'intervace est semblable.

Pour bien commencer avec photoshop, je te conseille de prendre une image au hasard et de tester les différents outils dessus ainsi que tout ce que tu as comme options dans "filtre", tu va voir, en quelques clics, photoshop peut transformer ton image en oeuvre d'art.

N'hésites donc pas à bidouiller avec afin de prendre connaissance de toutes ses possibilités, tu découvrira surement les réponses à toutes tes questions par toi même.
Bonne continuation. :)
0
31 juil. 2005 à 15:06
salut Eyfkah

merci pour tes conseils.

C'est un peu comme celà que j'ai appris à utiliser ce logiciel.
J'ai aussi profité de tutoriels sur Internet
Notamment sur Apnart.com ou les membres sont super.
je connais illustrator de nom, mais vu le prix des logiciel, il faut savoir se restreindre.
Merci quand même
Bonne fin de Dimanche
trespectueusement
etomal
0