PC infecté par Rootkit.Win32.TDSS.d
marslive
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,
Mon PC est infecté de virus (notamment Rootkit.Win32.TDSS.d) que Kaspersky 2010 n'arrive pas à supprimer (ou plutôt essaie de supprimer par une procédure spéciale nécessitant sans cesse le redémarrage de l'ordi, sans succés), je ne sais plus quoi faire!
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je le lui serait entièrement reconnaissant.
Voici le rapport hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:00:31, on 16/03/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Scheduler\PCLEScheduler.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtblfs.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Documents and Settings\bent\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {2F4E45F9-FA7E-40D9-BD4D-3EDE02F9BC97} - c:\windows\system32\tdonodl.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\ievkbd.dll
O2 - BHO: link filter bho - {E33CF602-D945-461A-83F0-819F76A199F8} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtbbho.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Uninstall Adobe Download Manager] "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" "C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_Helper.dll",Uninstall /IE2883E8F-472F-4fb0-9522-AC9BF37916A7 /Get1noarp
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Pinnacle Scheduler.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Scheduler\PCLEScheduler.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter à l'Anti-bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\ie_banner_deny.htm
O9 - Extra button: Clavier &virtuel - {4248FE82-7FCB-46AC-B270-339F08212110} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtbbho.dll
O9 - Extra button: Analyse des &liens - {CCF151D8-D089-449F-A5A4-D9909053F20F} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtbbho.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {BADA82CB-BF48-4D76-9611-78E2C6F49F03} - http://95.211.26.163/root/Bol.CAB
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
Mon PC est infecté de virus (notamment Rootkit.Win32.TDSS.d) que Kaspersky 2010 n'arrive pas à supprimer (ou plutôt essaie de supprimer par une procédure spéciale nécessitant sans cesse le redémarrage de l'ordi, sans succés), je ne sais plus quoi faire!
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je le lui serait entièrement reconnaissant.
Voici le rapport hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:00:31, on 16/03/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Scheduler\PCLEScheduler.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtblfs.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Documents and Settings\bent\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {2F4E45F9-FA7E-40D9-BD4D-3EDE02F9BC97} - c:\windows\system32\tdonodl.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\ievkbd.dll
O2 - BHO: link filter bho - {E33CF602-D945-461A-83F0-819F76A199F8} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtbbho.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Uninstall Adobe Download Manager] "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" "C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_Helper.dll",Uninstall /IE2883E8F-472F-4fb0-9522-AC9BF37916A7 /Get1noarp
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Pinnacle Scheduler.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Scheduler\PCLEScheduler.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter à l'Anti-bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\ie_banner_deny.htm
O9 - Extra button: Clavier &virtuel - {4248FE82-7FCB-46AC-B270-339F08212110} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtbbho.dll
O9 - Extra button: Analyse des &liens - {CCF151D8-D089-449F-A5A4-D9909053F20F} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtbbho.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {BADA82CB-BF48-4D76-9611-78E2C6F49F03} - http://95.211.26.163/root/Bol.CAB
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
A voir également:
- PC infecté par Rootkit.Win32.TDSS.d
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Télécharge [url=https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html][B][COLOR="Blue"]ZHPDiag[/COLOR][/B][/url]
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
===
On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
* au moment d'enregistrer, choisis non seulement ton Bureau mais aussi de le renommer antitruc.exe
Il faut le faire avant que le fichier soit enregistré.
* Vérifie que tu as fermé/désactivé tous les programmes anti-virus, anti-malware ou anti-spyware afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail de ComboFix.
Envoie le contenu de C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse afin que je l'examine.
Télécharge [url=https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html][B][COLOR="Blue"]ZHPDiag[/COLOR][/B][/url]
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
===
On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
* au moment d'enregistrer, choisis non seulement ton Bureau mais aussi de le renommer antitruc.exe
Il faut le faire avant que le fichier soit enregistré.
* Vérifie que tu as fermé/désactivé tous les programmes anti-virus, anti-malware ou anti-spyware afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail de ComboFix.
Envoie le contenu de C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse afin que je l'examine.
bonjour
je ne sais pas si mon précèdent mail vous ai parvenu ou pas, si c'est le cas ne tenez pas compte de ce deuxième.
mon ordi est infecté par le virus (MEM:Rootkit.win32.TDSS.fa) et je n'arrive pas a m en débarrasser.
dois je suivre les même instructions que vous avez poster dans le forum??? il me semble que ce n'est pas le même virus??
merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
je ne sais pas si mon précèdent mail vous ai parvenu ou pas, si c'est le cas ne tenez pas compte de ce deuxième.
mon ordi est infecté par le virus (MEM:Rootkit.win32.TDSS.fa) et je n'arrive pas a m en débarrasser.
dois je suivre les même instructions que vous avez poster dans le forum??? il me semble que ce n'est pas le même virus??
merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
bonjour,
je transfère ton doublon ici :
Bonjour,
ci joint le rapport de ZHPDiag. merci d'avance pour votre aide
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijvwlJNDp.txt
pour info, j'ai utilisé combofix. je pense que c'est ok ùmais avec mozila je suis redirigé systématiquement vers d'autre sites. suis je encore infecté.
un petit bonjour à Lyonnais 92 :)
bonne chasse
je transfère ton doublon ici :
Bonjour,
ci joint le rapport de ZHPDiag. merci d'avance pour votre aide
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijvwlJNDp.txt
pour info, j'ai utilisé combofix. je pense que c'est ok ùmais avec mozila je suis redirigé systématiquement vers d'autre sites. suis je encore infecté.
un petit bonjour à Lyonnais 92 :)
bonne chasse
Bonjour,
poste le rapport de Combofix.
===
Ouvre ce lien :
https://support.kaspersky.com/fr/14421
Fais ce qui est dit sous "La désinfection du système infecté".
Poste le rapport dans ta réponse.
poste le rapport de Combofix.
===
Ouvre ce lien :
https://support.kaspersky.com/fr/14421
Fais ce qui est dit sous "La désinfection du système infecté".
Poste le rapport dans ta réponse.