Page d'accueil avant l'index.

rogersmith Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

v'la j'ai un petit problème...je suis en ce moment entrain de concevoir mon site web qui sera une galerie sur une seule page avec une lightbox pour afficher les images...

jusqu'ici tout va bien...

Hors j'aimerais faire en sorte qu'il y'ai une page d'accueil avant la galerie avec un lien "entrer" qui renvoie directement a cette galerie.

et la je ne sais vraiment pas comment faire ! donc votre aide serait la plus précieuse !

merci !

7 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

la première page d'un site est toujours index.html

Alors tu mets ton bienvenue et ton bouton entrer sur la page index.html et ta page de photo tu peux la nommer galerie.html. Tu peux aussi faire ta page index.html avec bienvenue et le bouton entrer et tu créer un dossier que tu appelles "galerie" et tu mets toutes tes photos et ta page galerie.html.

Bonne journée
0
rogersmith Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

et comment faire en sorte que ces 2 pages soit ensuite liés ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

En faisant un lien
<p><a href="galerie.html">Entrez dans ma galerie</a></p>
0
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Utilise un lien pour relier les deux !

Sur ta page index.html :

<p><a href="galerie.html">Entrez dans ma galerie</a></p>

Sur ta page galerie.html :

<p><a href="index.html">Retour à l'accueil</a></p>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rogersmith Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et étant donné que ma page index et quasi finalisé, est ce que je peut copié collé son contenu dans une nouvelle page HTML "galerie" sans que ca ne modifie son CSS ?

Pour ensuite remplacer l'ancien contenu par <p><a href="galerie.html">Entrez dans ma galerie</a></p> ?

Merci
0

Juste une autre p'tite chose...je bosse avec Dreamweaver sur des templates PHP et non HTML.

Ne faudrait t'il pas que je creer une nouvelle page PHP plutot ?

merci ! ^^
0

Et si je transférais le contenu de l' "index.php" dans la nouvelle "galerie.php" ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Le plus simple est de renommer les 2 fichiers !!
0