GRAVER MUSIQUE SUR CD SOFT R

maman du sud -  
 miss29 -
Bonjour,
je souhaiterai graver de la musique sur mes cd soft R , mais je n'y arrive pas : HELP !
A voir également:

4 réponses

miss29

coucou jai le meme probleme que toi sauf que moi j'ai reussi a metre plus de 150 chanson dessus 1 seul cd , sa me parait bizard, a mon avis je n'ariverai pas a les lires sur mon auto radio... T'en Pense quoi ? Quelqun a t-il une Rep? Mercii
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si tu as gravé des fichiers audio sur un cd de type SOFT R afin de les lire sur un autoradio, j'ai toutes les raisons de croire que ça ne marchera pas.

Par contre, si tu as gravé des fichiers mp3 ou wma sur un cd-r "classique", et à condition qu'il ait été finalisé, tout dépend de ton autoradio.

S'il est récent, il est parfaitement possible qu'il puisse les lire. Si tu n'as pas (ou plus) son manuel d'utilisation, la meilleure chose est de faire un essai, tu ne crois pas ?

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Mais pourquoi acheter ces machins-là, alors qu'il y a des tas de très bons logiciels de gravure gratuits pour graver sur des cd-r(w) normaux ?

Les cd que tu as achetés contiennent un utilitaire qui se sert des services de gravure intégrés à Windows. Je sais qu'ils sont compatibles avec Win XP, mais regarde sur leur emballage s'ils sont compatibles avec Vista.

Et naturellement, il est indispensable que tu n'aies pas désactivé ton service de gravure Vista. Car les autres logiciels vont détecter tes SOFT R vierges comme déjà gravés (car ils contiennent déjà des données).

Pour les utiliser, il faut que la notification d'insertion automatique soit activée dans Windows (versions XP, 2000 ou ultérieures obligatoires).

Il y a trois ans, j'avais déjà donné, avec d'autres membres, mon avis sur la question :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2069763-qui-connait-les-cd-soft-r

Je vois que la situation ne s'est pas arrangée !

Judex
0
miss29

coucou judex, c bon j'ai regler le probleme j'ai ramener les CDsoft j'ai expliker le probleme et ils me les ont repris. Ducoup j'ai pris des cd-r normaux, perso je ne vous conseil pas les cdsoft c'est nul et pas pratique. Mieux vaut les bon vieux cd-r a graver avec un logiciel type Nero. voili voilou! bonne continuation a vous .
0