Gros poblème très urgent, Pc inutilisable!!

polfion Messages postés 25 Statut Membre -  
polfion Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

je vous écris parce que j'ai un gros soucis et que c'est très urgent, je n'ai pas trouvé de solutions qui me correspondent...

voilà j'ai tenté de lancer une réinitialisation complète de mon ordinateur c'est un Acer apsire 7730g, j'ai vista qui est installé, bref j'ai tenté la réinitialisation mais cela ne fonctionne pas, j'appuie sur crlt+alt+F10 au démarrage, j'ai bien le chargement de fichiers et le menu qui me laisse le choix entre lancer une sauvegarde d'utilisateur, et lancer une restauration des paramètres d'usine.

je choisis donc la dernière option mais après cela me mets un message comme restore failed error reason 0xc000000a clik ok to restart computer

alors comme je n'ai pas le choix je redémarre le pc mais après cela je reviens toujours sur le message bootmgr is missed, press crtl+alt+del to restart....
et cela est sans fin, à chaque fois que je redémarre le pc ce message s'affiche et mon ordinateur ne démarre donc plus et je n'arrive toujours pas à le restaurer merci de m'aider!!!

je n'ai ni cd parce qu'on m'en a pas donné et ni sauvegarde parce que j'ai pas pris le temps de le faire.. je le regrette...

voilà merci de m'aider au plus vite ca urge, j'en ai besoin pour mon taff..
A voir également:

57 réponses

webmaster45 Messages postés 411 Statut Membre 94

Essai en mode sans echec au démarage Appuye sur F12
0
polfion Messages postés 25 Statut Membre

cela ne fonctionne pas, le message s'affiche tout de même, saurais tu pourquoi ma restauration ne fonctionne pas? est ce que c'est parce que j 'ai désinstallé un fichier ou un logiciel?
0
chip70 Messages postés 65 Statut Membre 23

Quand on lance une restauration vista, il me semble qu'il faut avoir les dvd de sauvegarde. A voir.

0

Qu'a tu fait EXACTEMENT avec ton pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

eh bien j'ai fait ce que j'ai dis je l'ai éteint une première fois, j'ai appuyé sur crtl+alt+F10 pour lancer une réinitialisation du pc parce que j'avais pris un méchant virus mais je ne sais pas où... et ensuite j'ai choisi l'option restaurer les paramètres d'usines, j'ai validé il y a eu une fenêtre noir qui s'est affiché genre console, et ensuite le message d'erreur que j'ai cité au dessus... depuis ca tourne en rond le même message bootmgr is missed....
etc donc je ne peux plus utiliser mon pc portable ou il y a tout mes cours même si j'ai des sauvegardes, je suis bien embêter pour travailler..
0

Et bien sur tu n'as pas fait de sauvegarde sur un disque dur externe?
0

juste de mes fichiers mais c est tout,
0

Pas tes cours???
0

vous avez pas une idée pourquoi ca ne fonctionne pas la restauration du système.?
0

si mes cours mais bon j'ai besoin de mon pc au quotidien.. j'ai besoin de trouver...
0

Car soit des fichiers de ton systeme on etait effacée ou infecter d'un virus
0

et comment je peux faire? quelles sont les solutions? acheter un cd de réinstallation? ou quoi?
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

si tu as pas fait les cd de restauration tu as perdu windows vista ça va pas chercher plus loin
0
s4nake69 Messages postés 30 Statut Membre 2

boot.mgr is missing

fichier de démarrage de windows manquant

peux etre qu'il manque simplement ce fichier dasn ton systeme windows (là il faut remasteriser)

ou peut etre que ton disque dur est défaillant et que l'emplacement de ce fichier dans ton disque correspond à un secteur défectueu(là il faut changer le disque et remasteriser)

renvoi le en garantie si ton pc l'est toujours, par contre on ne te fera aucune sauvegarde de données, ils ne se prennent pas la tête.

pour récupérer tes données : Je te conseille de retirer le disque dur de ton portable, achete un boitier pour hdd 2.5pouces SATA ou IDE suivant la connectique présente et utilise un autre pc avec windows pour pouvoir acceder à tes données comme dans un disque dur externe. le boitier coute en tre 10 et 15 euros
0

et donc je dois faire quoi pour restaurer mon pc?
0

Tu peux formater ton disque via un autre PC mais il te faudra un cd d'intall pour recommencer. Ta licence vista semble perdue comme l'a dit Polnwn
0

il faut que tu rachète windows vista xp ou 7 pour pouvoir le réinstaller
0

comment je dois faire pour formater mon pc depuis un autre pc?
0

Oo pourquoi depuis un autre pc ?
0

Soit en connectant ton disque dur dans un autre PC, soit en t'équipant d'un boitier externe lecteur de HDD.
0