Pb Mac
Résolu/Fermé
laurence101829
-
17 mars 2010 à 11:30
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 22 avril 2012 à 10:41
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 22 avril 2012 à 10:41
A voir également:
- Pb Mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 18/03/2010 à 19:26
Modifié par Sanspseudo le 18/03/2010 à 19:26
Bonjour,
Essayez de démarrer ce Mac depuis son disque d'installation, pour faire une "réparation" du disque dur.
Si vous n'avez pas ce disque sous la main, essayez de démarrer en "Single User Mode", (touche cmd et S enfoncés pendant le démarrage), puis lancez la procédure fsck -fy.
Tout est très simple et expliqué ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Quand vous aurez à nouveau un Mac qui fonctionne, faites les mises à jour logiciels depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels... -relancez le processus jusqu'à ce que le système réponde "Votre logiciel est à jour".
Puis quand toutes les mises à jours sont terminées, faites une réparation des autorisation du disque par "Utilitaire de disque" se trouvant dans Applications / Utilitaires..
Ou mieux, faites un nettoyage avec Onyx
Téléchargez la bonne version d'Onyx ici - la version qui colle avec la version Mac OS installée-
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html
-Lancez Onyx
-A son lancement, Onyx demande l'autorisation pour vérifier l'état S.M.A.R.T. du volume, acceptez ce contrôle
-Puis demande à vérifier la structure du volume, cliquez sur OK pour accepter
-Ensuite Onyx vous demandera votre mot de passe Administrateur - vous le lui donnez bien entendu.
-Maintenant vous avez la main sur Onyx, , donc cliquez sur le bouton "Automation" ,
-La page "Automation" s'ouvre ;
-cochez toutes les cases, sauf "affichage du contenu des dossiers" pour évitez d'avoir à réorganiser vos fenêtres - ne touchez pas aux boutons "options"
-cliquez sur le bouton du bas "Exécuter"
-Laissez Onyx faire son travail, et redémarrez le Mac en fin de travail.
-Après cela, le Mac démarrera un peu plus lentement pour juste le premier démarrage, et se comportera comme si vous ouvriez telle ou telle application pour la première fois - ça sera juste au début.
Après ça, si le Mac ne contient pas de corruption de fichiers, il devrait tourner comme une horloge.
Si des problèmes persistent , il faudra alors peut-être ré-installer Mac OS. Et pour ne pas perdre de fichiers, ni quoi que ce soit, il faudra utiliser la méthode Archiver et Installer expliquée ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne chance
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Essayez de démarrer ce Mac depuis son disque d'installation, pour faire une "réparation" du disque dur.
Si vous n'avez pas ce disque sous la main, essayez de démarrer en "Single User Mode", (touche cmd et S enfoncés pendant le démarrage), puis lancez la procédure fsck -fy.
Tout est très simple et expliqué ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Quand vous aurez à nouveau un Mac qui fonctionne, faites les mises à jour logiciels depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels... -relancez le processus jusqu'à ce que le système réponde "Votre logiciel est à jour".
Puis quand toutes les mises à jours sont terminées, faites une réparation des autorisation du disque par "Utilitaire de disque" se trouvant dans Applications / Utilitaires..
Ou mieux, faites un nettoyage avec Onyx
Téléchargez la bonne version d'Onyx ici - la version qui colle avec la version Mac OS installée-
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html
-Lancez Onyx
-A son lancement, Onyx demande l'autorisation pour vérifier l'état S.M.A.R.T. du volume, acceptez ce contrôle
-Puis demande à vérifier la structure du volume, cliquez sur OK pour accepter
-Ensuite Onyx vous demandera votre mot de passe Administrateur - vous le lui donnez bien entendu.
-Maintenant vous avez la main sur Onyx, , donc cliquez sur le bouton "Automation" ,
-La page "Automation" s'ouvre ;
-cochez toutes les cases, sauf "affichage du contenu des dossiers" pour évitez d'avoir à réorganiser vos fenêtres - ne touchez pas aux boutons "options"
-cliquez sur le bouton du bas "Exécuter"
-Laissez Onyx faire son travail, et redémarrez le Mac en fin de travail.
-Après cela, le Mac démarrera un peu plus lentement pour juste le premier démarrage, et se comportera comme si vous ouvriez telle ou telle application pour la première fois - ça sera juste au début.
Après ça, si le Mac ne contient pas de corruption de fichiers, il devrait tourner comme une horloge.
Si des problèmes persistent , il faudra alors peut-être ré-installer Mac OS. Et pour ne pas perdre de fichiers, ni quoi que ce soit, il faudra utiliser la méthode Archiver et Installer expliquée ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne chance
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Bonjour,
Voila je poste ce message car j'ai trouver un mac, le problème est que je ne mi connais pas vraiment en mac toujours eu windows.
Le problème que je rencontre est : je l'allume jusque la tout va bien, le Logiciel de démarrage est ubuntu, ensuite j'arrive sur la session de la personne qui la jeter et il me demande un mot de passe pour dévérouillé le trousseau, hélas je ne le connais pas.
Comment faire ??
Voila je poste ce message car j'ai trouver un mac, le problème est que je ne mi connais pas vraiment en mac toujours eu windows.
Le problème que je rencontre est : je l'allume jusque la tout va bien, le Logiciel de démarrage est ubuntu, ensuite j'arrive sur la session de la personne qui la jeter et il me demande un mot de passe pour dévérouillé le trousseau, hélas je ne le connais pas.
Comment faire ??
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 22/04/2012 à 10:02
Modifié par Sanspseudo le 22/04/2012 à 10:02
alex 22 avril 2012 à 09:24 Bonjour, Voila je poste ce message car j'ai trouver un mac, le problème est que je ne mi connais pas vraiment en mac toujours eu windows. Le problème que je rencontre est : je l'allume jusque la tout va bien, le Logiciel de démarrage est ubuntu, ensuite j'arrive sur la session de la personne qui la jeter et il me demande un mot de passe pour dévérouillé le trousseau, hélas je ne le connais pas. Comment faire ??
Bonjour,
car j'ai trouver un mac
Vous devriez apporter ce Mac "perdu" aux autorités locales.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
Bonne journée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
22 avril 2012 à 10:41
22 avril 2012 à 10:41
Bonjour Francis,
La personne qui a "jeté ce Mac" devait s'entraîner pour les JO et, comme cette personne est discobole, elle s'est trompé d'engin à jeter, se disant qu'un Mac contient un disque dur, elle a cru que c'était pareil :-))
La personne qui a "jeté ce Mac" devait s'entraîner pour les JO et, comme cette personne est discobole, elle s'est trompé d'engin à jeter, se disant qu'un Mac contient un disque dur, elle a cru que c'était pareil :-))