Qu'est ce que un IP et comment le trouver

the_frags_collectors Messages postés 1 Statut Membre -  
 jawad -
salut ca serait sympa de me réondre merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Arf, d'autres sauront mieux répondre que moi mais c'est en gros, le numéro d'identification de ton PC. Ton PC fait des requêtes auprès des serveurs et pour répondre, ces derniers ont besoin d'avoir une "adresse" où envoyer, c'est l'IP.

Sous win98 tu fais WINIPCFG dans "démarrer/exécuter" et tu vois ton numéro IP :)

Si j'ai dit une couille, on me corrigera hein :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour the_frags_collectors... y'a + court comme pseudo :-(
Bonjour Kingpopo, bonjour à tous,

Tu as bien répondu Kingpopo !

Beaucoup, beaucoup à dire sur le numéro d'IP !
Le numéro d'IP est un numéro de machine dans une liaison IP (par exemple TCP/IP... je site là qqc de connu).
Par exemple, dans un réseau local ; par exemple, sur Internet...
Il y a 1 numéro d'IP par réseau, c'est à dire qu'un ordi peut avoir plusieurs numéros d'IP s'il fait partie de plusieurs réseaux.
Dans un réseau à un moment donné, le numéro est unique et identifie la machine.

Le numéro IP est de la forme nnn.nnn.nnn.nnn où les nnn sont 4 nombres compris entre 0 et 255 ; ce numéro IP a donc une longueur de 4 octets.
Ces nombres ne sont pas donnés au hasard... c'est un code qui est structuré et les premières positions ont des significations précises.

Dans un réseau local TCP/IP, ce numéro peut-être mis en paramètre (propriétés réseau) ou on peut demander au serveur de l'affecter lors de la connexion (service DHCP).
Sur Internet, le numéro est dans 99 % des cas, affecté par le fournisseur d'accès et donc, change à chaque connexion.

Voila quelques mots sur IP...

@12C4
Ipl
0
G

Je sais qu'on peux identifier un serveur grace à une IP, si je change de fournisseur d'accès mon IP changera, par contre, est-ce qu'on peut identifier l'IP de ma machine quand je surf, que je poste des messages sur les forums, ou que j'envoie du courrier?
0
Utilisateur anonyme > G

Pour moi la réponse est oui, le webmaster de ce site peut voir l'IP du posteur, idem pour les mails en regardant dans propriétés du message et enfin des sites présentent ton IP en guise d'accueil (héhé), sauf si tu passes par un proxy, dans ce cas l'IP affiché sera celui du proxy :)

0
G > Utilisateur anonyme

Merci de la réponse, pour connaitre l'adresse IP d'un serveur il me suffit de paser par un identificateur en ligne en revanche si je veux connaitre l'IP de la bécane à quelqu'un comment dois-je procéder?

Autre question toute différente celle-ci, Windows player refuse de lire certains format com ram ou avi comment puis-je faire? Merci encore pour tes réponses
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > G

Ils sont pas trop chiant Wanadoo a Marseille? :-DDD
Rassure toi, on peut voir un bout de ton IP quand on est modo, mais seul le webmaster la voie en entier...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Utilisateur anonyme > G

Pour connaître l'IP de quelqu'un, heu à part lui demander, je vois pas :)
Cependant par ICQ, c'est possible vu qu'il possède un petit module qui affiche l'IP du correspondant, ce qui facilite la tâche des hackers :) (penser ZoneAlarme, ça peut être utile)

L'extension "ram' est du Real Audio me semble et je pense pas, sauf erreur, que le Win.Player le lise (déjà que le mien refuse le .wav :) ).
Parcontre "avi", il devrait :)

0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Un truc, aussi, je crois, interressant à savoir : Une adresse IP est UNIQUE sur cette PLANETE à un instant T. Donc identifiable et tracable.. En standard, bien sûr, sans volonté de masquage... ;-)))
Wild and Free
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Oui et non :-D

Si je surfe de n'importe quelle becane d'ici (environ 100 postes) tu ne verras pas la difference...meme avec mon IP complete...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

>Une adresse IP est UNIQUE sur cette PLANETE à un instant T

NON !
-1- Une adresse IP est unique dans un réseau donné... tu parles toi du cas particulier du réseau Internet !
Dans les réseaux LOCAUX d'entreprise, il y a une foultitude de 192.168.0.1 mais ils sont propres à chacun des réseau !
-2- Comme te le dit Teebo, dans les réseaux d'entreprise (et dans le réseau mondial de la mienne, en particulier), tu ne vois que le numéro du proxy ! 1 seul numéro pour toutes les machines (beaucoup de...), c'est ce qu'on appelle la translation d'adresse et c'est le proxy qui retrouve ses petits ! Cette méthode permet d'empêcher une machine extérieure de remonter jusqu'aux machines utilisatrices et donc de les protéger !

@12C4
Ipl
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Je te laisse te familiariser un peu avec ce lien...

http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3

Merci a tous pour les réponses pertinentes!

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jawad

ya t- il un programme pour trtouver l ipc d une personne precise ?
0
Bob

"http://www.adresseip.com" ou "ipconfig/all" dans la console pour connaitre son IP puis "netstat -a" pour connaitre toutes les connexions en réseau.
0
jawad

comment on trouve une ipc
0