Suggestion d'astuce, mail sur iPhone

Résolu
latruitefrite Messages postés 75 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 16 mars 2010 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 20:56
Bonsoir,
Voià, je voulais suggérer une astuce pour configurer la fonction mail sur iPhone avec l'opérateur SFR. Voilà, si ca intéresse quelqu'un.

Créer le compte
Se rendre dans le menu Réglages, puis dans le sous-menu Mail, contact, calendrier
Choisir l'option Ajouter un compte, et sélectionnez Autre (sauf si vous voulez configurer un mail Gmail, Yahoo ou Exchange, bien sûr)
Entrer le nom, prénom, l'adresse mail et le mot de passe de votre messagerie. Valider. Un message indiquant que l'identification SMTP a échoué, ne pas en tenir compte et cliquer sur OK.



Configurer les serveurs entrants et sortants
Auparavant, il vous faudra identifier si votre messagerie passe par un serveur pop ou Imap. A titre d'exemple, Orange passe par un serveur imap tandis que yahoo ou hotmail passent par des serveurs pop. Il vous faudra aussi récupérer les adresses des serveurs auprès du fournisseur de votre messagerie.

Sélectionner le type de serveur entrant (Imap ou Pop)

Une fenêtre "Connexion SSL impossible" apparaît, cliquer sur "Oui".

Ca y est, votre messagerie est paramétrée !

Renseigner le nom d'hôte, par exemple pour Hotmail : pop3.live.com
Renseigner le nom d'utilisateur. Si votre adresse est xxxxx.durand@hotmail.com, le nome d'utilisateur sera xxxx.durand
Renseigner le mot de passe, s'il n'est pas prérempli

Sélectionner le type de type de serveur sortant
Si votre opérateur est SFR, le nom d'hôte est smtp-auth.sfr.fr
Si votre opérateur est Orange, le nom d'hôte est smtp.orange.fr
Si votre opérateur est Bouygues, le nom d'hôte est smtp.bouygtel.fr

Voilà, c'est terminé

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:35
Rebonjour,

Voilà:
https://www.commentcamarche.net/faq/27200-configurer-la-fonction-mail-sur-l-iphone

Merci pour ta contribution ;)
3
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 23:31
Bonsoir,

C'est de toi-même ?

Peut tu citer la source si ce n'est le cas ?

Merci.
0
latruitefrite Messages postés 75 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 7
17 mars 2010 à 08:45
J'ai configuré ma boite mail sur mon iPhone vendredi ;-)
Pour sfr et orange, j'ai été voir sur leurs sites quels étaient leurs serveurs SMTP, c'est tout ! Mais je n'ai pas vu de tuto sur ce point sur ccm, alors je me suis dit que ca pouvait servir à quelques-uns :-)
0
latruitefrite Messages postés 75 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 7
17 mars 2010 à 20:35
Merci pour la mention, c'est gentil ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 20:56
T'inquiète ;)
0