arsenik59fr
Messages postés122Date d'inscriptiondimanche 23 mars 2008StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2019
-
16 mars 2010 à 19:28
eriiic
Messages postés24603Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention15 décembre 2024
-
16 mars 2010 à 19:51
Bonjour,
Je voudrais créer une macro, mais je suis novice, j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Cette macro ce résume a un tableau avec le nom de la série TV et ses épisodes.
A coté de chaque épisodes ce touve un bouton qui ouvrira un .exe (du genre WMP ou VLC),lancera le fichier .AVI, et qui le ferme le lecteur média a la fin de l'épisode.
Dans le tableau je voudrais avoir un bouton ou une case à cocher qui me permet de lire à partir de n'importe quel épisode en continu jusqu'a la fin de la saison.
voila ce que j'ai
Feuil1
Nom de la série (X...X)
Saison 1
(X...X) Episode 1 et le titre
(X...X) Episode 2
(X...X) Episode 3
(X...X) Episode 4
(X...X) Episode 5
(X...X) Episode 6
(X...X) Episode 7
(X...X) Episode 8
(X...X) Episode 9
(X...X) Episode 10
(X...X) Episode 11
(X...X) Episode 12
Module 1
Sub Bouton1_Clic()
'
' Bouton1_Clic Macro
'
Module2.episode_1
End Sub
Sub Bouton2_Clic()
'
' Bouton2_Clic Macro
'
Module2.episode_2
End Sub
Sub Bouton3_Clic()
'
' Bouton3_Clic Macro
'
Module2.episode_3
End Sub
Sub Bouton4_Clic()
'
' Bouton4_Clic Macro
'
Module2.episode_4
'
End Sub
Sub Bouton5_Clic()
'
' Bouton5_Clic Macro
'
Module2.episode_5
'
ActiveSheet.Shapes("Button 8").Select
End Sub
Sub Bouton6_Clic()
'
' Bouton6_Clic Macro
'
Module2.episode_6
'
End Sub
Sub Bouton7_Clic()
'
' Bouton7_Clic Macro
'
Module2.episode_7
'
End Sub
Sub Bouton8_Clic()
'
' Bouton9_Clic Macro
'
Module2.episode_8
'
End Sub
Sub Bouton9_Clic()
'
' Bouton8_Clic Macro
'
Module2.episode_9
'
ActiveSheet.Shapes("Button 12").Select
End Sub
Sub Bouton10_Clic()
'
' Bouton10_Clic Macro
'
Module2.episode_10
'
End Sub
Sub Bouton11_Clic()
'
' Bouton11_Clic Macro
'
Module2.episode_11
'
End Sub
Sub Bouton12_Clic()
'
' Bouton12_Clic Macro
'
Module2.episode_12
'
End Sub
Module 2
Sub episode_1()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E01 - Amour interdit""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_2()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E02 - Première Fois""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_3()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E03 - A Moi""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_4()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E04 - Qui S'y Frotte S'y Pique""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_5()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E05 - Sang pour Sang""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_6()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E06 - Lourde Absence""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_7()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E07 - Tout Feu Tout Flamme""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_8()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E08 - La Quatrieme Personne""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_9()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E09 - Plaisir d’Amour""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_10()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E10 - Le Grand Secret""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_11()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E11 - Jusqu'à ce Que la Mort nous Sépare""", vbMaximizedFocus
End Sub
Sub episode_12()
Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""F:\Download Séries TV part 2\True Blood\Saison 1 - 12 sur 12 épisodes\True Blood - S1E12 - La Fin d'un Cauchemar""", vbMaximizedFocus
End Sub
Maintenant que je clic sur n'importe quel bouton j'ai un message d'erreur sur le lecteur media me disant :
Le fichier selectionné porte une extension qui n'est pas reconnue par le Lecteur Window Media (.). Toutefois, celui-ci peut le lire. L'extension n' étant pas identifiée par le lecteur, vérifier que le fichier provient d'une source fiable.
Il me demande si je veux le lire, bien sur ce ne fonctionne pas il m'afficha qu'il a rencontré un problème lors de la lecture et doit fermer.
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.