Excel: test aléatoire + incrémentation de bdd
pidelium
-
pidelium -
pidelium -
Bonjour,
je sollicite votre aide pour réaliser un outil de révision de vocabulaire d'anglais utilisant une maco excel
Je dispose d'une liste d'environ 3000 mots/expressions/phrases en anglais et leur traduction en français, mais je souhaiterai que la liste puisse être évolutive notement pour mes enfants qui ont un vocabulaire beaucoup restreint mais qui s'élargi chaque année.
le processus est le suivant:
- la macro choisit aléatoirement un mot anglais et elle demande d'en trouver(dans notre tête) la traduction
- l'utilisateur valide une fois qu'il pense avoir trouvé la traduction
- la traduction saisi dans la base de donnée apparait et l'utilisateur déclare (oui/non) si la réponse est correcte.
- en fonction de la réponse je souhaiterai alors que la base de donnée soit incrémentée en fonction de la réponse.
En gros la bdd serai un tableau de 5 colonnes:
1-anglais
2-français
3-nb de fois que le mot à été demandé
4-nb de traductions correctes pour ce mot
5-taux de réussite (colonne4/colonne3)
la grosse difficulté me semble être l'incrémentation.
Merci pour vos conseils. J'avoue qu'une solution clé en main serai la bienvenue.
Pidélium
je sollicite votre aide pour réaliser un outil de révision de vocabulaire d'anglais utilisant une maco excel
Je dispose d'une liste d'environ 3000 mots/expressions/phrases en anglais et leur traduction en français, mais je souhaiterai que la liste puisse être évolutive notement pour mes enfants qui ont un vocabulaire beaucoup restreint mais qui s'élargi chaque année.
le processus est le suivant:
- la macro choisit aléatoirement un mot anglais et elle demande d'en trouver(dans notre tête) la traduction
- l'utilisateur valide une fois qu'il pense avoir trouvé la traduction
- la traduction saisi dans la base de donnée apparait et l'utilisateur déclare (oui/non) si la réponse est correcte.
- en fonction de la réponse je souhaiterai alors que la base de donnée soit incrémentée en fonction de la réponse.
En gros la bdd serai un tableau de 5 colonnes:
1-anglais
2-français
3-nb de fois que le mot à été demandé
4-nb de traductions correctes pour ce mot
5-taux de réussite (colonne4/colonne3)
la grosse difficulté me semble être l'incrémentation.
Merci pour vos conseils. J'avoue qu'une solution clé en main serai la bienvenue.
Pidélium
A voir également:
- Excel: test aléatoire + incrémentation de bdd
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Salut,
ce truc m'interesse beaucoup. Tout ce que j'ai touver jusqu'a présent demande de saisir une réponse qui n'ai jamais exastement celle attendue. ça m'énerve!!! De plus, le fait de juste penser à la réponse permet d'aller beaucoup plus vite.
Merci d'avance de mettre à dispo lorsque vous aurez terminé
Cordialement
Sophie
ce truc m'interesse beaucoup. Tout ce que j'ai touver jusqu'a présent demande de saisir une réponse qui n'ai jamais exastement celle attendue. ça m'énerve!!! De plus, le fait de juste penser à la réponse permet d'aller beaucoup plus vite.
Merci d'avance de mettre à dispo lorsque vous aurez terminé
Cordialement
Sophie