Pb installation routeur wifi sur mac

amazone -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un routeur netgear modele WGR614 pour le connecter à mon modem thomson chez numericable, je suis sur mac. j'ai voulu savoir mon mot de passe wep et j'ai appeler numericable mais ils ne veulent pas me le communiquer sauf si je vais chez eux leur demander un routeur wifi et c'est hors de question j'ai des gros soucis avec eux et je me demandais si je ne pouvais passer outre pour avoir mon mot de passe wep.
please help me je ne sais plus comment faire merci de vos prochaine réponse.
amazone
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cette histoire ne tient pas la route. Ce n'est pas votre FAI qui doit vous communiquer un mot de passe wep. Vous devez l'avoir, sinon vous ne pourriez pas dialoguer en wifi entre votre Mac et votre modem à l'heure actuelle. (Lorsque une clé wep ou WPA est imposé par le FAI, il doit vous le donner, sinon comment régler son ordi??. Mais la plupart du temps c'est vous qui le définissez.)

Quoi qu'il en soit, vous l'avez forcément à l'heure actuelle. Il vous suffit d'aller dans votre Trousseau d'accès, de faire un double-clic sur la ligne correspondante au réseau wifi, et demander à voir le mot de passe. (le système vous demandera de donner votre mot de passe administrateur pour autoriser l'affichage en clair de ce mot de passe réseau wifi).

Bonne soirée
0
amazone

merci bcp pour votre reponse.
mais lorsque j'ai écris cette question j'ai débranché le routeur car je n'ai pas de connexion internet avec tant que je n'aurai pas mon mot de passe wep. j'avais rebranché internet via mon ethernet intégré par firewire. comme je le fais en ce moment. je ne sais pas comment avoir mon mot de passe wep ça me prend la tête
merci de vos réponses.

Amazone
0
Utilisateur anonyme

L'histoire reste obscure pour moi. En tous cas avec vos explications.

Essayons d'éclaircir la chose :

-Si Numéricable ne vous a fourni aucun système Wifi, ils ne peuvent pas vous communiquer un n° wep ou wpa. Puisque ils ne vous ont pas fourni un matériel wifi. Jusqu'ici ça vous semble logique je pense.

-Si par contre Numéricable vous a fourni un matériel wifi, il me semble qu'ils ne peuvent faire autrement que de vous fournir la clé wep ou wap qui va avec, si celle-ci est liée, (non modifiable), au matériel de manière définitive. Puisque sans cette clé, cela reviendrait à ne pas fournir un prestation complète. Comme une voiture sans la clé de contact par exemple.
Jusqu'ici , nous sommes toujours d'accord j'imagine.

Si Numericable vous a fourni un matériel wifi, dont le type de réseau et la clé qui va avec sont libres, donc à définir librement par l'utilisateur, c'est à vous de définir le type de réseau et la clé qui va le protéger. Toujours d'accord ?

Prenons l'exemple d'un matériel wifi fourni avec une Freebox :
Free, se fiche éperdument du numéro wep ou wpa, et même du type de clé que vous opterez entre ces 2 normes. C'est vous qui créez le réseau et lui donnez un type de clé et la clé qui vous plaît. Au départ la Freebox est sans réseau prédéfini.

Prenons maintenant l'exemple d'Orange avec sa Livebox:
Dans ce dernier cas, la clé wep fait partie intégrante de la Livebox, et ce numéro est inscrit sur la Livebox elle-même. Ce numéro est défini au départ, (à la fabrication), de la Livebox.

Je ne sais pas quel est la méthode choisie par Numericable, mais elle suit forcément l'une de ces deux manières de faire. En clair, soit c'est vous qui définissez la clé, soit elle est obligatoirement fournie pour que ce boîtier puisse faire son travail. Toujours en supposant que ce boîtier intègre une fonction wifi.

Dans le cas ou le boîtier Numéricable n'inclut pas une fonction wifi, et que vous voulez communiquer en wifi avec votre nouveau routeur Netgear, Numericable n'a plus rien à voir avec votre problème.

Entre ces différentes manières de fournir le matériel ADSL, Je ne sais pas quel est la méthode choisie pour un boîtier Numericable, c'est pourquoi, je ne comprends pas exactement ou se situe le problème. Mais, je ne doute pas du fait que vous allez éclaircir la chose..

Bonne soirée ..
0
amazone

J'ai du mal m'exprimer mon routeur ne m'a pas été fourni par numericable je l'ai acheté sur internet.
J'ai un modem pour mac via numericable.
qd je branche mon routeur netgear à mon modem le voyant est orange donc cela veut dire qu'il ne reconnait pas internet et qd je vais dans mon système reseau pour activé airport il me demande un mot de passe wep que je n'ai pas car numericable ne peut pas me le fournir .
si vous me dite que je peux faire autrement tant mieux mais comment et peut être que je fais quelquechose qui ne va pas mais quoi.
merci bcp pour vos réponses et de l'attention apporté.

amazone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il faudrait éclairci le schéma exact de votre installation.
Je voudrais savoir entre quoi et quoi doit se faire le lien en mode wifi.

Je vais essayer de faire comme si ...
Je peux me tromper, mais j'ai comme une vague impression que cela se présente comme suit : (surtout corrigez ce qui est faux)

-Le modem numéricable est connecté à votre prise murale directement par câble.
-Le boitier routeur Netgear est connecté par câble ethernet à votre boîtier Numéricable

-le Mac n'est connecté à rien et voudrait bien se connecter au routeur Netgear par wifi ..

je ne peux publier un dessin ici, mais ça semble plutôt clair, alors dites moi si c'est bien comme ça ?

Si oui, Numéricable n'a rien à voir avec votre souci.

-Vous devez activer le mode Wifi du boitier Netgear, voir le manuel pour ça.
-Sur le Mac, allez dans les Préférences système / réseau, et là activez Airport (c'est le mode Wifi du Mac). Et cochez la case qui demande à ce que Airport soit visible dans la barre des menus.
-Depuis la barre des menus sur l'icône Airport, choisissez "Créer un réseau..."
-Dans la fenêtre qui surgit, sélectionnez votre routeur Netgear que le Mac aura du détecter
-Choisissez un type de réseau wpa de préférence, (si ce Netgear n'accepte pas le wpa, choisissez un type de protection wep), donnez lui un nom et attribuez lui un mot de passe que vous noterez soigneusement.
-validez le tout.

En principe c'est fini.
-Votre Mac doit communiquer avec le boîtier Netgear,
-Le boitier Netgear transmet les flux vers le boîtier Numéricable qui lui transmet vers la prise murale...

0