Problème de démarrage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
gouache
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
43
29 juil. 2005 à 18:32
29 juil. 2005 à 18:32
Salut,
Pour ton premier probleme il faut peut être configuré ton BIOS pour qu'il reconnaisse dans le bon ordre les lecteurs et tout, mais là j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre.
Pour l'autre : quand ton ordinateur redémarre, s'affiche-t-il un message Autorite NT System suivi d'un compte à rebours ? Si tel est le cas, va dans éxécuter en faisant [touche windows] + R et là tu tapes shutdown -a tu fai entrée (ca empechera le redémarrage intempestif) et tu vas vite poster dans le forum Virus / Sécurité.
A plus
Pour ton premier probleme il faut peut être configuré ton BIOS pour qu'il reconnaisse dans le bon ordre les lecteurs et tout, mais là j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre.
Pour l'autre : quand ton ordinateur redémarre, s'affiche-t-il un message Autorite NT System suivi d'un compte à rebours ? Si tel est le cas, va dans éxécuter en faisant [touche windows] + R et là tu tapes shutdown -a tu fai entrée (ca empechera le redémarrage intempestif) et tu vas vite poster dans le forum Virus / Sécurité.
A plus
King aloha
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2006
29 juil. 2005 à 19:30
29 juil. 2005 à 19:30
Merci Gouache pour tes recommandations mais aucune ne marche.
Mon bios est configuré pour reconnaître en premier le DD de 40 Go puis celui de 160. Quant au message que tu as indiqué, il n'apparaît pas.
Merci comme même
Mon bios est configuré pour reconnaître en premier le DD de 40 Go puis celui de 160. Quant au message que tu as indiqué, il n'apparaît pas.
Merci comme même
gouache
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
43
29 juil. 2005 à 19:33
29 juil. 2005 à 19:33
Salut,
De rien, mais de toute facon pouyr ton premier probleme je t'ai dit je n'y connais pas grand chose. Par contre, peux-tu expliciter ton autre problème ? As-tu un message avant le redémarrage ? Cela arrive-t-il toujours après certains évènements ? Est-ce que quand tu n'es plus connecté a internet, le probleme se presente toujours ? Là dessus, peut être que je peux t'aider.
A plus
De rien, mais de toute facon pouyr ton premier probleme je t'ai dit je n'y connais pas grand chose. Par contre, peux-tu expliciter ton autre problème ? As-tu un message avant le redémarrage ? Cela arrive-t-il toujours après certains évènements ? Est-ce que quand tu n'es plus connecté a internet, le probleme se presente toujours ? Là dessus, peut être que je peux t'aider.
A plus
King aloha
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2006
30 juil. 2005 à 00:00
30 juil. 2005 à 00:00
Je n'ai aucun message me prévenant qu'il va redémarrer, il redemarre c'est tout.
Ca me la fait avec plusieurs application que je sois connecté ou non.
Ces symptômes vous parlent-ils?
Ca me la fait avec plusieurs application que je sois connecté ou non.
Ces symptômes vous parlent-ils?
gouache
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
43
30 juil. 2005 à 17:03
30 juil. 2005 à 17:03
Salut,
Ces symptômes ne me parlent pas du tout. Désolé. Vois avec les autres ccmistes.
Bonne chance à plus.
Ces symptômes ne me parlent pas du tout. Désolé. Vois avec les autres ccmistes.
Bonne chance à plus.
Salut ,
oi j'avais un probleme presque similaire et peut etre que sa a un rapport.
Moi en fait , apres un ptit momment d'utilisation, mon écran se gelait ( se figeait) et je ne pouvais plus rien faire. Aucun périphérique ne marchait et la seule soluton était le reboot.
Après avoir fait quelques recherche sur internet, je me suis apreçu que ces problemes était en rapport avec la température du processeur. en effet, certaines cartes sont pourvu d'un systeme qui redémarre ou fige toute la machine lorsque qu'il y a surchauffe.
Alors en fait, soit le ventilo de ton proco tourne dans le vite et est bon pour la poubelle, soit il faut changer la température limite acceptable dans ton bios ou soit ce que je suis en train de dire n'a aucun rapport avec le probleme que tu as !!
Au moins , j'ai essayé hi hi
Bye et bonne chance
oi j'avais un probleme presque similaire et peut etre que sa a un rapport.
Moi en fait , apres un ptit momment d'utilisation, mon écran se gelait ( se figeait) et je ne pouvais plus rien faire. Aucun périphérique ne marchait et la seule soluton était le reboot.
Après avoir fait quelques recherche sur internet, je me suis apreçu que ces problemes était en rapport avec la température du processeur. en effet, certaines cartes sont pourvu d'un systeme qui redémarre ou fige toute la machine lorsque qu'il y a surchauffe.
Alors en fait, soit le ventilo de ton proco tourne dans le vite et est bon pour la poubelle, soit il faut changer la température limite acceptable dans ton bios ou soit ce que je suis en train de dire n'a aucun rapport avec le probleme que tu as !!
Au moins , j'ai essayé hi hi
Bye et bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ai le m^me problème sur une config neuve que je viens de monter pour un ami...
ASUS P5AD2-E deluxe
Pentium D 830
(échange du ventilo contre un zalman)
2x512 DDR2 (samsung)
carte graphique powercolor 800GT (PCI express)
adaptateur pr l'ecran CRT
l'alim tourne (neuve 480W), le ventilo tourne aussi, la LED de la carte mère s'allume, le ventilo de la carte graphique tourne
mais pas d'affichage du tout: ecran noir de chez noir, rien ne se passe !
(écran de MON ordi, il fonctionne avec ma tour)
Par ailleurs, pas possible d'éteindre le PC avec le bouton power (bien appuyé plus de 5 secondes)
(il reboot comme si s'était un reset)
Après rerelecture du mode d'emploi, vérification des jumpers (par defaut) tjs rien !
le clear CMOS est fait, en enlevant tt le matériel connecté, clavier, souris, HDD...plus la pile, debranché le cordon d'alim secteur, effectué le bidouillage de cavalier (suivant mode d'emploi de la carte) et tout et tout ...
essai avec une seule barette de Ram
C'est sur qu'il y a un problème, mais lequel ?
j'ai le m^me problème sur une config neuve que je viens de monter pour un ami...
ASUS P5AD2-E deluxe
Pentium D 830
(échange du ventilo contre un zalman)
2x512 DDR2 (samsung)
carte graphique powercolor 800GT (PCI express)
adaptateur pr l'ecran CRT
l'alim tourne (neuve 480W), le ventilo tourne aussi, la LED de la carte mère s'allume, le ventilo de la carte graphique tourne
mais pas d'affichage du tout: ecran noir de chez noir, rien ne se passe !
(écran de MON ordi, il fonctionne avec ma tour)
Par ailleurs, pas possible d'éteindre le PC avec le bouton power (bien appuyé plus de 5 secondes)
(il reboot comme si s'était un reset)
Après rerelecture du mode d'emploi, vérification des jumpers (par defaut) tjs rien !
le clear CMOS est fait, en enlevant tt le matériel connecté, clavier, souris, HDD...plus la pile, debranché le cordon d'alim secteur, effectué le bidouillage de cavalier (suivant mode d'emploi de la carte) et tout et tout ...
essai avec une seule barette de Ram
C'est sur qu'il y a un problème, mais lequel ?