Idée de site : qu'en pensez vous ?

snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il m'est survenu une idée de site.
J'ai des connaissances en php et j'ai pensé à réaliser ceci :

J'avais l'idée d'un petit site internet qui permettrait a ses utilisateur de trouver des recettes en fonction des ingrédients qu'ils ont dans leur frigo.
Un formulaire sera disponible ou ils marqueront tous les ingrédients qu'ils ont ainsi que le temps qu'ils ont.
En fonction des infos données, le site trouvera des recettes adaptées à leurs ingrédients et à leur temps.

Qu'en pensez vous ? Je peux me lancer la dedans ?
A voir également:

17 réponses

swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

ah ben ca alors, je voulais développer un site, et la même idée m'est venue !
j'ai quand même quelques fonctionnalités en plus dans la boite à idées ;-)
0
Utilisateur anonyme

l'idée est très bonne mais pour quelle niveaux, des recettes, ce n'est pas ce qui manque ^^
0
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Des recettes les plus basiques au plus complexe, mais tout de même accessibles à tous ;)
Il n'existe pas de site identiques au moins ?
0
matt

Jette un oeil à www.marmiton.org. Il me semble qu'il propose certaines fonctionnalités identiques. Tu as la possibilité de rentrer plusieurs ingrédients dont tu disposes pour rechercher une recette.
0
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

c'est ue bonne idée mais ta interet a ty connaitre en cuisine pour remplir ta base de donnée....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

il faudra juste piquer chez les autres ;)
0
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

lol si tu n'y connais rien en cuisine je prédi que tu va galérer...
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour le côté pratique, c'est une bonne idée.
Mais si tu cherches à t'entrainer, ce n'est pas ça qui te fera énormément avancé.
0

pk faire un site pour faire un site ? ca ne sert a rien, si c'est pour apprendre autant se simplifier la vie et faire un truc qui vous interesse, un sujet que vs maitriser non?
0
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Les recettes ne sont pas le problème :)
Je suis un fan de la gastronomie :p
0

S'il veut s'entrainer, autant commencer léger... rien n'empêche de créer des modules supplémentaires, plus tard, qui demanderont plus de technique
0

Ce sujet m'intéresse vivement !
C'est sur que je ne lancerais pas sur un site internet en rapport avec l'histoire de France, quelque chose qui me passionne déjà moins ;)
0

ben kan on y connais rien, je susi aps sur que s'amuser a gérer des grosse BDD pour générer des recettes de cuisines que l'ion ne connais pas avec des ingrédient que l'on ne connais pas plus soit la plus simple de solutions
0

Swoog, j'y vais crescendo tu as raison :D
Et phenx, comme toutes les recettes seront accessibles à tous, je pourrais les tester moi même avant de les publier sur le site ;)
0

ah evidement si tu aime la cuisine alors ....
0

Après réflexion, un module comme celui-ci existe déjà sur plusieurs sites ...
0

tu veux coder pour t'entrainer, alors ne cherche pas quelque chose d'innovant pour l'instant ^^
0

Coder je sais principalement le faire, mais je souhaiterai aussi me lancer dans un projet qui tiens la route quoi ^^
0