Iphone IMEI

Fermé
champo15 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 16 mars 2010 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 12:47
Bonjour,
J'ai cassé l"ecran de mon iphone, j'ai appelé orange ayant souscris une assurance a 9 €. Il me mette en contact avec l'assurance en question et il me dise qu'ils vont traiter mon dossier aprés controle de l'IMEI du telephone. Quelques temps aprés je recois un courrier me disant que je n'ai pas utilisé mon telephone dans les trente jours precedents la declaration du sinsistre, tout ca grace a l'IMEI.
HOrs depuis que j'ai cette iphone je l'ai tjs utilisé normalement sans le debloquer ou autre .
Que puis je faire pour leur prouver ma bonne foi ou sont ils en train de m'arnaquer?
Merci de vos reponses
CHampo15
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:42
c'est le principe même de l'assurance... tu payes, bien, tu te plains, pas bien!
pourquoi crois-tu que se sont des multinationales ultra riches???!!!
En fait, l'IMEI permet aussi de suivre tes activités de réseaux à partir dudit téléphone, mais je doute que l'assurance ait accès à cette surveillance. Mais si tu n'utilises pas d'accès réseau, il ne peuvent pas savoir ce que tu fais avec ton tel. Maintenant, vérifie bien les clauses de ton contrat d'assurance...
0
champo15 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
16 mars 2010 à 12:40
Apparement c'est justement aprés la vérification de l'imei qu'ils peuvent faire quoi que ce soit et si il n'y a pas d'utilidation du dit telephone avec ma carte sim durant les trente jours precedant le sinistre il ne font rien .
Il utilise ce pretexte pour ne rien faire pour moi hors mon utilisation a été normal depuis mon acquisition de mon iphone .
Comment prouver cela car il me dise que non??
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 12:47
sollicite à ton tour leurs "preuves" de façon très cordiale... il faut toujours caresser dans le sens du poil!
si tu n'obtient pas satisfaction, DGCCRF
0