Tutelle et maison de retraite

Fermé
biquette -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma grand-mère est sous curatelle parce qu'elle n'a plus du tout la notion de l'argent depuis quelques années; sa santé mentale se dégrade, elle devient violente et agressive avec le personnel de la résidence où elle habite, et se met en danger en ne mangeant pas, en refusant de prendre ses médicaments, en ne se lavant pas, etc...la curatrice a demandé une mise sous tutelle mais nous affirme que notre grand-mère ne pourra cependant pas être placée d'office en maison de retraite, si elle le refuse! Cela nous parait pourtant être la meilleure solution, pour que sa pris en charge soit la plus adaptée possible. Je suis étonnée que, même sous tutelle, une personne agée et démente puisse refuser un placement en maison de retraite, est-ce que vous connaissez des cas de ce genre et pouvez-vous m'apporter votre témoignage?
Je vous en remercie par avance!

1 réponse

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0