Conseil achat netbook

Résolu
Poleytte Messages postés 83 Statut Membre -  
Poleytte Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour l'achat d'un netbook, je le destine à une utilisation bureautique uniquement: internet, word, excel et un peu de musique.
Merci de vos conseils!

11 réponses

TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

Les netbooks ne varient que tres peu... privilegiez donc le modele avec la meilleure autonomie.
Ils ont tous le meme processeur, mais si vous avez les moyens, choisissez un modele avec 2Go de Ram et un disaue dur de 250Go.
0
Poleytte Messages postés 83 Statut Membre

Merci! A ton avis quel budget faut-il compter avec ces 2 caractéristiques? as-tu un conseil de marque?
0

ASUS sont ceux aui ont cree la chose avec leurs EeePC. ils ont un modele aui a une superbe autonomie, mais je ne sais plus leauela. Ensuite, SAMSUNG est pas mal, mais cherche des tests sur google, pour trouver le modele aui te convient...
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Tu cherches un écran de quelle taille?
Sinon regarde les tests de ccm, le dernier dell à l'heure énorme niveau autonomie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour l'écran peu importe. J'ai vu le Dell Inspiron Mini 10v, vous connaissez?
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Tout ce que je peux te dire c'est que dell est une très bonne marque!
0

D'apres https://www.testfreaks.com/laptops/dell-inspiron-mini-10v/ c'est un bon ordi, mais sa duree de batterie est limitee
0

je me corrige, jai lu des tests et sa batterie dure 7h d'apres le test. C'est donc un bon choix.
test (en anglais) : https://liliputing.com/2009/09/dell-inspiron-mini-10v-review.html
0

Oui merci. J'ai lu par contre que la batterie 6 cellules sortait du chassis...je vais regarder mais c'est l ajungle des offres, je ne sais pas où donner de la tête...
0

Concernant le pack logiciel, mieux vaut avoir xp home edition ou xp edition familiale? Est-ce word et excel sont inclus dedans?
0

familiale ou home edition c'est EXACTEMENT la même chose, sauf que l'un est dit en français, et l'autre en anglais. La suite logicielle dépend du modèle choisi ! :/
0

Merci pour tes infos, j'ai repéré quelques modèles. Encore une question please: Sur une utilisation bureautique, y a-t-il une grosse différence entre un processeur intel atom N270 et un processeur Intel atom N450?
0

Non pas sur des applications de type bureautique....
0

Ok merci de ton aide!
0