Fonction ouverture fichier

Fermé
james - 16 mars 2010 à 09:36
 james - 16 mars 2010 à 10:27
Bonjourà tous,
Voilà je souhaite crée un programme en php qui ouvrirai un à un tous le fichier temporaire commencant par "result", compterai le nombre de ligne de chaqu'un et à la fin de la lecture ne conserverai uniquement le fichier contenant le plus de ligne.


Etant débutant en programmation si vous pouvez me dire en gros qu'elles fonctions utiliser cela m'aiderai beaucoup.

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
16 mars 2010 à 09:44
Bonjour,

En php, tu peux utiliser les fonctions:

fopen("<chemin_du_fichier>","<droit>");

Cette fonction ouvre un fichier et stocke le résultat (une clé dans une variable).

fgets(<clé_du_fichier>);

Cette fonction lis le fichier ligne par ligne (à chaque fgets, il passe à la ligne suivante) et stocke le résultat (chaine de caractère) dans une variable, en sommes lorsque la chaîne de caractère que renvoi fgets est vide, cela signifie que tu es arrivé à la fin du fichier.

Tu n'as plus qu'à intégré tout ça dans une boucle.
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
16 mars 2010 à 10:01
J'ai déjà crée ce genre de programme, tu lis tous les fichier contenu dans le dossier, tu récupère son nom dans une variable chaine de caractères.
Puis du récupère seulement les 6 premiers caractère du nom grâce à la fonction:

substr(<chaine de caractère>, <position du premier caractère dans la chaine>, <longueur de la chaine>);

remarque: le premier caractère d'une chaine de caractère à la position 0 et non 1.
1
Je voie très bien pour la deuxième partie mais comment faire pour ouvrir tous les fichiers qui ont des noms générés au hasard, leur seule chose en commun, c'est qu'ils commencent tous par "result", je pourai utiliser ce motif pour les sélectionner mais comment être sur qu'ils vont bien tous être lus.
0
J'ai peut être pensé à autre chose, en observant mes fichiers à traiter, j'ai remarqué que dans mon cas la taille du fichier était proportionnelle au nombre de ligne. Enfin je me demande s'il est possible de sélectionner les fichiers en fonction de leur taille. Mais un autre problème se pose, il me faut conserver tous les fichiers ayant le plus de ligne, en cas dégalités du nombre de ligne entre 2 fichiers, les 2 sont conservés.

Existe t-il une fonction qui permette une telle sélection?
Si oui est-il possible de faire varier la sensibilité de celle-ci pour qu'elle sélectionne tous les fichiers + ou - quelque octet?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
16 mars 2010 à 10:26
Pas de fonction, non. Faut la faire toi-même...
0
Desolé d'avoir écrit par dessus, j'étati entrain de rediger le dernier post, en effet cela peut etre possible, je regarde si je peux l'adapter à mon script.
Merci pour tes réponses
0